Liam- Arrête moustique. Tu sais qu'on ne te dira rien.
Liam essaye juste de détendre l'atmosphère.
Moi- Je ne rigole pas. Je veux savoir pourquoi vous vous disputiez à propos de moi.
Liam- Laisse c'est rien d'important.
Moi- On ne dirait pas pourtant. Pourquoi tu interdis Éthan de s'approcher de moi ?
Liam- Elena...
Un silence s'installe.
Moi- Et toi tu n'as rien à dire ?
Je m'adresse à Éthan. Mia, quant à elle, regarde la scène.
Éthan- Non.
Moi- Tu en as dit des choses pourtant avant que j'arrive. Liam t'a laissé la chance d'être plus proche de moi mais proche comment ?
Éthan- Forcément tu fais presque partie de la famille. Mais Liam n'a aucune confiance en moi alors il n'appréciait pas notre relation malgré le fait qu'on se parlait peu. Il n'y a rien de plus à savoir.
Il ment. Ça se voit sur son visage.
Moi- Je ne sais vraiment pas à quoi vous jouez. Peut-être que vous faites ça pour moi mais je ne peux plus supporter vos mensonges. Je ne retrouverai jamais la confiance que je pouvais avoir en vous si vous me mentez à longueur de journée.
Je fais demi-tour puis je pars rejoindre la bande.
Ils ne veulent pas le dire ce qu'il se passe ? Ok mais qu'ils arrêtent de se donner en spectacle à la première occasion. Je préfère me tenir loin d'eux un moment. Je sais qu'ils me mentent l'un comme l'autre. Et leurs disputes commencent à me fatiguer sérieusement.
Noah- Qu'est ce que tu fais toute seule ?
Moi- Je les laisse se battre.
Noah- Ils te rendent dingue hein ?
Moi- J'en est marre d'être la dernière au courant des choses qui concerne ma vie.
Noah- Ils ne pensent pas mal tu sais.
Moi- Je sais mais je ne supporte plus tous ces secrets.
Noah- Ne leur en veux pas pour ça.
Moi- Le jour où ils auront quelque chose de sensé à me dire ils reviendront vers moi.
Noah- Elena tu vas pas leur faire la gueule juste parce qu'ils te protègent ?
Moi- Ils ne cherchent pas à me protéger, ils me mentent.
Noah- C'est pour toi.
Moi- Et qu'est ce qui peut être aussi terrible pour que personne ne puisse m'en parler ? Et en quoi ça concerne Éthan ?
Noah- Ce n'est pas facile pour eux. Ils essayent de bien faire. Oui ils ont décidé de te cacher des choses mais c'est vraiment ce qu'il y avait de mieux à faire.
Moi- Donc tu es au courant ?
Noah- Tout le monde l'est.
Moi- Dis le moi.
Noah- Ce n'est pas à moi de te le dire.
Moi- Noah tu étais mon ami. Aujourd'hui je ne me souviens plus de rien, je n'ai aucun repère et on ne m'aide pas.
Noah- Tout ce que je peux te dire c'est que la chose que tout le monde te cache est importante dans ta vie.
Moi- Ça va m'aider ça, merci.
Nous sommes interrompus par Raff et Léane.
Raff- Vous vous rendez compte ? Elle croyait qu'elle pouvait draguer devant moi.
VOUS LISEZ
Amnésie amoureuse
Fiksi RemajaElena, une jeune fille de 18 ans, se réveille après trois semaines dans le coma. Que lui est-il arrivée ? Telle est la question. Après son réveil, ses souvenirs ont comme...disparut. Elena ne reconnaît personne autour d'elle. Les médecins lui annonc...