Je prends mes affaires et je repars directement chez moi sans même lui jeter un coup d'œil. Il est en train de supprimer la dernière chance de certaines filles et je ne peux pas le laisser faire ça.
Une fois arrivée, je ne reste pas en place. Je tourne en rond sans vraiment trouver de solution. Si je change de club je vais moi aussi abandonner les filles et je ne peux pas le virer de son poste.
Après une trentaine de minutes, je prends mon sac puis je pars rejoindre tout le monde au resto.
Liam- Elena ? Je croyais que tu devais aller au gymnase ?
Moi- Justement, j'en reviens et j'ai un problème. J'ai besoin de vos conseils.
Raff- Explique nous.
Moi- Quentin refuse que je participe au national.
Liam- Il a raison.
Moi- Laisse-moi t'expliquer. J'ai encore un an pour me qualifier mais pour certaines, c'est leur dernière chance. Le club a perdu de son prestige et le comité national ne nous prend plus au sérieux. Ils refuseront de prendre quelqu'un de notre club si je ne participe pas au national cette année. Je dois y arriver mais Quentin ne me laisse pas faire ce que je veux.
Éthan- Il ne peut pas t'empêcher de participer.
Moi- Sans coach je ne peux rien faire. Si j'insiste, il me virera du centre et je n'aurai plus jamais la chance de participer au national.
Liam- Elena c'est hors de question que tu y participes. C'est trop tôt cette année.
Moi- Je n'ai pas besoin de ta permission Liam.
Liam- Éthan...
Il se tourne vers son frère pour avoir un peu de soutien.
Éthan- Elle n'a pas le choix.
Liam- Tu le savais ?
Éthan- J'étais là quand le comité lui a imposé cet ultimatum.
Raff- C'est son rêve Liam, c'est normal qu'elle se batte.
Liam- Effectivement, son rêve est de faire de la gymnastique et d'être la meilleure dans son domaine. Elle n'a pas à se sacrifier pour les autres.
Moi- On est une équipe ! Tu ne ferais pas la même chose pour tes coéquipiers ?
Liam- Si ça doit compromettre mon avenir au sein de mon sport non. Je ne prendrais pas ce risque.
Moi- Je ne savais pas que tu avais aussi peu de respect ton équipe. Tu sais, j'ai passé l'un des meilleurs moments de ma vie en Italie, aucune prise de tête, personne qui me dit ce que je dois faire ou non. Liam tu es peut être mon meilleur ami mais ça ne te donne pas le droit de prendre des décisions à ma place.
Il ouvre la bouche mais je le coupe immédiatement.
Moi- Bref peu importe, il faut que je trouve une solution.
Noah- Qui choisit le coach du club ?
Moi- C'est compliqué, le club n'appartient pas à Quentin. Ce sont plusieurs parents qui l'ont financé.
Noah- Il te suffit de les convaincre que Quentin ne veut pas emmener toute l'équipe jusqu'au bout. Ils choisiront forcément un autre coach s' ils se rendent compte que Quentin ne fait pas son maximum pour les nationales.
Moi- Tu as raison. Merci Noah.
Je prend mon sac, fait un bisou rapide à Éthan puis je ressors du restaurant. La journée passe tellement vite. Je ne tarde pas à envoyer un message à l'ensemble des membres du club afin de leur donner rendez-vous à la fin de la journée.
VOUS LISEZ
Amnésie amoureuse
Teen FictionElena, une jeune fille de 18 ans, se réveille après trois semaines dans le coma. Que lui est-il arrivée ? Telle est la question. Après son réveil, ses souvenirs ont comme...disparut. Elena ne reconnaît personne autour d'elle. Les médecins lui annonc...