Chapitre 5 : Vivre ensemble ?

204 38 51
                                    

J'ai fini par retourner sur le pont, contemplant d'un air absent le vide qui s'y trouvait. Ça ne m'étonnerait pas que Monokuma le modifie très vite, ça ne serait pas la première fois. Mais quand à savoir ce qu'on y trouvera, c'est une bonne question. Je soupire, réfléchissant à toute vitesse à comment faire pour me sauver. Je sais me défendre, bien évidemment, mais mieux vaut prévenir que guérir. Comme je l'ai déjà dis, je risque d'être prise pour cible, mais je ne suis pas la seule.

Est-ce que je dois rester avec les personnes les plus susceptibles de mourir en premier...? Non. Ça serait une mauvaise idée, quelqu'un pourrait s'en prendre à nous tous en une seule fois. Après tout, rien n'interdit de tuer plus de deux personnes ici, ça pourrait aussi bien finir sur un carnage. Les chances sont faibles mais mieux vaut ne pas tenter le diable.

Une main sur mon épaule me ramène à la réalité, alors que je me tourne en sursautant vers Tsuta-san, qui me regarde avec un sourire bienveillant.

«Désolé, je t'ai fais peur ? On voudrait parler tous ensembles dans la cuisine, pour décider de règles à mettre en place pour éviter les meurtres. Je suis venu te chercher donc.

- Je vois. Merci Tsuta-san, je vous suis.

- Pas la peine de me vouvoyer.» il rigole un peu «Allons-y.»

Et nous marchons donc en silence dans les couloirs, jusqu'à arriver à la cuisine où une ambiance de mort règne, Wakeshima-san et Hiroko-san se fixant en chiens de faïence. Gakui-san se tourne vers nous, l'air légèrement agacée. Je m'assois à la table, regardant tout le monde. Qu'est ce qui avait pu se passer...?

«J'vous présente deux imbéciles qui en sont presque allés aux mains ! C'est Eita qui les a séparés.

- J'y peux rien si cette... Si elle n'arrêtait pas de refuser tout ce que je dis sans même réfléchir !

- Pourquoi réfléchir à ça ? C'est évident en te regardant que tu es un idiot fini.» un fin sourire moqueur se dessine sur les lèvres d'Hiroko-san «Tu serais le premier à mourir dans des histoires d'horreur, c'est évident. Tu n'as que les muscles et encore. Je suis persuadée que beaucoup ici te battent à ce niveau.

- Répète ?!

- Ça suffit vous deux !» tous mes camarades se tournent vers moi, l'air surpris «D'après ce que Tsuta-san m'a raconté, nous sommes ici pour réfléchir à comment éviter les meurtres, pas pour créer des tensions inutiles !

- Ouais, écoutez un peu la miss bordel ! On dirait deux gosses qui se battent pour une peluche là, c'est ridicule !

- Aller, Wakeshima-kun, Hiroko-chan... Arrêtez s'il vous plaît. Vous ne faites que nous faire perdre du temps sur Monokuma.

- Tch. Mais pas question que j'écoute ce que cette fille raconte.

- J'allais dire la même chose pour toi le singe des montagnes.

- Répète ?!

- Vous n'allez pas recommencer ?»

Après avoir arrêté une nouvelle fois Wakeshima-san et Hiroko-san, les règles ont été discutées :

Chaque nuit, il y aura une personne qui surveillera les dortoirs, elle aura de quoi se défendre et restera la nuit entière debout. Elle pourra laisser une personne uniquement sortir durant la nuit, pas plus. Et elle empêchera cette personne d'aller dans la chambre de quelqu'un d'autre.

Ensuite, il faudra le plus possible être en groupe de trois à quatre personnes. Rien ne nous empêche d'être moins nombreux ou seuls, mais il faudra se tenir en alerte.

Je pince mes lèvres face à ces règles, bien sûr nous n'allions pas nous faire confiance comme ça, nous restons des inconnus. Mais j'aurai apprécié au moins ne pas devoir craindre chaque personne ou presque autour de moi.

L'atmosphère du groupe est lourde, difficile de le cacher, même si certains semble plutôt détendus en apparence, comme Heelu-san, Seishin-san, Buichi-san ou Tsuta-san. Nous finissons par nous séparer de nouveau après avoir mangé un peu, mais avant de la perdre de vue, je me dirige vers Seishin-san...

***

Je stoppe là car sinon je vais jamais finir ce chapitre;; J'ai un mal fou à écrire dernièrement, mais je fais de mon mieux pour me forcer.

Bon, j'ai aussi un soucis avec Wattpad, vous l'avez peut-être remarqué :) POURQUOI MON CHAPITRE 3 APRÈS LES AUTRES SALOPERIE DE SITE DE MES DEUX ?!

Zeina : Calme.

Grumf... >>" enfin, au moins j'ai une idée de la/des légende.s que je vais présenter avec Emu la prochaine fois.

Enfin, go faire quelques recherches !

Danganronpa : Disrupt [Fancast]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant