Soirée à Cassis

1.1K 82 23
                                    


Port de Cassis

Anders semble emporté par la vue qui s'offre à lui et il reste un moment sans rien dire.
— C'est très beau. Plus encore que dans mes souvenirs.
— Andy ! Prends Sunny dans tes bras et puis, regardez-moi !
— Tout de suite ! Allez, viens là, petit monstre.
Anders se baisse, attrape Sunshine qui proteste un peu d'être arraché au poteau qu'il reniflait avec attention, puis pivote vers Sung-ki. Il se fend de son plus beau sourire. Radieux, le danseur immortalise son compagnon et le chien bien-aimé de celui-ci face au port de Cassis, puis se tourne pour observer les restaurants qui s'alignent en nombre au bord de l'eau.

— Il y en a plein ! Tu voudrais manger quel genre de chose ?
— Du poisson ou des crustacés. Ça me tenterait bien ! Et toi ?
— Ça me va très bien aussi ! Comme on est au bord de la mer, je suppose que ça ne doit pas manquer ! Par contre, il faudra que ce soit toi qui scannes les cartes pour voir si ça convient, car j'imagine qu'ils n'en auront pas en coréen ! Ou alors, je peux juste regarder ce qu'il y a dans l'assiette des gens pour voir s'ils servent bien du poisson, en essayant de rester discret, haha. Et n'oublions pas qu'il faut qu'ils acceptent Sunny ! Bien que si on trouve une table en terrasse, j'imagine que ça ne devrait poser de problème nulle part ?

Tout en devisant, le Poméranien à nouveau à terre au bout de sa laisse, les jeunes gens s'avancent gaiement vers les différentes enseignes. Anders jette un coup d'œil aux menus parfois affichés en grand le long de la promenade, tandis que le danseur se contente d'observer les mangeurs.
— J'ai l'impression qu'il y a des poissons ou des fruits de mer partout, non ? demande Sung-ki. En tout cas, ça sent le poisson ! Et à plusieurs endroits, j'ai aussi vu des bêtes... Je ne sais pas quel est leur nom en anglais, mais des bêtes de la mer, en tout cas ! Du coup, pour moi, n'importe lequel va : j'adore les fruits de mer et les poissons ! Je te laisse choisir celui qui t'inspire ?
— Hmm, alors...

Anders continue d'avancer aux côtés de Sung-ki, parcourant les cartes des différents restaurants d'un regard attentif. Après cinq minutes, il s'arrête et attrape son compagnon par le poignet.
— Tiens, ça n'a pas l'air mal, ça ! Il y a une super assiette de fruits de mer et un grand choix de poissons, qui sont garantis frais en provenance de la région. Je vais demander si on peut y aller avec Sunshine, quand même, histoire de ne pas perdre de temps.
— O.K. ! Je tiens sa laisse, si tu veux.

Anders s'approche d'un serveur en terrasse, lui demande d'abord s'il parle anglais, puis lui pose sa question. Le jeune homme hoche aussitôt la tête avec un sourire, puis leur indique de choisir la table qu'ils souhaitent. Le Suédois se retourne vers Sung-ki et s'exclame :
— C'est bon ! On peut s'installer ; il va venir nous apporter la carte rapidement.
— Super !
Le danseur rend le chien à son maître, puis les suit vers une table autour de laquelle ils prennent place. 

Comme il l'avait promis, le serveur leur apporte les menus, bilingues français-anglais — sans photos, et le Sud-coréen referme le sien aussi rapidement qu'il l'a ouvert.
— Je vais encore devoir compter sur toi. Je vais prendre la même chose que toi, ce sera plus simple ! Donc choisis et commande le plat deux fois !
— Ce qu'on pourrait faire, c'est prendre un gros plateau de fruits de mer pour deux, comme ça, on pioche un peu. Est-ce que tu es O.K. avec tous les fruits de mer ou pas ?
— Tous ceux que j'ai déjà goûtés, oui, a priori ! J'adore, même ! Et ceux que je n'ai pas encore goûtés, s'il y en a, je veux bien les découvrir !
— Parfait. Et ensuite, je te propose de goûter un homard.
— Un quoi ?
Même s'il parle à présent anglais couramment, le danseur bute encore parfois sur des mots qu'il n'a jamais entendus auparavant.
— Une grosse crevette, rouge quand elle est cuite. Avec des pinces.

Anders mime les pinces de ses deux index et de ses deux majeurs ; Sung-ki rit.
— Je vois ce que c'est ! Mais si je m'attendais à te voir un jour mimer un homard ! C'était trop mignon. J'aurais dû faire une vidéo pour ton compte Insta officiel ; ça aurait eu du succès !
— Surtout si j'avais dit que c'était toi qui l'avais prise !
— Ah oui ? Pourquoi ? s'étonne le danseur.
— J'ai gagné un paquet d'abonnés, et apparemment... pas mal de euh... comment tu appelais ça, déjà ? Des shippeuses ? C'est ça ? Je reçois plein de commentaires pour me dire que ah, mon couple avec Sung-ki, c'est trop mignon, etc. Je pense qu'elles péteraient les plombs si elles savaient qu'on profite d'un voyage en amoureux, là !
— Ah, les shippeuses, bien sûr ! Je pensais que tu parlais des fans de hockey et je ne voyais pas trop le rapport ! Mais oui, elles, ça leur plairait trop de voir des photos de notre voyage, c'est sûr ! Mais tout ça pour dire que c'est adjugé pour le homard ! Tu veux prendre quoi d'autre, après ? Tu voudras un dessert ?
— Et comment ! Je suis en vacances, je vais me faire plaisir. Et toi ?
— J'adore tout ce qui est sucré et je n'ai plus de carrière d'idol qui m'oblige à faire tout le temps attention, haha. Donc si j'ai encore de la place, sûrement !

Soleil de MinuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant