Chapitre 33 - Juste aider

134 22 59
                                    

Le silence est total dans la salle, si on oublie le rire amusé mais terrifiant de Bôkyaku-san. Même Nadeshiko-san semble soudainement terrifiée, elle qui avait toujours l'air joyeuse et en forme.

J'entends un poing cogner contre le bois des tribunes et me retourne pour voir Tsuta-san, un regard plus noir que jamais en direction de Bôkyaku-san qui ne s'arrête pas de rire.

«Et tu trouves ça drôle ?! Nos proches sont en danger et toi tu en rigole, tu nous distribues même les vidéos pour qu'on soit certains.

- Quoi, on m'en veut ? Je suis presque surpris que tu n'ai pas déjà tenté de m'attaquer.

- Évidemment que je t'en veux ! Qu'est ce qui t'a prit de donner les mobiles ?!

- Je voulais m'amuser.

- T'amuser...?» c'est Wakeshima-san qui a ouvert la bouche. Ces trois là sont les seuls à pouvoir parler, les autres et moi-même sommes... Je ne sais pas exactement. «T'es sérieux ?! Tu crois que c'est amusant de voir ses proches comme ça ?!

- Wakeshima-san... Il a dit que sa vidéo était vide, il s'en fout lui.

- Exactement. Je n'ai pas de proche, alors autant m'amuser un peu avec les vôtres ! Et j'ai visiblement bien fais, je me sens dans mon élément !»

J'avale ma salive. "Dans son élément" ? Qu'est ce qu'il raconte...? Sans trop y faire attention, je recule vers ma droite, à l'opposé de lui. Je n'aime pas du tout cette impression qu'il me donne. Elle m'est trop familière.

«Au moins... Si tu les as vues, dis nous au moins qui les a reçues !

- Pourquoi ? Amusez-vous, je vous ai déjà dis qui n'en avait pas eu.

- Connard...

- Wakeshima-san, du calme.» j'empêche ma voix de trembler le plus possible, je me dois d'avoir l'air sûre de moi «Nous ne sommes pas là pour juger ses actions, mais pour trouver qui a tué Seishin-san.

- Ça me semble évident. Qui a menti, sait ouvrir la piscine, l'a apprit à quelqu'un d'autre ?

- Dis directement mon nom au lieu de faire comme ça.» Taiwa-san soupire, les mains serrées «Oui, c'est moi.

- Pourquoi Seishin-san...?

- Hasard. Elle était là à ce moment, j'en ai profité.

- Et qui t'as aidé ?

- Moi.» la comédienne de doublage tremble de tous ses membres en regardant ses pieds «Je... Je sais à quel point Eiichiro tient à son père et... Et je voulais à tout prix l'aider, même... Même si ça voulait dire que je devais mourir.

- Sérieusement ?! Et nous alors, t'y as pensé ?!

- Une seconde.» le ton de Kami-san est incroyablement sérieux «Je comprends ce sentiment, mais... Vous n'oubliez pas ce que nous as dis Bôkyaku-san ?

- Quoi, qu'il avait trouvé les vidéos ?

- Nan crétin !» Nise-chan joue avec le bout de sa cape, évitant de regarder le brun aux yeux rouges «Que le dépressif avait pas reçu sa vidéo !

- Il vous a menti. Je l'ai reçue et j'ai clairement vu mon père dessus, attaché.

- Je peux le confirmer. Il... Il m'a montré sa vidéo.

- Ça fait deux paroles contre celle de Bôkyaku-kun ! Et moi je veux croire Taiwa-kun et Yamada-chan !

- Shoyo-san, vous ne devriez pas vous laisser guidé par vos émotions. De plus, il se peut très bien que Yamada-san mente pour aider Taiwa-san.

- Pourquoi l'aider maintenant ? Il a avoué qu'il était le tueur, et si ce n'est pas le cas alors elle mourra avec nous !

- Sauf si elle est la tueuse. C'est ça que que tu pensais Masayoshi-san ?

- Oui.

- Je vous interdit de penser ça ! Jamais... Jamais Akemi ne pourrait tuer ! Je la connais assez pour le savoir !

- C'est aussi ce que pensaient d'autres personnes à propos de leurs amis dans les autres jeux.

- Mais je la connais mieux que vous ! Comment vous pouvez oser dire qu'elle a pu tuer !

- Et si on lui demandait ?

- Hein ?

- Yamada-san. Es-tu celle qui a reçu une vidéo ? Et as-tu tué Seishin-san avec l'aide de Taiwa-san ?

- Non ! Je... Je le jure... Je...

- Tu peux le prouver peut-être ? Nous pouvons aller fouiller ta chambre et vérifier qu'il n'y a rien qui indique que tu as tué Seishin-san ou que tu n'as pas reçu de vidéo ?

- Évidemment que vous pouvez ! Car c'est moi qui l'ait fait ! Elle... Elle m'a juste aidé.

- Pourquoi ?

- ... Car je voulais l'aider. Car je sais à quel point son père est important pour lui, et... Et je voulais pouvoir l'aider à le retrouver ! Même si ça devait faire que je devais mourir.

- .... Ce n'est pas logique. Pourquoi demander de l'aide à une personne comme Yamada-san de l'aide ?

- Car elle est la seule personne qui l'aurait aidé, ils sont déjà proches d'avant ce foutu jeu !

- Puisque je vous dis que c'est moi et qu'elle m'a juste aidé !

- ... Et si on demandait à Monokuma ?

- Oooh, on a besoin de moi ? Ça tombe bien, ça faisait trop de chapitres que je n'avais pas parlé ! Alors, qu'est ce qui se passe ?

- Tu peux nous montrer la vidéo de Taiwa-san ?

- Mmmh ? Oh, ça je ne sais pas... Ça vous aiderait un peu trop, oupupu !»

Un objet me revient rapidement en tête, et je sors rapidement de ma poche la liste écrite par Seishin-san.

«Alors tu peux nous traduire ça ? C'est du latin, et je suis curieuse de pourquoi notre victime aurait fait une liste.

- Ça ? Pas de soucis !» il me prend des mains le papier avant de le déplier «Oh, mais ce n'est pas une liste ça ! C'est un message de Seishin à son tueur !»

***

J'AI EU SI MAL EN ÉCRIVANT VOUS IMAGINEZ PAS

Je sens déjà les envies de meurtres de certains. Au secours. ;-;

Danganronpa : Disrupt [Fancast]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant