Chapitre 6

305 20 0
                                    

Que fait-il ici ? Je le connaissais déjà avant ? A-t-il profité de mon amnésie pour se rapprocher de moi ? Quelle relation avions nous ? Et pourquoi avoir joué avec ce mystère plutôt que de m'avoir dit que nous nous connaissions.

Maman- Je te présente Éthan, le frère de Liam.

Je reste complètement immobile à sa vue. Je ne sais ni quoi dire, ni quoi faire. Il me regarde à peine.

Maman- Voici Mélanie et Romain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maman- Voici Mélanie et Romain.

Je reste fixée sur Éthan. Je ne sais plus quoi penser mais à ce moment précis, le seul truc qui me frappe c'est à quel point il est beau.

Mélanie s'approche de moi et me prend brusquement dans ses bras.

Mélanie- Tu es comme ma fille. J'ai eu tellement peur pour toi. J'aurai aimé venir te voir à l'hôpital mais ta mère m'a dit que ta mémoire était, comment dire... défaillante.

Moi- On peut dire ça oui.

Un malaise général se fait ressentir. Personne n'ose parler. Éthan me regarde du coin de l'œil tandis que tout le monde m'observe comme s' ils attendaient une réaction de ma part.

Maman- Passons à table.

Le repas est plutôt silencieux. Tous les yeux sont rivés sur moi, ils observent chacun de mes gestes et scrutent les bouchés que j'apporte à mes lèvres.

Romain- Alors Elena, sais-tu quand tu pourras rentrer définitivement ?

Moi- Non pas encore malheureusement. Et puis, je ne pourrai rien faire de plus ici vous savez.

Romain-Oh mais tu peux me tutoyer voyons.

Moi- Désolée, c'est encore bizarre.

Romain- Je comprend ne t'en fais pas.

Mélanie- Mia tu n'as pas invité Maxence ?

Liam-Il ne pouvait pas venir.

Je sens bien que ce n'est pas ça vue la tête de ma sœur. Il y a autre chose. Je me lève puis je prends mon assiette et celle de Mélanie.

Moi- Tu viens m'aider Mia ?

Maman- Laisse ma puce.

Moi- Non ça me fait du bien de marcher.

Je me lève puis je me dirige vers la cuisine suivie par ma sœur.

Je me retourne brusquement avant de dire.

Moi- Raconte moi.

Mia- Je fais n'importe quoi avec lui depuis l'accident. Je réponds à peine à ses messages, et le seul moment où nous nous voyons c'est en cours.

Moi- Pourquoi ?

Mia- J'arrive plus à être proche de lui. J'ai changé depuis quelques semaines, je me suis beaucoup renfermée sur moi-même.

Amnésie amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant