Chapitre 29 - Donner de la voix

148 21 44
                                    

La journée est passée comme un éclair. Après avoir laissé Nise-san et Tsuta-san dans le réfectoire, j'ai commencé à chercher mes camarades dans tout le navire, mais certains restent introuvables, même devant la scène pour commencer le karaoké prévu par Nadeshiko-san.

Personne n'a vu Kikenna-san, Seishin-san, Kami-san et Bôkyaku-san de la journée. Rien ne me permet d'avoir une idée d'où ils sont, et entendre les bruits suraiguës que produisent les enceintes de la scène alors que Wakeshima-san et Yamada-san calibrent tout est... Agaçant. Et je ne peux rien faire si ce n'est contempler le terrain de basket pour me concentrer sur autre chose que mes tympans douloureux.

Je soupire légèrement en voyant le monde arriver. Taiwa-san aidant la doubleuse, Nadeshiko-san sautant de partout avec uniquement Monimono-san et Fûpu-san pour la retenir, Nise-san qui est restée avec Tsuta-san toute la journée en l'absence de son amie, Shoyo-san faisant quelques réglages avec Wakeshima-san... Il semble il y avoir une bonne ambiance, au moins ça. J'entends même quelques chansons que le guitariste prévoit de nous faire chanter de ma position, et je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou non.

Deux tapes sur mon épaule me font lever les yeux du terrain vide pour voir les deux yeux rouges de Kikenna-san, enfin réapparue. Je réponds à son sourire par un petit signe de la tête et lui indique où se trouve Nise-san.

Elle me remercie avant de courir vers l'hypnotiseuse et le jardinier, rattrapant au vol la plus petite qui s'était jetée sur elle. Je souris légèrement en me levant, rejoignant le hacker et le guitaristes qui sont devant le système permettant d'ouvrir la piscine.

«Que faites-vous ?

- Oh, salut ! Il me montrait une dernière fois comment on ouvre ça, on voudrait profiter de la fin du karaoké pour nager un peu !

- Et les trois absents ? Qu'en faisons-nous ?

- C'est tant pis pour eux s'ils viennent pas !» Shoyo-san gonfle les joues à ces mots «On les a prévenus, c'est de leur faute !

- Vous ne pensez pas qu'il a pu leur arriver quelque chose ?

- Pourquoi ça serait le cas ? Y a pas eu de soucis, le calme est là...

- Vous avez sans doute raison.» donc ils n'ont pas reçu leurs vidéos... Ou alors ils font semblant de rien, je ne saurais pas le dire. «Excusez-moi.

- Bah, t'excuse pas. Yamada-chan m'a posé la même question tout à l'heure, on ira les chercher après une ou deux chansons s'ils sont toujours pas là. 'Fin, par "on" je veux dire Nadeshiko-chan. Elle s'est proposée.

- Je vois... Merci pour cette information.

- Pas de soucis ! Tient, tu veux une musique en particulier pour chanter ? T'as pas le droit de passer ton tour !

- Oh, attends, j'ai une idée ! Masayoshi-chan, tu permets que je te prennes une musique ? J'ai une bonne idée !

- Si vous le souhaitez, mais je me refuse le droit de refuser une fois que je verrai les paroles.

- T'en fais pas, ça arrivera pas ! Et en plus y a tellement de choix...»

Je m'éloigne en laissant l'avenir de ce que je devrais chanter aux mains du metalleux, regardant les autres.

Kami-san est arrivé, il est en compagnie du duo mangaka-comédienne de doublage. C'est assez amusant de voir le journaliste dépasser d'une tête mes deux camarades, j'ai l'impression qu'il y a de sacrés différences de taille dans notre groupe. Après tout, il suffit de regarder Nise-san et Fûpu-san, la plus petite et le plus grand ici.

Cependant, un bruit attire mon attention, venant du terrain de basket. Le sol bouge lentement, révélant peu à peu la piscine. Mais alors que j'entends d'une manière lointaine Nadeshiko-san demander aux garçons pourquoi ils ont ouvert, je remarque une forme flottant dans l'eau.

Et le cri d'horreur de Yamada-san me confirme ce que je vois alors que la musique de découverte de corps sonne.

Le corps de Emu Seishin, flottant au milieu de l'eau.

Le corps de Emu Seishin, flottant au milieu de l'eau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***

MOUAHAHAHAHAHAH

Emu : *essuie ses cheveux* Bonjour...

Heelu : Bienvenue ici l'occultiste.

Hiroko : Bonjour.

Heelu : Bon, l'autre idiote d'auteur est trop occupée à rire et pleurer en même temps pour dire quoi que se soit, alors...

Emu : C'est à nous de faire la conclusion ? Plutôt simple. Je suis morte.

Hiroko : Tu possède un grand détachement par rapport à ta mort.

Emu : *hausse les épaules* Je côtoie une morte toutes les jours. Je suis habituée à la sentir et la voir.

Heelu : Ça fait très mystique. Mais on va y aller, Ambre vient de se faire assommer par Zeina.

Emu : Très bien... À bientôt. Oh, et Pierre-Louis, si tu lis... Ne t'en fais pas, je ferai de nouveau de la cuisine avec toi dans les commentaires quand tu le souhaites. *Sourire*

P.S. : J'ai remarqué il y a peu mais... La fic a déjà plus de 6 mois :0 J'ai posté le chapitre 1 le 14 mars et nous sommes le 17 Septembre ! Ça me fait bizarre de publier une histoire pour tant de temps... Mais c'est pas désagréable ! ^^

Danganronpa : Disrupt [Fancast]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant