Je quitte le réfectoire rapidement. Il me reste encore du temps libre avant la fin de la journée, je pourrais en profiter pour passer un peu de temps avec un autre camarade peut-être ? Et l'occasion se présente directement à moi quand je vois Gakui-san marcher sans but dans le couloir, sifflant un peu et la tête relevée vers le plafond. Elle se retourne rapidement vers moi quand je l'approche, un sourire amusé aux lèvres avant de mettre ses bras derrière sa tête.
«Hey, mais c'est Masayoshi ! Tu me veux quelque chose, madame la policière ?
- ...» je ne sais pas si je dois faire semblant de rien ou continuer de discuter avec elle. «Simplement passer un peu de temps avec toi.
- Quoi, moi ? C'est trop gentil !» elle rigole un peu avant de commencer à marcher «Aller, suis moi. J'aimerai être dans un endroit tranquille plutôt qu'en plein milieu d'un couloir tu comprends ?»
J'acquiesce et la suis rapidement pour ne pas la perdre de vue. Elle me mène très rapidement vers l'infirmerie, et jamais je n'aurai pensé qu'une personne aussi petite qu'elle pourrait aller si vite.
Elle s'installe au bureau de l'infirmerie avant de commencer à jouer avec un crayon, toujours le même sourire amusé aux lèvres. Elle m'indique de m'assoir sur les lits, ce que je fais comme je ne désire pas réellement rester debout.
«Donc, qu'est ce que tu veux savoir ? Comment la Grande Heelu Gakui a obtenu son ultime de médecin ?» elle rigole un peu en faisant tourner le crayon dans ses doigts «Ou alors peut-être juste les histoires de mes plus grandes réussites médicales ? Tu sais que je n'ai aucune spécialisation dans mon ultime ? Je sais basiquement tout faire.
- Et bien...» je sais à quel point les métiers liés à la médecine sont complexes et je ne peux m'empêcher d'être surprise par sa dernière déclaration. Est-ce que c'est possible, même pour une ultime ? «Je suis curieuse d'un peu tout, sentez-vous libre de parler de ce que vous souhaitez.
- Okay ! Bah alors faisons un mix des deux, une des raisons de mon ultime et ce que je considère comme ma plus grande réussite ! Okay ? Okay.» elle fait craquer ses doigts dans un bruit désagréable «Voyons... Ça soit faire presque deux ans maintenant que c'est arrivé. Donc, tu fais le calcul, j'avais pas encore mon ultime, je bossais juste avec mon vieux pour l'aider un peu. Et donc, j'me baladais en ville un jour et je sais pas pourquoi j'ai décidé d'aller dans les ruelles, t'sais les mal famées ?
- Vous savez que c'était extrêmement dangereux ?
- Ouais, je sais, je sais... Enfin, sur le coup, le truc qui m'a le plus surprise c'est de trouver une gamine dans la ruelle. J'm'en rappelle comme si c'était hier, sa robe noire et blanche était dégueulasse, elle saignait énormément et était évanouie. J'ai vérifié si je pouvais la transporter sans soucis et je l'ai ramenée chez moi.
- Pas a un hôpital ?! Vous n'avez pas appelé une ambulance ?
- En général, quand t'es dans le même état qu'elle, c'est que t'es dans des trucs louches. Et en plus, chez moi était plus près. Bref ! Je l'ai donc ramenée et sur le coup, j'ai été surprise de voir qu'elle avait survécu à une ablation du rein faite à la va vite et a avoir trois doigts coupés. T'inquiéte, c'était long mais au final j'ai pu la soigner. Le plus dur c'était de nettoyer et couper l'hémorragie, j'étais déjà étonnée qu'elle soit pas morte à cause de ça !
- Comment elle a pu avoir ça...?» il faudra que je fasse des recherches sur ça une fois sortie d'ici. «Comment des gens ont pu faire ça ?
- C'est p't'être pas une bonne idée d'en parler à une policière comme toi...
- ... Je vous jure de ne pas me mettre à la recherche de cette fille, peu importe ce qu'elle a fait.» je serre les dents, je déteste faire des promesses comme celles-ci. «Ça vous va ?
- Parfaitement. Mais bon, pour résumer elle était impliquée dans des paris illégaux. "Ça rapporte plus" qu'elle dit, mais c'est aussi plus dangereux. Elle a perdu un pari à cause d'une triche de son salaupard d'adversaire et elle ne pouvait pas se permettre de payer ce qu'elle lui devait alors... Elle a payé en nature : Un rein et trois doigts ça vaut très cher sur le marché noir. M'enfin, je me suis occupée d'elle. Pendant un long moment elle est restée dans les vapes puis alitée mais elle s'est remise étonnamment vite.
- C'est vrai qu'après une telle opération on pourrait penser rester au lit très longtemps...
- C'est une battante, crois moi.» elle rit de nouveau, un sourire affectueux sur le visage et même sans voir ses yeux je ne peux que supposer que cette fille est importante pour elle «Elle allait pas se laisser abattre pour ça, loin de là ! Enfin, avant de recommencer à faire des paris, elle est restée un peu avec moi en tant qu'assistante.
- Car elle continue les paris ?!
- Bah oui.» elle hausse les épaules, comme si c'était évident «Quoi, je te l'ai pas dis ? C'est aussi une ultime. La seule et unique Parieuse Ultime de notre génération !
- Je... Vois de qui vous parlez.» elle devait être dans ma classe l'année dernière. Quel était son nom déjà ? Oto ? Eto ? «De longs cheveux noirs et fushia et des yeux bleus ?
- Ouaip, c'est elle. Mais bon, du coup maintenant on d'aide l'une l'autre ! Je suis son assistante aux jeux et elle est la mienne avec mon boulot. C'est en partie pour ça que je considère ses soins comme ma plus grande réussite.» elle rigole de nouveau en jouant avec ses cheveux d'un air presque... Gêné ? «C'est une fille intelligente en plus, presque trop. Avant qu'on le sache, on a finit par sortir ensembles et maintenant elle doit mourir d'inquiétude pour moi !
- Je n'en doute pas. Vous êtes sa sauveuse et sa petite amie, il est normal qu'elle ait peur pour vous donc.
- Ouaip.» elle soupire avant de rire de nouveau «Je sens que dès que je vais sortir d'ici, elle va me sauter dessus...»
Son grand sourire doux arrive à me faire sourire également, rien qu'en l'écoutant parler de cette fille je vois qu'elle tient à elle et que malgré son comportement... Malgré son comportement elle est capable d'être attentionnée.
***
Un chapitre spécial FTE avec Heelu !
Alors, si vous voulez en savoir plus sur la copine de notre médecin bleue, allez lire "The Dreamt Castle" de Danganronpa_Fan__ , elle est dans cette tuerie organisée par ma meilleure amie. Heelu et Bara ont été créés en même temps d'ailleurs... Souvenirs. (Ouais je fais de la pub pour la deuxième fois en même pas 10 chapitres :3)
Enfin, c'était agréable à écrire, vous avez peut-être deviné que j'aime beaucoup Heelu. Honnêtement, pour les FTEs du chapitre je n'avais d'idées que pour elle et Emu alors je suis plutôt bien tombée-
Bref, au moment où j'écris j'ai encore 5h de voiture alors j'attaque dès maintenant le prochain chapitre.
(P.S. : Un récapitulatif des noms et ultimes de chacuns, ça vous dit ? Je sais que autant de monde ça peut être assez confus à suivre)
VOUS LISEZ
Danganronpa : Disrupt [Fancast]
FanficL'odeur de la mer, le vent dans les cheveux, les rires des jeunes, l'odeur métallique du sang... Une croisière parfaite en somme ! Seize lycéens, des Ultimes, les meilleurs de leur domaine, coincés ensembles pour s'entre-tuer sous les ordres d'un ou...