Downtown Los Angeles, fin novembre
Anders à une compétition à l'autre bout des États-Unis, Sung-ki se laisse tomber seul sur leur lit. Il ne sait pas dans quelle pièce est Sunshine, mais il suppose que le petit Poméranien ne va pas tarder à le rejoindre dans la chambre, comme il le fait toujours.
Bien qu'il n'aime pas du tout que son compagnon découche, parce que le Suédois lui manque et que lui-même déteste dormir seul, aujourd'hui, l'absence du hockeyeur arrange le danseur.
Après avoir écarté quelques mèches de ses yeux, Sung-ki élève son téléphone au-dessus de son visage. D'un pouce résolu, il clique sur le nom de son meilleur ami.
Quelques minutes plus tard, Kyung-hwan, à des milliers de kilomètres, décroche.
— Kyung-hwan !
— Sunshine ? Ça va ?
— Oui, oui, ça va super, même si Andy n'est pas là. Mais ce soir, ça tombe bien ! Et toi, ça va ? Tu peux parler ? Tu n'es pas au boulot ?
— Non, je faisais le shift de nuit hier soir. Mais pourquoi est-ce que ça tombe bien qu'Andy ne soit pas là ce soir, au juste ?
Traversant la distance, une légère suspicion est à présent audible dans la voix de l'ancien mannequin.
— Ne t'inquiète pas ! le rassure tout de suite le danseur. C'est juste que comme ça, je peux t'appeler.
— Tu peux m'appeler aussi quand Andy est là, fait remarquer Kyung-hwan, clairement de plus en plus intrigué. Tu le fais presque tous les jours.
— Oui, mais là, je veux parler de lui, et il ne peut pas entendre ce que j'ai à dire !
— Qu'est-ce qui se passe ?Sung-ki entend son ami se verser un verre, puis s'asseoir sur son propre lit une fraction de seconde plus tard. À Incheon, l'ex-leader de 21st June loge en effet dans un studio minuscule composé d'une seule pièce, afin de ne pas dépenser le moindre won qu'il pourrait reverser à SYW Entertainment. Comme à chaque fois qu'il y songe, qu'ils l'évoquent, une pique s'enfonce dans le cœur du danseur à cette pensée — parce que la situation est sa faute.
Kyung-hwan avale une gorgée et soupire.
— Sunshine, je vais très bien et je ne regrette rien du tout. Donc ne culpabilise pas à mon propos et dis-moi plutôt ce que tu as à l'esprit.
Pris en flagrant délit, ce qui n'est pas exceptionnel puisqu'il se sait plus ou moins transparent pour son meilleur ami, Sung-ki secoue la tête contre son oreiller.
— Oui, pardon !Le temps de se redresser pour soulever Sunshine — le chien — et le déposer à ses côtés sur la couette, le danseur se lance dans son explication.
— En fait, ça va bientôt être l'anniversaire d'Andy ! Le quinze décembre. Et je voudrais bien lui faire une fête, une surprise ! Surtout que ce sera le premier anniversaire où je suis avec lui !
— Et tu n'as pas d'idée ? s'enquiert Kyung-hwan d'un ton où perce le soulagement.
— Non, pas vraiment ! Enfin, si, j'ai toujours beaucoup d'idées, mais je ne sais pas si ce sera assez bien, dans ce cas-ci. Si ça lui plaira !
Le mannequin rit.
— Tu ne penses pas que n'importe quoi lui plaira si ça vient de toi et qu'il peut se dire que tu as pensé à lui ?
— Mais je ne veux pas que n'importe quoi lui plaise parce que ça vient de moi ! Je veux que ça lui fasse vraiment plaisir parce que c'est quelque chose qu'il aime, insiste Sung-ki.
— Hmm, voyons...Kyung-hwan n'a probablement aucune idée de quel genre de fête plairait au Suédois, qu'il ne connaît pas extrêmement bien, mais il se creusera le cerveau pour aider son meilleur ami, ce dernier le sait. Le danseur attend donc en toute confiance que son aîné lancer un fil qu'il pourra saisir pour commencer à broder.
— Je ne sais pas trop... Qu'est-ce qu'Andy aime en particulier ?
Sung-ki s'illumine aussitôt. Il peut répondre à cette question — et il s'empresse de le faire dans un enchaînement qui ne fait sens que pour lui.
— Les chiens ! La mode et les beaux vêtements ! Les pizzas ! Dong-woo ! Les animes ! L'été ! Les jeux vidéo ! Moi ! La lavande ! Sa famille ! Coudre ! La Suède ! Les câlins ! La noix de coco ! Le sexe ! La menthe à l'eau ! Ses amis ! Les Disney !
— O.K., O.K., je pense qu'on a assez d'éléments comme ça, finit par l'interrompre Kyung-hwan. Ça fait déjà un paquet de choses. Tu pourrais faire une soirée à thème sur base d'une ou plusieurs ? Ou l'emmener dans un endroit thématisé ou à un spectacle ?
— Mais comment choisir ? Je ne sais pas s'il préfère la noix de coco ou la menthe à l'eau ou les pizzas ! Il aime tout, mais si jamais je fais une fête « noix de coco » alors qu'en fait, il préfère la pizza sur l'échelle de ses aliments préférés ?? Il sera peut-être déçu ?
— Tu peux combiner et lui préparer une pizza à la noix de coco, tente l'ancien mannequin, un sourire dans la voix. Hmm. Tu n'as pas sous la main des gens qui le connaissent mieux que moi, qui pourraient donc te donner des conseils plus avisés à son sujet ? Sa famille, ses amis du hockey...
VOUS LISEZ
Soleil de Minuit
RomanceSuite de Soleil Invaincu (1e partie) et de Soleil Invaincu (2e partie). Sung-ki et Anders démarrent leur vie à deux sous le soleil -- de Suède, de France, puis des États-Unis. Tout est ©️Shukimo Studio/Alba/Aël.