Torrance
Comme tous les vendredis sur le temps de midi, une table au fond du restaurant de madame Yamamoto, le Fuyu no Hana, est occupée par les quatre anciens membres de 21st June. La gérante les connaît bien, maintenant, après les cinq ans de ce rituel — surtout Woo-jae, qui habite à deux pas et vient aussi régulièrement sans ses amis, et Sung-ki, dont le lieu de travail se situe non loin.
Aujourd'hui, outre les sujets de conversation habituels, le repas a été animé par les récits circonstanciés des soirs de la semaine écoulée dans les diverses habitations, au fil du calendrier de l'Avent. En apportant elle-même les préparations, la gérante a levé les yeux au ciel à l'entente d'anecdotes imagées de Sung-ki — ce qui n'a pas empêché le danseur de reprendre sans baisser le ton dès que la Japonaise a fait un pas pour s'éloigner de la table.
— Et la position du jour, quelqu'un sait ce que c'est ? demande Kyung-hwan en dépiautant un litchi.
— Non, je n'ai pas encore regardé ! dit son meilleur ami. Mais j'ai super hâte, comme tous les jours, haha.
— Moi non plus, je n'ai pas encore regardé, renchérit Elian en prenant une cuillerée de perles du Japon au lait de coco.
Woo-jae donne la même réponse. Lui non plus ne s'est pas encore penché sur la question — il le fait le soir avec Reign, et c'est sa compagne qui ouvre la case même si l'application se trouve sur son smartphone à lui.
— Il n'y a plus qu'à, du coup ?
Sung-ki secoue la tête.
— Je ne voudrais pas le savoir avant Andy s'il n'est pas d'accord ! Attendez que je lui envoie un message pour vérifier que ça ne l'embête pas !
Le danseur cale sa cuillère dans sa bouche le temps de taper son message en hangeul — Anders apprend en effet le coréen pour pouvoir comprendre ce que Sung-ki dit à leur fille, à qui il parle dans sa langue ; Naomi sera trilingue avant même d'entrer à l'école.
Palos Verdes EstatesLe téléphone du Suédois se manifeste alors qu'il sort de réunion. Anders s'excuse d'un geste poli de la main auprès de son assistante, puis se dirige dans son bureau, le nez penché vers le smartphone. Il a un petit sourire avant de se laisser tomber sur le fauteuil en cuir et de taper rapidement :
— Non, non, tu peux ouvrir avant ! Je regarderai aussi de mon côté !Torrance
— Ah, cool, Andy a dit que c'était O.K. ! Je vais vite voir, alors ! reprend Sung-ki dès qu'il reçoit le texto de son compagnon.
Il plonge sur son calendrier, tape impatiemment sur la case du 5 décembre.
— La brouette !
Le danseur tourne l'écran de son portable afin que tous ses amis voient l'illustration.— Ça va encore être chouette et sexy, je pense ! Ça vous plaît ?
— Je suis tellement impatient de m'imbriquer avec Adam cette nuit, dit Kyung-hwan avec un sourire en coin.
— Je suis sûr que vous finirez bien par le faire une fois pour de vrai d'ici le vingt-quatre, et que vous passerez un super moment !
— Tant que c'est surtout son cas, ça me va, répond encore l'ancien mannequin en mettant un autre litchi en bouche.
Elian ne peut s'empêcher de le taquiner — souvenir de leurs nombreux différends à Séoul.
— Quel modèle d'abnégation tu es devenu sous le soleil de la South Bay.
— Sous le soleil d'un natif de Busan, plutôt, soupire l'ex-leader de 21st June — et son regard plein de tendresse ne trompe personne, surtout pas Sung-ki, qui se colle aussitôt à lui, les deux bras autour de son cou et le nez dans ses cheveux.— Et bref, reprend Kyung-hwan à l'intention de l'Américano-coréen, la brouette t'inspire ?
— Beaucoup moins que le collier de Vénus, qui est ma préférée jusqu'à présent. J'aurais eu tendance à penser que ça allait être le cheval inversé, mais avec le show de Blanche hier, les paillettes... A+, à recommencer.
— C'aurait été marrant d'avoir des photos de Blanche comme ça, haha. Vous pensez que si je faisais la même chose, ça plairait Andy ? Si j'étais couvert de paillettes comestibles ? demande Sung-ki en reprenant sa place pour finir sa mangue.
— Je pense que quoi que tu fasses, ça plaira à Andy, répond Woo-jae qui, jusqu'à maintenant, se contentait d'écouter ses amis disserter du sujet de la brouette.
Le danseur ne s'embarrasse pas de fausse modestie.
— Tu as raison, haha. Et toi, tu penses que tu vas essayer la position ce soir ?
L'ancien visual reprend son téléphone pour examiner le dessin sur l'app.
— Je ne sais pas. Pas comme ça. Mais peut-être une variante ?
— C'était vraiment une chouette idée, ce calendrier, en tout cas dit Elian. Merci, Sunshine.
Sung-ki rayonne plus encore que d'habitude.
— Je suis super content que vous soyez contents !
VOUS LISEZ
Soleil de Minuit
Storie d'amoreSuite de Soleil Invaincu (1e partie) et de Soleil Invaincu (2e partie). Sung-ki et Anders démarrent leur vie à deux sous le soleil -- de Suède, de France, puis des États-Unis. Tout est ©️Shukimo Studio/Alba/Aël.