Même s'il s'y attendait, Sung-ki est déçu que son meilleur ami ne puisse pas faire le déplacement pour être avec eux le 31 octobre. Il y avait hélas zéro pour cent de chances que cela soit possible, car Kyung-hwan a un job à temps plein qu'il ne peut quitter sans avertir longtemps en avance qu'il compte prendre quelques jours de vacances. Mais l'ancien mannequin lui manque vraiment beaucoup — de façon presque physique parfois, quand le danseur se retourne à la recherche des bras de son ami qui ne sont pas autour de ses épaules ou de son cou.
Sung-ki soupire en répondant au message avec une chaîne de citrouilles et d'émojis en pleurs. Il sait que si Kyung-hwan a dû se lancer dans ce travail, s'ils sont séparés aujourd'hui, c'est à cause de lui-même. Il a parfois l'impression d'avoir dû choisir entre Anders et son meilleur ami — d'avoir choisi Anders plutôt que son meilleur ami —, même si ce n'est pas vrai. Il espère que Kyung-hwan sait que ce n'est pas comme cela qu'il l'a envisagé, sait qu'il l'aime de tout son cœur, sait que s'il pouvait vraiment choisir, le danseur les aurait tous les deux près de lui.
— Bon, dit-il en anglais à Sunshine, au moins, Elian et Woo-jae peuvent venir ! Ce sera trop chouette de les revoir après toute cette éternité ! Tu te rends compte, Sunny, que je ne les ai plus vus depuis qu'on est passés à Miami en rentrant d'Europe à la fin du mois d'août !
Le Poméranien se contente de battre de la queue depuis son coussin.
— On va faire plein de bonnes choses à manger aussi, enfin, essayer ! Il faut que je montre à Andy les recettes que j'ai trouvées ! J'espère qu'il a réfléchi aux costumes de son côté !
Le Sud-coréen donne une caresse au chien de son partenaire avant de se lever du canapé pour aller voir si ce dernier a terminé sa douche.Son téléphone dans une main, Sung-ki pousse la porte de leur chambre de l'autre. Le Suédois est déjà assis sur le lit, rhabillé, et il finit d'essuyer ses cheveux blonds avec une serviette éponge.
— Kyung-hwan ne peut pas venir, mais Woo-jae et Elian, oui. Tu as eu des nouvelles de Dmitri ?
Tout en posant sa question, le danseur s'assied sur les genoux de son compagnon comme il le faisait toujours avec son meilleur ami en Corée du Sud. C'est un réflexe qu'il adopte sans en être conscient quand l'absence de Kyung-hwan se fait particulièrement sentir.Par automatisme également, le hockeyeur pique l'une de joues de Sung-ki d'un baiser et se laisse retomber en arrière, entraînant son compagnon avec lui. Les jeunes hommes se retrouvent allongés l'un sur l'autre.
— Peut-être que vous devriez prévoir d'une date pour vous voir, avec Kyung-hwan ? suggère Anders, qui sait combien l'ancien mannequin est précieux aux yeux de Sung-ki. Pour Noël, peut-être ? On pourrait essayer de lui offrir un billet d'avion, en mode cadeau ?
— Ce serait une bonne idée ; j'adorerais ! À voir s'il sera d'accord..
Le Coréen a une petite moue, et les doigts d'Anders dévalent son dos.
— J'ai hâte de revoir Elian et Woo-jae. Mitia sera là, si tout va bien. Et il viendra même avec Ivan. Ça promet... Je ne sais pas si Woo-jae et Elian ont peur des gros chiens, mais préviens-les quand même, car ce gros tas est une masse qui peut surprendre.
— Hmm, je ne crois pas qu'ils aient peur des gros chiens, réfléchit tout haut le danseur, mais je vais prévenir Elian quand même parce que je ne suis pas sûr. Tu crois qu'on aura de la place pour caser tout le monde dans notre appartement ?
— On sera combien ?
Anders compte sur ses doigts :
— 6, en plus des deux chiens, c'est ça ? Je pense qu'on devrait tous rentrer !Sung-ki tend ensuite son téléphone devant lui tout en le déverrouillant.
— Tiens, regarde ! J'ai trouvé des idées de choses à cuisiner. Si on y arrive, haha.
Il présente l'écran de son portable au hockeyeur et y fait défiler les images qu'il a enregistrées de l'index.
— Il y a des cupcakes chocolat-orange et aussi à la, hmm, comment on appelle ça en anglais ? à la citrouille ! Et des tas de trucs trop drôles ou mignons, comme des saucisses-momies ou des os croustillants ! Des bananes-fantômes et des clémentines-citrouilles ! C'est chouette, non ? Tu crois que c'est dans nos cordes ? Ça te plairait ?
— S'il y a une recette précise à suivre, je pense qu'on peut s'en sortir. Sans doute avec quelques ratés avant. Ça a l'air super bon, donc je suis partant pour qu'on essaie. Par contre, il va sans doute falloir qu'on prépare certains trucs à l'avance et qu'on congèle, parce qu'avec mes matchs, je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire.
— O.K. ! acquiesce le Sung-ki, toujours occupé à admirer les clichés de préparations thématiques.
VOUS LISEZ
Soleil de Minuit
RomansaSuite de Soleil Invaincu (1e partie) et de Soleil Invaincu (2e partie). Sung-ki et Anders démarrent leur vie à deux sous le soleil -- de Suède, de France, puis des États-Unis. Tout est ©️Shukimo Studio/Alba/Aël.