«Arrêtez moi si je me trompe, mais... Ça ne serait pas logique qu'une personne ayant reçu sa vidéo mobile soit le tueur ou le complice ?
- Ah, c'est vrai que tu as posé cette question à tout le monde...
- Mais du coup, qui avait sa vidéo ?
- Nous étions six. Tsuta-san, Wakeshima-san, Nadeshiko-san, Kami-san, Bôkyaku-san et moi même.
- Mais les seuls à savoir ouvrir la piscine et avoir la vidéo sont Wakeshima-kun et Nadeshiko-chan.
- Je vais être un suspect à chaque fois ou quoi ?!
- Peut-être, mais pour le moment concentre toi plutôt pour te défendre.
- Le soucis, c'est que je n'ai pas l'impression que l'un ou l'autre puisse aider quelqu'un...
- Pourquoi ?
- C'est simple.» Kami-san réponds à la place de Kikenna-san, un grand sourire aux lèvres «Ils n'étaient particulièrement proche de personne ! Donc personne ne les aurait aidés non plus.
- Proche de personne... Le froid et la grande perche s'entendent plutôt bien...
- Le soucis c'est que j'ai à peine croisé Bôkyaku-san !
- Normal, je t'évitais.
- Et on a les premières paroles de ce type ici...
- Bref.» nous ne pouvons pas nous permettre de nous égarer plus que ça. «Ce que Kikenna-san a dit peut être logique. Mais il y a une autre possibilité : Ils ont pu être menacés. Menacés de ne pas libérer leurs proches par exemple.
- Qui étaient sur ces vidéos ?
- Ma petite sœur. Mais je m'inquiète pas pour elle, c'est une battante ! Même Monokuma pourrait rien lui faire !!
- Moi c'était mon père...
- S-seuls des membres de nos familles étaient sur ces vidéos ou quoi ?!
- On dirait. Mais pour le moment nous ne pouvons être sûrs de rien sur leur sort...
- On doit vite en finir alors !! Nadeshiko-san, Wakeshima-san ! Qui avez vous aidé ?
- Mais personne ! Pourquoi j'aurai aidé un fou furieux à tuer une meuf comme Seishin-chan ?!
- Pareil, surtout que je sais que ma soeurette se laisserait pas faire ! Elle a jamais eu besoin de moi, alors je vais pas tuer quelqu'un pour l'aider.»
J'ai l'impression très désagréable de me tromper... Et si nous faisions fausse route ? Après tout... Après tout, on aurait bien pu me mentir. Je ne sais même pas qui a trouvé les mobiles en premier lieu, ni à qui cette personne les a donnés !
Un bâillement attire mon attention, mais à ma grande surprise il ne vient pas de Taiwa-san mais de Bôkyaku-san. Il semble... S'ennuyer ? Non, il fait semblant. Je vois son rictus amusé, et je n'aime pas ça.
«Vous avez quelque chose à nous dire Bôkyaku-san ?
- Hein ? Oh, seulement que c'est évident que quelqu'un ment ici sur les mobiles...
- Explique toi ?
- C'est simple le jardinier. Pourquoi distribuer seulement six mobiles quand nous étions quatorze ? Pour créer un maximum de bazar, ça ne serait pas plus drôle de donner la moitié des vidéos en se comptant ?
- Donc... Tu dis qu'il n'y aurait pas que six, mais sept personnes avec leurs vidéos ? En comptant la personne qui les a distribuées ?
- C'est ça. Imaginez, tuer quelqu'un seulement pour se rendre compte plus tard que cette personne comptait nous tuer pour la même raison que nous. Ça serait ironique.»
Il rigole légèrement, et je sens mon sang se glacer. Comment on peut sincèrement penser que c'est de la logique ?! C'est juste de la folie. Mais il a un point. Quelqu'un m'aurait donc menti, mais qui...?
Soudain, quelque chose me revient en tête. Une parole incohérente de l'un de mes camarades...
«Excusez moi, mais... Ai-je jamais mentionné ce que contenait les tablettes quand je vous ai questionnés ?
- Euh, non... T'as juste dis que c'était des tablettes.
- Donc, jamais je n'ai mentionné de vidéo ?
- Non. Où veux-tu en venir ?
- Taiwa-san.» l'intéressé sursaute «Vous m'avez répondu que vous n'aviez pas regardé si "une tablette avec une vidéo" était apparue, je me trompe ?
- ....
- T-Taiwa-kun...? T'es sérieux ?
- Vous avez reçu une vidéo aussi, je me trompe ?
- ...» il soupire, regardant dans la direction opposée à la mienne «Oui. Mais je savais que ça me mettrait directement sur la liste des suspects. J'ai eu une vidéo et je sais ouvrir le terrain.
- Et en plus, vous êtes assez proche de Yamada-san, qui aurait pû vous aider.
- Exactem-
- Mon dieu, quel mauvais menteur.» tous les regards se tournent vers Bôkyaku-san, qui semble sur le point d'exploser de rire, une main gantée sur son visage «Arrête un peu, tu n'as jamais reçu de vidéo.
- C-comment tu pourrais le savoir ?
- Ces vidéos montrent ce que nous aimons le plus, n'est-ce pas ? Mais toi, ce a quoi tu tiens le plus est déjà sur ce bateau, et Monokuma le savait.
- J'ai vu une vidéo de mon père !
- Non, c'est faux. Ta vidéo était aussi vide que la mienne.
- Comment vous pouvez savoir ça ?
- Tu le demandes sérieusement ?» et il explose de rire, main sur son visage. Je ne ressens qu'un violent frisson de peur, il semble tout sauf sain d'esprit maintenant... «C'est simple. Je suis celui qui ait trouvé et distribuer ces vidéos.»
***
Ouais, je sens que beaucoup s'en doutait que c'était Ikaku :') (et je me suis amusée pour l'illustration.)
Heelu : En même temps il est pas net ce gars -0-
T'imagines pas à quel point-
Bref. Vous avez peut-être une meilleure idée du tueur d'Emu maintenant ?~
Hiroko : Je dois avouer avoir une hypothèse.
Ne nous la partage pas, j'ai pas envie d'influencer les lecteurs. Mais bref !
Sinon, j'ai un bon rythme d'écriture dernièrement. Un chapitre me prend moins de deux jours et je publie donc tous les deux jours, histoire de toujours avoir un peu d'avance !~
Mais bref, à bientôt~
VOUS LISEZ
Danganronpa : Disrupt [Fancast]
FanfictionL'odeur de la mer, le vent dans les cheveux, les rires des jeunes, l'odeur métallique du sang... Une croisière parfaite en somme ! Seize lycéens, des Ultimes, les meilleurs de leur domaine, coincés ensembles pour s'entre-tuer sous les ordres d'un ou...