Chapitre 21 - Le trait de génie

144 21 54
                                    

J'écris déjà depuis plusieurs minutes, peut-être même quelques heures quand j'entends que l'on toque à ma porte. Je me lève ouvrir en craquant les os de mes doigts pour tomber sur Taiwa-san sur le pas de ma porte.

«Rebonjour Masayoshi-san... Désolé de te déranger» sa phrase est coupée par un bâillement. Comment cela se fait-il qu'il dorme aussi peu ? «Mais Nadeshiko-san m'a demandé de prévenir un maximum de personnes de la rejoindre sur le pont ce soir...

- Je vois. Merci de m'avoir prévenue, j'y serai sans faute.

- Pas de soucis...» il reste silencieux un peu avant de rajouter d'un air un peu gêné «Je... Peux t'aider sinon ?

- Et bien... Si celà ne vous dérange pas, que diriez-vous de passer du temps avec moi ?»

Il écarquille un peu les yeux avant d'accepter en bredouillant et de me demander de le suivre. Je ne sais pas exactement pourquoi mais j'avais envie de passer du temps avec quelqu'un, et ne souhaitait pas déranger de nouveau Nise-san alors qu'elle devait sans doute se trouver en compagnie de Kikenna-san. Et je suis curieuse du talent de mon camarade, bien que je ne sois pas réellement amatrice de mangas. En tout cas, de mangas qui ne soient pas de la romance.

Je suis donc le Mangaka qui marche bien plus vite que je ne le pensais jusqu'à ce que nous soyons dans la bibliothèque. La salle secrète me laisse appercevoir Seishin-san, toujours plongée dans un livre occulte à qui je fais quand même un geste de tête. Taiwa-san s'installe sur l'une des nombreuses chaises disponible et je prends une adjacente à la sienne.

«Donc... Tu veux parler de quoi...?

- Et bien, si celà ne vous dérange pas, pourriez-vous me parler de votre talent ?

- Mangaka... C'est simple, j'ai toujours aimé dessiner et inventer des histoires et voilà... Maintenant j'ai assez d'histoires publiées pour vivre plusieurs années sans travailler. Même si c'est pas mon but.

- Juste celà ? J'ai pourtant entendu Yamada-san parler de "plus de cent mangas" lors de notre rencontre.

- Ah ça...» il rougit en jouant avec ses manches retroussées «Ake... Yamada-chan exagère souvent. Je n'en ai fais que soixante-dix-sept, dont cinquante-trois séries de plusieurs tomes... et j'en ai encore dix en cours de parution...

- Cela reste extrêmement impressionnant...» je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir l'impression que son âme s'échappait de son corps à chaque mot sur le travail qu'il a accompli. J'ai déjà dû faire des enquêtes sur des mangakas morts de fatigue ou de surmenage donc cela ne surprend pas plus que ça. «Et vous avez commencé à quel âge ?

- J'ai envoyé mes premiers mangas à la Shueisha quand j'avais dix ans. Enfin, techniquement c'est mon père qui le faisait pour moi jusqu'à mes quatorze ans. Il était le nom, j'étais l'auteur et illustrateur...

- Pourquoi votre père ?

- C'est juste que j'étais très jeune... Une maison d'édition allait pas accepter les travaux d'un enfant, mais mon père a crû en moi et s'est fait passer pour l'auteur des mangas qu'on envoyait... Jusqu'à mes quatorze ans du coup où j'ai dis que j'étais l'auteur.

- Je vois. Celà a du faire beaucoup de bruit dans votre milieu...

- Pas qu'un peu... Et encore, je n'étais pas si connu que ça à l'époque...» il soupire, une légère grimace sur le visage «J'ai eu de la chance, mon éditeur a continué de me soutenir et j'ai officiellement pû signer mes mangas par mon nom. Mais y a encore des gens pour dire que c'est une mascarade de mon père, la révélation de mon identité.

- Je vois oui. Vous avez dû affronter beaucoup de critiques, je m'en doute.

- Mouais...» il frotte son œil en baillant avant de se tourner vers moi «Tu veux voir comment je dessine ?

- Oh, hum, si vous le souhaitez.

- Okay... T'en fais pas, je vais être rapide.»

Il esquisse un sourire avant de se lever et récupérer entre deux livres un encrier et une plume. Je le vois également tirer une feuille d'un autre interstice entre deux livres avant de se rasseoir. Il me fixe quelques secondes qui me paraissent bien trop longues avant de se pencher sur la feuille, ne prenant pas la peine de crayonner quoi que se soit.

Je suis la plume tracer des lignes noires plus ou moins épaisses à l'encre de chine, sans la moindre hésitation. Peu à peu, des formes brutes aux détails les plus anodins, je vois se dessiner sur la feuille un visage, puis un corps, des vêtements détaillés, un décor complexe, sans que ça n'ait prit plus de vingt minutes à mon camarade qui signe dans le coin inférieur droit avant de me rendre le dessin.

«Je suppose que tu as lu ce manga, non ?» il sourit légèrement alors que je prends la feuille entre mes mains «J'ai l'impression que c'est ton genre d'histoire.

- Vous avez raison.» je souris légèrement devant le visage familier de l'un de mes héros préférés «C'est très bien trouvé de votre part.

- Cadeau alors. Je suis pas fan de l'histoire moi, mais si elle te plaît... Alors je t'en prie.»

Il sourit en détournant le regard alors que je le remercie. Nous décidons de quitter la bibliothèque et discutons de différentes recommandations de romans et de mangas avant que je n'aille poser son dessin dans ma chambre, puis je pars pour le pont où Nadeshiko-san doit nous attendre.

***

Bon, au moment où j'écris y a une mort de mon wifi donc j'ai écris ce chapitre en une fois.

Pourquoi j'ai fais un FTE de Eiichiro ? .... CAR J'AVAIS ENVIE-

Hiroko : Uniquement pour celà ?

Ouais, je voulais pas repartir sur Chie et je voulais pas direct faire de l'histoire histoire... Alors j'ai parlé de l'un de mes trucs préférés-

Je ferai sans doute une alternance "Chie-quelqu'un d'autre-Chie-quelqu'un d'autre-Chie" etc jusqu'au meurtre... Donc les prochaines fois on aura les premiers FTEs de Nadeshiko et Eita. Et Akihide aussi avec de la chance.

Heelu : *sirote du sirop à la menthe* Mais du coup, pour leurs FTEs...?

Comme toi, ils seront à la suite dans le livre fait pour les FTEs (que je dois d'ailleurs commencer-), mais contrairement à toi, s'ils sont votés pour avoir des FTEs dans un chapitre suivant alors ils auront leurs FTEs 2-3-4-5 !

Heelu : ... Pas clair.

Il est presque 3 heures du mat donc sans doute.

M'enfin bref, bye bye, en espérant avoir vite du Wifi- (màj du lendemain : Toujours pas de wifi, mais j'ai de la co grâce à ma mère... Donc je vous offre ce chapitre)

Danganronpa : Disrupt [Fancast]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant