Recherches immobilières (1)

745 68 24
                                    


Downtown Los Angeles, mai

— Alors, tu en penses quoi ?
Anders tente d'être le plus neutre possible pour ne pas influencer Sung-ki, mais son manque d'enthousiasme est malheureusement évident. La maison est belle, bien agencée, son emplacement plutôt correct, mais Anders n'a pas le coup de cœur et ne s'imagine pas le moins du monde y vivre. 

L'agent immobilier, impeccable dans son costume sombre, a bien tenté d'en vanter les mérites — en vain. Leur recherche s'annonce un peu plus compliquée que prévu et, depuis qu'ils ont enfin sauté le pas après le départ de Bastian, les différentes demeures qu'ils ont visitées n'ont jamais remporté leurs suffrages — surtout ceux de l'ancien hockeyeur.

— Tu ne l'aimes pas, réplique seulement Sung-ki, alors c'est réglé.
Le Coréen n'a évidemment pas manqué d'entendre dans l'intonation de son compagnon ce qu'il fallait déchiffrer : malgré tous ses efforts au fil du temps, Anders ne cesse jamais d'être transparent pour ceux qui s'attachent à le comprendre.

Le danseur dédie un grand sourire à l'agent immobilier pour faire passer sa réponse qui empêche tout espoir et tout argument. Ils ne tardent d'ailleurs pas à prendre congé, se séparent de lui sur une poignée de main dans la rue devant l'habitation. 

Anders a l'air dépité, mais Sung-ki, lui prenant la main, essaie de l'entraîner un peu plus loin avec sa bonne humeur habituelle.
— J'ai envie d'une glace ! Ça ne te tente pas ? Il y a justement un bon glacier à deux rues d'ici !
— Maintenant que tu le dis, si. Allez, on y va. Ça nous permettra de penser à autre chose !

Un peu plus tard, ils sont installés dans un parc, leurs deux cornets à la main — coco-mangue-pastèque pour Sung-ki, framboise-melon-chocolat pour Anders. Il fait déjà très chaud à l'approche du mois de juin, et les feuilles des palmiers ondulent à peine sous un vent presque inexistant.
— Ça va être une année torride ! s'exclame le danseur, à qui cette perspective est loin de déplaire.
Il est habitué aux étés étouffants de Séoul, au climat subtropical de Busan, et se sent comme un poisson dans l'eau dans la chaleur du centre de Los Angeles.
— Heureusement qu'on a la mer à côté ; on pourra aller à la plage souvent. Et si enfin, on tombe sur la perle rare, j'ose espérer qu'elle aura une piscine..., soupire le Suédois.

Le Sud-coréen glisse un regard vers lui.
— Je sais bien que tu es déçu, mais la ville est grande ! Il y a encore sûrement beaucoup de maisons qu'on n'a pas encore vues, dont la fameuse perle rare ! Est-ce que tu ne penses pas qu'on pourrait élargir la zone de recherche, d'ailleurs ? On n'a plus vraiment besoin d'être dans le centre, maintenant que tu ne t'entraîneras plus au Staples Center, si ?
Anders a enfin démissionné, arrêté définitivement sa carrière de hockey pour faire quelque chose qu'il aime : designer de mode.
— Non, on peut s'éloigner et même se rapprocher de ton boulot à toi. Du coup, élargissons, oui. Mais je me disais que ça serait plus simple que ça. On a quand même un budget conséquent...
Sung-ki se concentre un instant sur une coulée de mangue qui serpente sur le haut de son cornet et qu'il fait disparaître d'un coup de langue.

— Hmm. Comment est-ce que tu visualiserais la maison, si tu pouvais la créer toi-même ? Si tu n'étais pas limité aux annonces ? Allez, ferme les yeux et imagine la villa de tes rêves !
Toujours prompt à l'action pour accompagner ses idées, le danseur plaque sa main libre sur le visage de son compagnon afin de l'aveugler.
— Sung-ki !
Anders s'interrompt alors qu'il s'apprêtait à porter sa glace à sa bouche, mais éclate ensuite de rire et ne cherche pas à retirer la main sur ses yeux.
— Hum... moderne. Avec une grande piscine et un beau jardin pour Sunshine. Pas loin de la mer, dans un endroit calme et sécurisant. Avec de grandes pièces lumineuses, une belle grande chambre pour nous. Avec un intérieur design. Et... j'ai l'impression que ça fait beaucoup de critères, en fait ! J'aimerais aussi que tu t'y sentes bien. Je ne veux pas d'une maison qui me plaise à moi, mais pas à toi.

Soleil de MinuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant