Chapitre 11

230 15 4
                                    

Mes yeux s'ouvrent. Je prends mon téléphone, il est 8h.

Plus qu'une seule nuit à passer dans cet hôpital.

Je repense encore à toutes ces bribes de souvenirs que j'ai eu. Tout coïncide, donc c'est forcément ça. Nous n'étions pas que des meilleurs amis.

Sarah entre dans la chambre.

Sarah- Avant dernier jour.

Moi- Oui.

Sarah- Tu vas quand même me manquer miss.

Moi- Toi aussi. Tu es la seule qui voulait bien m'apporter des pâtes à la carbonara.

Sarah- Tu m'as prise pour Uber eat ou quoi ?

Moi- Il y a un peu de ça.

On se met à rire toutes les deux.

Sarah- Tiens, mange et après va voir Marie.

Moi- D'accord merci.

Elle sort de la pièce en tirant la porte pour qu'elle se referme mais celle-ci reste entre ouverte. Vu le bruit qu'il y a dans les couloirs, je me lève pour pouvoir la refermer mais au moment de le faire, une main vient l'agripper.

Mathis- Tu ne veux pas me voir ?

Moi- Oh pardon excuse moi. Je ne t'avais pas vue.

Mathis- Aucun souci ne t'inquiète pas. Je te charrie. Comment tu...

Il s'arrête dans sa phrase en voyant mon regard.

Mathis- Tu sais quoi, laisse tomber.

Moi- Oui je crois que c'est mieux. Mais mercredi je suis enfin dehors.

Mathis- Putain c'est vrai ?! C'est trop cool.

Il s'approche de moi puis me prend dans ses bras.

Une sensation étrange me parcours le

corps. Un sentiment d'urgence ou de danger, du moins, quelque chose de désagréable.

Il me lâche.

Mathis- Je suis tellement content pour toi. Tu vas enfin sortir de cet hôpital.

Moi- Oui.

Je reste un peu plus froide, ce qu'il remarque directement. Pourquoi ai-je eu ce sentiment ?

Mathis- Tu vas bien ?

Moi- Ouais ça va, ne t'inquiète pas.

Mathis- J'ai été maladroit excuse moi. Tu ne te souviens pas de moi et comme un con je te prend dans mes bras. C'est juste que ça me fait bizarre de te voir aussi mal.

Moi- T'inquiète c'est rien.

Mathis- Si je crois que je ferai mieux de te laisser.

Moi- Non surtout pas, reste.

Mathis- Excuse moi.

Il me fait un sourire avant de passer la porte.

Je ne comprends pas. Ce mec est juste adorable avec moi alors pourquoi j'ai eu aussi peur quand il m'a prise dans ses bras ?

Je regarde l'heure. 9h55. Je fonce dans l'ascenseur puis je file voir Marie.

Moi- Bonjour.

Marie- Elena, alors contente du choix que nous avons fait ?

Moi- Oui, je suis contente de rentrer chez moi.

Marie- Tu as retrouvé une alimentation qui n'est pas encore parfaite car les quantités restent insuffisantes mais assez correctes pour que tu puisses rentrer chez toi sans risque pour ta santé. Continue tes efforts surtout. Il ne faut pas que tu te relâches car tu rentre chez toi. Le but n'est pas seulement de sortir de cet hôpital mais de ne pas y revenir, ce qui signifie que tu dois continuer à te battre.

Amnésie amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant