Chapitre 16

201 16 0
                                    

Moi- Je ne sais pas quoi dire. Merci beaucoup. Ça compte énormément pour moi.

Éthan- C'est important que tu saches tout ça et que tu aies cette photo.

Moi- Comment ça se fait que tu l'ai ?

Éthan- Je l'ai récupéré au gymnase où tu t'entraînes.

Moi- Merci Éthan.

Nous sortons des vestiaires pour que je fasse ma séance.

Moi- Pourquoi ne pas m'avoir emmené au gymnase où je m'entraînais ?

Nicolas- Ta mère ne voulait pas. Elle pense que tu n'es pas encore prête à t'ouvrir à nouveau à ce monde. Elle ne veut pas que tu brûle les étapes.

Moi- Elle a raison. Je ne me sens pas prête à revoir tout le monde et subir la pression qu'il peut y avoir dans un gymnase.

Nicolas- Heureusement, tu as celui-ci rien que pour toi.

Je me place sur le tapis puis je m'échauffe doucement.

Nicolas- Vas-y doucement.

Je commence la séance avec quelques roues puis par des flips.

Moi- J'ai envie d'essayer quelque chose.

Je m'avance vers la poutre puis je monte dessus.

Éthan- Non Elena, je ne pense pas que...

Nicolas le coupe.

Nicolas- Laisse là faire. Elena sait très bien quand il faut s'arrêter.

Je me mets debout puis de faire une simple rotation ou je perds totalement l'équilibre. Je tombe de la poutre.

Éthan me rattrape.

Moi- Et merde !

Éthan- Je t'avais dis que tu n'étais pas prête.

Moi- Il faut bien que je recommence un jour.

Éthan- Oui mais c'est beaucoup trop tôt. Tu sors à peine de l'hôpital.

Moi- Je n'ai plus aucun équilibre, aucune sensation alors je n'ose même pas imaginer ma kinesthésie.

Nicolas- Ça reviendra. Tu fais quoi de tes journées maintenant que tu es rentrée chez toi ?

Moi- Honnêtement, pas grand chose.

Nicolas- Il faut que tu fasses un peu de sport en dehors des séances que tu as avec moi. Pas toute seule et pas longtemps mais un peu tous les jours.

Moi- J'y penserai.

Nicolas- Très bien.

Je termine la séance avec quelques exercices de renforcement musculaire.

Nicolas- Ça suffira pour aujourd'hui. On y va ?

Moi- Je vais me changer.

Nicolas- On t'attend dans la voiture.

Je file dans le vestiaire me changer avant de les rejoindre. Nous repartons à l'hôpital.

Éthan- Je t'attends ici.

Moi- J'en est pas pour longtemps.

Je toque à la porte.

Marie- Entrez.

J'entre dans la pièce.

Marie- Bonjour Elena, comment vas-tu ?

Moi- Ça peut aller.

Marie- Tu as suivi le programme que je t'avais fait ?

Moi- Oui sauf au petit déjeuner.

Marie- Ce n'est pas très grave. Bon voici la suite du programme. Essaye de le suivre au maximum mais si tu fais quelques écarts ce n'est pas grave. Tu n'as pas eu de difficulté à manger, des nausées ?

Amnésie amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant