Manhattan Beach, 3 décembre
Anders vient de partir au travail et Kyung-hwan d'arriver prendre le petit-déjeuner avec Sung-ki lorsque ce dernier, occupé à habiller Naomi d'un nouveau pyjama, entend son téléphone sonner.
— Tu peux regarder ?
— Oui, répond l'ancien mannequin en prenant le portable sur la commode.
Il le déverrouille — ils connaissent tous le code du danseur.
— C'est Colin.
Kyung-hwan tend le smartphone sous les yeux de son meilleur ami, qui lit le texto rédigé en hangeul en ramenant sa fille contre son épaule.
— Il dit qu'ils vont devoir adapter la position du jour, car lui ne peut pas la faire telle qu'elle est là avec sa 🍐🍐. Je n'ai pas encore vu ce que c'était, la position du jour, moi ! Et toi ?
— Moi non plus. Mais on peut regarder ensemble, si tu veux.
— Oui ! Va voir dans mon app !Obligeamment — et lui-même curieux —, l'ex-leader de 21st June se connecte au calendrier de l'Avent spécial Kamasutra sur le téléphone de Sung-ki. Il clique sur l'icône du trois décembre, et l'image de deux corps imbriqués s'affiche en remplacement.
— Le cheval inversé. C'est Andromaque à l'envers, en gros. Un partenaire couché les genoux relevés, l'autre qui le chevauche dos tourné vers lui, le torse contre les cuisses du premier.
Le danseur s'approche pour jeter un coup d'œil à l'illustration.
— Ah, oui, je vois bien pourquoi ça n'irait pas pour Colin ! J'espère qu'il trouvera un moyen d'adapter pour que ça lui convienne ! Ça a l'air super chouette, en tout cas ! J'ai hâte de tester ça ce soir, haha.
Les deux hommes descendent ensuite l'escalier pour se retrouver dans le salon. Sung-ki installe Naomi dans son transat et lui raconte mille et une choses pendant que Kyung-hwan prépare la table pour le petit-déjeuner et presse des fruits.Tout à coup, sans prévenir, le danseur claque des doigts en se tournant vers la cuisine américaine.
— Je sais ! J'ai une idée pour améliorer la position du jour !!
— Pour Colin ?
— Non, pour tout le monde !! Je suis sûr qu'Andy va adorer ! Colin sans doute moins, haha. Je ne ne pense pas qu'il sera partant !
Kyung-hwan hausse un sourcil.
— Ah oui ? Quelle idée ?
— Au lieu d'un cheval, qui n'est pas très « thème Noël » — tu seras d'accord avec moi —, on pourrait la renommer « le renne inversé » ! Et justement, j'ai encore plein de bois de rennes de Noël l'année passée dans une armoire !!
Kyung-hwan, qui ne s'attendait pas à cela, rit volontiers.
— Et lequel de vous deux fera le renne avec ses bois sur le crâne ?
— Il faudra en discuter avec Andy, voir ce qu'il préfère ! Mais je me vois bien le chevaucher en rythme, comme j'ai la danse dans le sang, et comme ça, il se repose de son pédalage d'hier, haha. Vivement ce soir : même si j'adore mon métier, l'après-midi avec mes élèves va me paraître longue !
— Ou au contraire, elle te permettra de tromper l'attente.
— Oui, c'est vrai ! Je vais te montrer ce que je travaille avec eux cette semaine quand on aura fini de manger, comme ça, tu sauras pour vendredi !
— Parfait, répond Kyung-hwan en servant à chacun un verre de jus de fruits fraîchement pressé.Fin de soirée
— Voilà les bois de rennes ! s'exclame Sung-ki en arrivant dans la chambre avec un bonnet de Noël à pompon et deux serre-têtes en forme de bois de rennes.
Les grelots dorés cousus au feutre rouge tintent à chacun de ses pas.
— Tu veux faire le renne ou le Père Noël, Andy ? Je suis super pressé de faire cette position ! On n'a pas trop l'habitude d'en faire de ce style, mais maintenant que je l'ai vue, je me dis que ça doit être hyper sympa !
— Je ne pourrai plus jamais regarder le Père Noël dans les yeux. Qu'est-ce qu'on va dire à notre fille quand elle sera en âge de parler de lui..., plaisante un peu le Suédois dont le regard tombe sur les ornements brandis par son bondissant compagnon.Anders attrape cependant le bonnet de Noël dont il se coiffe, avant de prendre la pose.
— Alors, comment ça me va ? Même s'il me manque la barbe ?
— Tu veux chevaucher, du coup ? vérifie le danseur en ajustant la fourrure blanche sur le front de son partenaire.
— Non ! Je pensais plutôt à toi ! Je voulais juste tester le bonnet. Ça va me faire quelque chose de voir le Père Noël me travailler au corps, quand même...
— Un instant, j'ai cru que tu pensais que le renne monterait le Père Noël, haha. Mais alors, changement de coiffure !
D'un coup de main, Sung-ki ôte le bonnet de la tête du Suédois pour le remplacer par les bois à grelots. Il lisse la frange blonde avant de se reculer d'un pas satisfait.
— Trop bien ! Il faudra qu'on prenne des photos avec le retardateur ! Ou filmer, même ? Ça nous fera un chouette souvenir ! Je brancherai mon téléphone dès que je me serai déshabillé !
Anders acquiesce, mais le Coréen est déjà en route vers son idée suivante.
VOUS LISEZ
Soleil de Minuit
Любовные романыSuite de Soleil Invaincu (1e partie) et de Soleil Invaincu (2e partie). Sung-ki et Anders démarrent leur vie à deux sous le soleil -- de Suède, de France, puis des États-Unis. Tout est ©️Shukimo Studio/Alba/Aël.