Chapitre 29

223 14 5
                                    

Yanis- Félicitations !

J'ai l'impression de rêver. Comme si tout devenait possible à cet instant.

Je tourne le regard vers eux. Ils ont tous un grand sourire.

Camille- Je suis trop fière de toi.

Elle me prend dans ses bras.

Esteban- T'arrête pas continue.

Je remonte sur les barres et j'enchaîne plusieurs figures. Après avoir travaillé plus d'une heure sous les yeux ébahis de mes camarades, nous retournons dans le domaine.

Yanis- On va à la plage ?

Thomas- Oui carrément !

Camille- J'espère que tu as pensé au maillot de bain Elena.

Moi- C'est ma sœur qui a préparé ma valise mais oui, j'en est.

Yanis- Alors on va se changer et on se rejoint dehors dans 10 minutes.

Je monte dans ma chambre, j'enfile un maillot de bain bleu électrique puis je reste bloquée devant le miroir. Je peux pas. C'est au-dessus de mes forces. Je ne peux pas me montrer comme ça, que ce soit à eux ou à des personnes que je ne connais pas. C'est impossible que je montre un corps pareil. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je n'ose pas bouger. Je n'arriverais pas à descendre comme ça.

Mes pensées sont vites interrompues puisque l'on toque à la porte. Je suis au milieu de la pièce, en maillot de bain.

Moi- Oui...

Angelica- Tout le monde t'attend.

Elle entre dans la chambre.

Angelica- Qu'est ce qui ne va pas ?

Moi- Je peux pas descendre, pas comme ça.

Angelica- Tu es magnifique.

Moi- Arrête, c'est faux et tu le sais très bien. Tu veux simplement te montrer gentille.

Angelica- Non je le pense vraiment.

Elle me prend les mains et nous nous asseyons toutes les deux sur le lit.

Angelica- Tu dois retrouver cette confiance en toi. Personne ne va te juger ici. Profite de cet instant et va là où le vent te mène.

Moi- Tu as raison.

Je me lève puis je rejoins les autres. Ils sont déjà tous dans la piscine.

Camille- Oh putain le corps de malade que tu as !

Yanis- C'est ce qu'on appelle un corps d'athlète.

Je ne sais absolument plus où me mettre. Je rentre donc vite dans l'eau afin qu'ils arrêtent de me regarder de haut en bas.

Yanis s'approche de moi et s'appuie sur le rebord de la piscine. Le reste du groupe s'amuse dans l'eau.

Yanis- J'ai bien vu que tu étais gênée toute à l'heure.

Moi- Je ne m'étais pas encore mise en maillot de bain depuis... l'accident.

Yanis- C'est pour ça que l'infirmière vient ?

Moi- Oui. J'ai eu un accident de voiture et forcément, il y a encore beaucoup de blessures visibles.

Yanis- Tu sais nous on s'en fiche que tu aies des cicatrices. Tu es magnifique Elena, avec ou sans cicatrices.

Moi- C'est encore compliqué pour moi d'assumer tout ça.

Yanis- Ça te rend unique.

Moi- Justement, j'aimerais être comme les autres de temps en temps.

Amnésie amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant