Downtown Los Angeles, début octobre
Ce jour-là, Sung-ki revient de l'école de K-pop avec un prospectus qu'il a hâte de montrer à Anders. Malheureusement, le Suédois n'est pas encore rentré de son match à l'extérieur, lequel les a privés d'une nuit ensemble.
Le Coréen peine un peu à s'habituer aux déplacements de son compagnon, qui le laissent solitaire dans leur chambre. Il n'avait plus dormi seul depuis... depuis la veille de son premier jour à l'académie de SYW Entertainment. À partir de ce moment-là, Kyung-hwan a toujours, toujours dormi avec lui, remplacé par le Suédois lorsque ce dernier est arrivé dans son quotidien.
Heureusement, Sunshine reste à Los Angeles avec lui, et Sung-ki, reconnaissant au Poméranien pour sa compagnie, lui fait plus que volontiers une place sous la couette contre lui.
C'est donc avec une grande impatience, qu'il trompe en faisant une longue promenade avec le chien dans la cité des anges, puis en conversant presque non-stop avec Elian sur Whatsapp, que le danseur attend le retour d'Anders.
Quand le bruit caractéristique de la clé dans la serrure se fait entendre, les deux Sunshine bondissent d'un même élan dans le vestibule pour accueillir le hockeyeur qui occupe une si grande place dans leur cœur.
☀️☀️☀️☀️
Le sac sur l'épaule du Suédois pèse plus lourd que lorsqu'il est parti la veille ; sans doute l'amertume de la défaite. La saison commence assez mal pour les Sharks de Los Angeles, avec une seule victoire depuis le lancement officiel du calendrier 2019 de la NHL.
Dans l'avion qui l'a ramené en Californie, Anders s'est isolé de ses camarades, son casque sur les oreilles et les yeux braqués sur sa console de jeu, pour penser à Sung-ki et calmer son impatience. Aussi, quand il pose enfin le pied dans leur appartement, il n'a qu'une hâte, celle de serrer son compagnon dans ses bras.
Ses souhaits sont vite exaucés. Sung-ki est déjà là, son chien aussi, et Anders attire le Coréen par le poignet pour le presser contre lui et lui prendre un baiser.
— Bonsoir, souffle-t-il contre ses lèvres. Je suis tellement content d'être rentré.
— Et moi, je suis aussi tellement content que tu sois là ! s'exclame le danseur en nouant ses deux poignets dans la nuque de l'autre homme. Désolé pour le match !
— Ah, ce n'est pas grave. Ça arrive... L'important, honnêtement, c'est que je sois enfin rentré. Je n'ai pas hâte du tout d'enchaîner les matches à l'extérieur...
Anders embrasse une dernière fois Sung-ki, puis se dirige vers le salon et la cuisine américaine où il se lave les mains avant de fouiller dans le réfrigérateur à la recherche d'une bouteille d'eau fraîche.
— J'ai la flemme de faire la cuisine. On commande un truc ?
— O.K. ! Tout me va ! Choisis ce que tu veux ! En attendant, j'ai un truc super à te montrer !Sung-ki file chercher son prospectus, abandonné sur le canapé au retour de son compagnon, et revient le brandir devant le visage du hockeyeur.
— Ça a l'air trop cool ! On pourra y aller ? On pourra aussi faire une soirée chez nous ? J'ai trop envie de participer ! Mon tout premier Halloween aux États-Unis !
Anders rebouche la bouteille, la laisse sur le comptoir, puis s'empare du bout de papier qu'agite le Coréen. Son visage, toujours un peu tendu, comme à chaque fois qu'il revient d'un match, perd de sa dureté et retrouve sa douceur habituelle. Il a toujours besoin d'une période de transition que la présence de Sung-ki permet d'accélérer.— C'est vrai que ça a l'air cool, répond le Suédois en parcourant les quelques lignes qui, photos à l'appui, mentionnent une parade costumée. On pourra y aller, oui. Si tu veux, on peut faire des costumes assortis ! Tu as une idée déjà ou pas ? La soirée chez nous, ça me botte aussi beaucoup.
— Super ! Et non, pour les costumes, je ne sais pas, mais on peut réfléchir ! Tu les confectionneras ? On pourra aussi assortir Sunny ; ce sera trop mignon ! Je le vois bien avec des petites ailes de chauve-souris. Ou alors des pattes d'araignée ? Et pour la soirée, on peut faire ça quand ? Tu n'as pas de match le 31 ? On inviterait qui ? En Suède, vous fêtiez Halloween, ou bien en Allemagne ?
Très excité, le danseur s'agrippe à son compagnon qu'il tente d'entraîner au milieu de la pièce pour le faire tourner.Amusé par les questions et l'enthousiasme toujours débordants de Sung-ki, Anders sourit et se laisse tirer jusque dans le salon, où il accepte même de faire quelques pas de danse avec lui, ce qui lui rappelle leur voyage en Provence.
— J'espère que je pourrai avoir le temps de faire nos costumes, parce que comme ça, ils seront parfaitement adaptés. Mais avec tous ces matchs... heureusement, je ne joue pas le 31, c'est déjà ça.
Le Suédois s'arrête enfin et se penche pour enfin embrasser son chien, qui jappe depuis quelques instants près de lui.
— Je valide Sunny avec des ailes de chauve-souris, en tout cas ! On pourrait proposer à Elian et Woo-jae de venir. Kyung-hwan pourrait venir de Corée du Sud, tu crois ? Je peux aussi demander à Dmitri et Heather. Je n'ai jamais vraiment fêté Halloween, à vrai dire. En Suède et en Allemagne, je crois que ce sont surtout les enfants et les ados qui le font, mais ça n'a jamais vraiment pris... Et en Corée du Sud ?
— Hmm, quand j'étais petit, je ne le fêtais pas non plus, à part dans les cours d'anglais où les profs organisaient un petit quelque chose ! J'étais meilleur pour jouer le rôle d'un fantôme ou d'un vampire que pour parler anglais, haha. Maintenant, ça a pris plus d'ampleur, et il y a des trucs organisés à Séoul, mais comme tu t'en doutes, on n'avait pas vraiment le temps de participer, à part pour des trucs promotionnels orchestrés par l'agence ! Il y avait une soirée organisée par une chaîne de télévision à laquelle on allait tous les ans ; il y avait principalement des stars présentes. Mais l'agence validait ou interdisait des costumes, voire les choisissait carrément. Alors, ce sera mon premier « vrai » Halloween où je peux faire ce que je veux, et je suis très content !
Le danseur s'immobilise un instant et paraît réfléchir.
— Je ne sais pas si Kyung-hwan pourra se libérer de son travail pour venir, malheureusement, mais bien sûr, je vais l'inviter ! Ce sera sûrement plus simple pour Elian et Woo-jae. Ça fera peut-être du bien à Woo-jae, d'ailleurs... Et il faudra dire à Dmitri et Heather d'amener Ivan ! Je vais tout de suite envoyer mes messages ; j'ai hâte !
— J'espère que Kyung-hwan pourra venir. Je vais proposer à Dmitri pour Ivan, mais le pauvre va encore se faire martyriser par Sunny. C'est vrai que ça sera génial, et ça sera aussi notre premier Halloween ensemble dans notre nouvel appart ! J'ai vraiment hâte, moi aussi.Sung-ki l'embrasse, puis part chercher son téléphone posé sur la table pour contacter ses amis, qu'il sera également très heureux de revoir. Les trois jeunes hommes lui manquent énormément depuis l'éclatement du groupe, même si la technologie leur permet de se parler chaque jour.
Il se sent en tout cas très impatient de découvrir Halloween à la sauce américaine. Toutes ces nouvelles traditions qu'il apprend le réjouissent, lui procurant un émerveillement sans fin suite à son déménagement dans ce pays relativement différent du sien. Mais toute journée amène son lot de surprises et de joies depuis qu'il se trouve ici avec Anders.
Avec Andy, on pense organiser une soirée pour Halloween le 31 ! Est-ce que vous pouvez venir ? Il ajoute à la fin de son message tous les emojis de saison qu'il peut trouver dans la liste, entre citrouille, fantôme, feuilles mortes, petits diables, têtes de mort, araignée et chauve-souris.
— Je sens que ça va être super, dit-il au chien qui vient lui renifler le pied.
VOUS LISEZ
Soleil de Minuit
RomanceSuite de Soleil Invaincu (1e partie) et de Soleil Invaincu (2e partie). Sung-ki et Anders démarrent leur vie à deux sous le soleil -- de Suède, de France, puis des États-Unis. Tout est ©️Shukimo Studio/Alba/Aël.