Premier Halloween (4)

593 69 10
                                    

Le soir venu

Dès que Dmitri passe la porte de l'appartement, il lance un avertissement à son meilleur ami, venu accueillir les invités dans le vestibule.
— J'espère que ton fauve enragé ne viendra pas maltraiter mon petit trésor.
— Ivan fait cinq fois la taille de Sunshine, je te rappelle, Mitia !
— Et ? C'est un être extrêmement délicat, qui supporte mal la contrariété.
Accrochée au bras de son fiancé, Heather le tire vers elle pour l'embrasser sur la joue en souriant.
— Ce n'est pas ton chien pour rien. Enfin, toi, au moins, tu n'as pas peur des sacs en plastique, ce qui est une victoire en soi.

Anders éclate de rire et tend machinalement la main vers la tête d'Ivan, collé à la jambe de son maître. Dmitri défend quant à lui toujours son chien :
— Ivan, ne les écoute pas ! C'est toi le meilleur, et ils le savent au fond d'eux. En plus, regarde, même lui, il est venu déguisé ! En chauve-souris, ailes comprises !
Le Suédois sourit et observe Ivan, deux énormes pans de tissu gris fixés de chaque côté de son corps.
— Je vois ça. Mais allez, venez, Sung-ki vous attend, et il a super hâte de vous montrer la déco.

Anders leur demande d'enlever leurs chaussures et de les laisser dans l'entrée, puis pénètre dans le salon. Les deux jeunes gens le suivent, et Heather a aussitôt une exclamation ravie.
— Wow ! Comme c'est beau ! On s'y croirait, franchement !
Les yeux de la jeune femme se posent sur les toiles d'araignées, les citrouilles, les guirlandes orange et noires, les squelettes, qui ont été dispersés un peu partout dans l'appartement d'Anders et Sung-ki.

— Merci ! s'écrit Sung-ki, qui a bondi du canapé pour venir saluer les amis de son compagnon. Avec Andy, on a presque dévalisé le magasin, haha !
— Salut, Sung-ki !
En bonne Américaine, Heather enlace le jeune homme pour le saluer et s'écrie en reculant :
— J'adore ton costume ! Mais par contre, ça ne me dit rien.

Anders, qui est allé mettre Sunshine dans la chambre, revient et passe un bras par-dessus les épaules de son petit ami :
— C'est Yûri, de Yuri on Ice. Et moi, je me suis déguisé en Victor, son compagnon dans l'anime.
— Vous avez fait un costume de couple ? s'amuse Dmitri. Vous êtes tellement adorables, franchement ! Mais vous êtes aussi super beaux, bravo !
— C'est Andy qui a tout cousu ! Et Sunny aussi est assorti : il est en Makkachin, le chien de Yûri et Victor !
— Ça ne m'étonne pas d'Andy, vu son talent, appuie Heather. Nous, on a été moins originaux.

La jeune femme tourne un peu sur elle-même pour montrer son costume de Wonder Woman, pendant que Dmitri bombe le torse et exhibe son attirail de spartiate. Le danseur qui s'est penché vers Ivan pour le caresser, remarque :
— Vous n'avez pas dû passer inaperçus dans la rue, en tout cas !
— Non, c'est vrai : tout le monde a admiré les deux top models que nous sommes.
— Sauf si tous les gens déguisés sont déjà de sortie à cette heure-ci ! Mais venez, je vais vous présenter à Elian et Woo-jae. En tout cas, je suis trop content que vous soyez là ! C'est mon premier Halloween ici avec Andy !
— On est aussi super content d'être là, lui assure Dmitri, qui s'avance pour saluer les deux anciens idols qui se sont levés.

En apercevant l'un d'entre eux dans son costume de momie, le meilleur ami d'Anders a une exclamation admirative.
— Salut ! Dmitri, ravi de te rencontrer ! Et j'adore ton costume : il est génial et classe !
— Merci, répond Woo-jae, intégralement couvert de bandelettes blanches très serrées qui soulignent sa minceur.
Seuls ses cheveux, ses yeux et sa bouche ont échappé à l'emballage.
— Ton costume est bien aussi, reprend l'ex-visual en anglais. Je m'appelle Woo-jae ; je suis un ami de Sunshine.

— Elian, dit l'Américano-coréen en souriant et en tendant la main à Dmitri.
Lui a laissé ouvert le masque de son costume de Spiderman, qui tombe dans le haut de son dos comme la capuche d'un sweatshirt. Le meilleur ami d'Anders pointe ses deux index vers lui :
— Un autre superhéros ! Comme ça, Heather et toi pourrez former un duo, même si ce n'est pas le même univers !
— Si tu mélanges DC et Marvel, tu risques de faire criser les puristes.

Un petit son retentit soudain dans le salon, et Anders s'empare de son téléphone sur la table.
— Désolé, j'ai oublié de le mettre en vibreur. Ah ! Cédric m'envoie une photo de ses enfants tout en costume. C'est moi qui les ai cousus, explique-t-il ensuite.
— Andy a trop de talent ! 
Les joues du Suédois rosissent au compliment de son petit ami ; il incline son smartphone vers ses amis, qui peuvent alors admirer Rosemary, en adorable petit chaton, et Ivy, qui a jeté son dévolu sur un costume de pirate.
— Trop adorables, sourit Heather.
— Lauren et lui vont passer tout à l'heure, car je leur ai promis qu'on donnerait des bonbons aux enfants, donc on aura l'occasion de les féliciter quand on les verra.

Anders repose son téléphone et fait signe à ses amis de prendre place sur le divan et les fauteuils, mis en rond autour de la table basse. Ivan se couche sagement aux pieds de son maître. L'appartement n'est pas excessivement spacieux, mais il y a tout de même de la place pour accueillir une petite dizaine de personnes.

Le hockeyeur s'installe près de Sung-ki et passe un bras par-dessus son épaule avant de piocher une friandise dans un plat. Le danseur ne tarde pas à en présenter une deuxième devant ses lèvres ; Anders la croque.

— Maintenant que vous êtes là, Sung-ki va pouvoir vous parler du programme !
Le Coréen près de lui a un immense sourire :
— Oui ! Vous allez voir, ça va être super, et on va vivre une soirée vraiment top tous ensemble ! 

Soleil de MinuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant