Chapitre 26 - Premier

122 20 57
                                    

Je me balade un peu dans les couloirs avant de tomber par hasard sur Fûpû-san au détour d'un couloir. Il tient dans ses mains une balle de basket et je devine donc facilement où il se rend. En me voyant, un grand sourire éclaire son visage.

«Oh, Masayoshi-san ! Bonjour !

- Bonjour. Vous allez au terrain de sport ?

- Oui ! Tu veux venir ?

- Et bien... Pourquoi pas.» Je lui rends légèrement son sourire «Je vous suis.

- Okay !»

Il recommence à marcher sans attendre, m'ayant sur ses talons.

J'en profite pour le regarder un peu mieux. Il est vraiment impressionnant, dépassant facilement le mètre quatre-vingt dix et tout aussi large d'épaule. Cependant, il semble être sincèrement gentil et s'entendre avec la majorité des personnes présentes ici malgré son apparence.

Nous arrivons au terrain et directement, Fûpû-san se met à dribbler en souriant et mettre un panier. Il récupère la balle avant de me regarder et me lancer la balle. Je la récupère facilement.

«Vous souhaitez que je joue ?

- Si tu veux oui...»

Il me sourit un peu timidement avant de récupérer la balle que je viens de lui renvoyer. Je le rejoins sur le terrain après avoir retiré ma cravate et ma casquette pour être plus à l'aise. Je sais que je ne pourrai pas vraiment être une bonne adversaire ou partenaire pour le basketteur ultime, mais un peu de sport ne me ferait pas de mal.

Son sourire s'agrandit alors qu'il commence à bouger sur le terrain, me renvoyant la balle rapidement avec plus de force que la première fois. Je lui rends en bougeant également un peu sur le terrain, regardant où il compte renvoyer le ballon.

«Masayoshi-san, je peux te poser une question ?

- Bien sûr.» Je récupère la balle qu'il a envoyé sur ma droite «Qu'elle est votre question ?

- Qu'est-ce qui t'a motivée à être policière ?

- Histoire de famille, tout simplement.» Il récupère la balle avec aisance «Et vous ? Comment vous êtes-vous intéressé au basket ?

- Oh et bien... C'est grâce à ma grande sœur ! Elle m'a montré des matchs quand j'étais petit, et ça m'a donné envie de m'inscrire dans l'équipe de mon collège ! Et quand on a gagné le tournois national lors de ma première année, ça m'a donné envie d'en faire mon métier.

- Je vois.» Je reprends la balle, curieuse «Je pense en avoir entendu parler. Vous avez gagné face aux anciens champions pour la première fois depuis cinq ans, c'est ça ?

- Exact ! Je suis surpris que tu le sache, tu n'as pas l'air d'être le genre à aimer le basketball...

- C'est le cas. Ma mère est celle qui aime les sports, et je me souviens qu'elle adorait suivre les compétitions quand j'étais moi-même au collège.

- Je vois... C'est bizarre, ça me gène un peu que tu ais entendu parler de ça...!» Il rigole, ses joues légèrement rouges «Va savoir pourquoi.

- Je pense comprendre votre ressenti. J'ai moi aussi eu cette impression quand quelqu'un m'a "reconnue".

- Je vois !» Son sourire reprend de l'éclat «J'avais un peu peur d'être le seul à avoir eu cette impression.»

Je lui rends son sourire en continuant les passes. Et nous continuons un moment, faisant également quelques paniers avec plus ou moins de succès, Fûpû-san faisant quelques dunks en riant.

Un peu plus tard, Monimono-san nous rejoint en compagnie de Nise-san, quelques boissons dans leurs mains et de grands sourires aux lèvres. Le grand basketteur et moi nous asseyons avec eux, profitant de ce repos bien mérité.

Je remets rapidement ma casquette et ma cravate, tenant à ne pas les perdre de sitôt en me posant à côté de l'hypnotiseuse qui rigole légèrement en fixant les deux garçons qui parlent ensembles, de grands sourires sur leurs visages. J'arrive même à entendre une ou deux remarques déplacées sur leur relation, ainsi que plus de ricanements sous sa barbe.

Je soupire légèrement, agacée par son comportement. J'ignore son âge réel, mais elle est lycéenne, elle devrait savoir être plus mature et moins mesquine, surtout si c'est pour prendre un visage d'enfant quand on la regarde. Autant que je lui en touche quelques mots, pas vrai ?

«Êtes-vous ainsi en compagnie de Kikenna-san ?

- ... Hein ?

- Votre comportement mesquin et digne d'une enfant. L'avez-vous en compagnie de Kikenna-san ou seuls les autres y ont le droit quand ils sont seuls avec vous ?

- ... Chôko-nee est différente.» Elle me lance un regard noir en ramenant ses jambes contre elle et parlant si bas que j'ai failli ne pas l'entendre «C'est pas une ultime qui se pense meilleure car elle est a Hope's Peak contrairement aux autres.

- Comment ça ?

- Toi. T'es fière d'être policière je pari, nan ?

- Je ne m'en cache pas.» pourquoi ne le serais-je pas ? J'aime ce travail et ce n'est pas comme si j'étais là première Masayoshi a être de la police. «Pourquoi cette question ?

- Tu pense pas que tu es meilleure que les autres grâce à ton statut ? Que tu es plus compétente ?

- Je n'ai pas la prétention de le faire. J'ai des capacités, c'est certain, mais je ne me dis pas meilleure que mes collègues ou supérieurs.

- Et les autres lycéens ?

- Être meilleure dans le domaine de la police ne m'empêche pas de moins comprendre certains chose qu'un lycéen lambda saura.

- Mmmh... Bah t'es comme Chôko-nee. Elle aussi elle se pense pas meilleure grâce à son ultime. Mais vous êtes pas beaucoup.

- Vraiment ?

- Bah ouais ! Rien que l'autre froid aux yeux rouges il doit se sentir mieux que les autres de savoir qu'il a un ultime, même sans s'en rappeler ! C'est juste logique après tout, on est meilleur dans un domaine, alors pourquoi pas dans les autres aussi ?

- Cette logique ne tient pas debout une seconde.

- Mais beaucoup y croient.» elle me regarde en coin, l'air presque un peu attristée. «Je suis contente de voir que c'est pas si rare que ça les ultimes qui se pensent pas les meilleurs...»

Sans un mot de plus, elle regarde de nouveau Monimono-san et Fûpu-san, qui rigolent joyeusement ensembles avant de les rejoindre, son masque de petite fille de nouveau enfilé.

***
YOW ÇA VA ?

J'AI ENVIE DE MOURIR HELP :D

M'bref, un chapitre qui a été un peu long mais que j'ai pu finir comme je le voulais ! Je ne voulais pas enchaîner les FTEs de Chie et Akihide comme ils se ressemblent un poil, mais ça passe.

Bientôt le meurtre, ah la la~ Vous allez tellement vouloir me tuer, vous êtes pas prêts. :')

Heelu : Elle a déjà préparé son bunker pour l'année à venir.

Hiroko : Je suis d'ailleurs surprise que ce bunker ait internet.

Moi aussi, mais c'est la magie de la Créatrice que je suis. UwU

Bref, ba-bye~

*Retourne en cours à contre coeur* Aller, c'est la dernière heure... Aller...

Danganronpa : Disrupt [Fancast]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant