Me retrouver dans le réfectoire à parler sucreries avec une personne sans doute un peu plus âgée que moi n'était pas vraiment ce que je pensais faire en acceptant l'invitation de Nise-san. Mais c'est le cas, et elle semble vraiment passionnée par ce sujet. Je l'écoute silencieusement en grignotant des ours en gélatine aromatisés aux fruits qu'elle a sorti d'un placard de la cuisine. Elle parle de douceurs avec une précision telle qu'on pourrait la prendre pour l'ultime confiseuse.
«Et c'est comme ça que sont faits les ours en gélatine que tu manges ! Des questions ?
- Aucunement. Si ce n'est que je me demande comment vous avez toutes ces connaissances.
- Mes parents sont confiseurs, c'pour ça.» elle gobe un bonbon acidulé à la pomme et a une légère grimace «C'est tout bête, du coup avant d'aller à Hope's Peak, j'aidais dans le magasin.
- C'est rare de trouver des confiseurs artisanaux de nos jours. Ce n'est pas trop dur ?
- Bah, on mangeait parfois un peu moins mais ça allait. Et une fois que je suis rentrée à l'Académie, c'était bon, on a eu encore plus de clients ! Je pensais pas voir autant de gens devant la caisse un jour.
- Intéressant.
- D'autres questions ?
- Comment vous êtes-vous intéressée à l'hypnose ? J'ai du mal à voir un lien entre des bonbons et soigner par l'hypnose.
- T'es vraiment curieuse à propos des autres, bouboule m'en avait parlé y a pas longtemps...» Bouboule ? Parle-t-elle de Seishin-san...? «Mais bon. En gros, un jour j'ai eu des gros soucis de stress à cause de l'école. Et une amie de ma mère étant hypnothérapeute, elle m'a proposé de me soigner. J'y ai pas cru au début, mais en voyant les effets, j'ai voulu apprendre, et j'étais douée !
- C'est donc une amie de vos parents qui vous a enseigné ?
- Nan, j'ai fais en autodidacte. D'abord sur moi même, puis sur mes parents et des amis et ça a commencé à faire du bruit.
- Vous vous occupiez des maux de vos amis et votre famille ?
- Pas que.» elle rigole en mangeant un bout de réglisse, m'arrachant une très légère grimace. Je hais le goût de la réglisse. «Il se peut que j'en ai hypnotiser certains pour m'amuser ou pour m'arranger un peu. Mais vu que ça marchait, ça veut dire qu'ils avaient rien contre !
- ...
- Bouh, tu vas me juger maintenant !» je vois les larmes lui monter aux yeux, de fausses larmes «Pourquoi c'est mal de se servir de ses dons pour soi hein ? C'est toujours comme ça avec les adultes ! Je raconte des choses mais on me juge ! C'est pas juste !
- Je ne vous jugeais pas. Alors vous pouvez arrêter vos fausses larmes.
- Roh, t'es pas drôle.» et les larmes disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues alors qu'elle fait une moue agacée «T'aurais au moins pu paniquer un peu en mode "nan, c'est pas ce que je voulais dire, pardon Chie !", mais non...
- Je ne m'abaisserai pas à traiter quelqu'un de mon âge comme une enfant à cause de son apparence enfantine ou de son comportement. Si tel était votre but, vous pouvez abandonner.
- T'es tellement formelle... Un vrai robot ! Je t'ai pas vue sourire une seule fois en plus, t'es sûre de pas être une invention du professeur Iruma...?
- Si c'est ce qui vous amuse d'imaginer.
- Roh, tu peux au moins défendre ton humanité... T'es pas drôle madame le robot !
- Je ne souhaite pas l'être, c'est donc une bonne chose.
- Ah, est-ce que c'est un début de sourire ? Yay, Chie est contente ! Le robot a sourit !»
VOUS LISEZ
Danganronpa : Disrupt [Fancast]
FanfictionL'odeur de la mer, le vent dans les cheveux, les rires des jeunes, l'odeur métallique du sang... Une croisière parfaite en somme ! Seize lycéens, des Ultimes, les meilleurs de leur domaine, coincés ensembles pour s'entre-tuer sous les ordres d'un ou...