Je suis installée tranquillement dans la salle de danse, les murs y sont de couleurs beiges et un miroir fait toute la surface d'un mur situé face à la baie vitrée, montrant les rues de Manhattan, à cette heure de la journée, le soleil se couche et se reflète dans les vitres de ses immenses buildings qui habitent la ville.
Mon casque installé sur mes oreilles, j'étire doucement mes muscles, assise à même le sol. Je m'empare de mon violon et mets en route de la musique électronique qu'un ami a créé.
Une fois cela fait, j'écoute tranquillement puis combine le violon avec, en enchaînant les pas de danse, j'enregistre la musique réalisée grâce à la combinaison et décide de l'appeler Stars Align, clin d'oeil aux paroles incrustées sur les platines.
La sensation d'être seule au monde habite mon corps, je danse jusqu'à en perdre la tête. Les musiques s'enchaînent de même que les notes avec mon violon.Je m'arrête, à bout de souffle et surtout épuisée. C'est tout ce dont j'avais besoin après avoir appris cette nouvelle il y a de ça une semaine.
Flashback une semaine avant :
Ce matin alors que je manges mes céréales, comme tous les matins, mon père est venu me voir et il semble... nerveux. Je lui demande alors ce qu'il a à me dire.
Depuis le temps, j'ai compris quand quelque chose ne va pas et surtout quand il a peur de la réaction de l'autre, après tout, j'ai les mêmes manies : je n'arrête pas de faire les cent pas, joue avec mes doigts et me mordille la lèvre. Tous ses tics sont dû à la nervosité. En plus, nous vivons que tous les deux !
Je bu mon jus d'orange pendant qu'il s'assied face à moi.
-Ma chérie... je sais que je pars très souvent en voyage à cause du travail mais... j'ai reçu un nouveau contrat et...
-Oh où pars-tu cette fois ? Lui demandé-je comme à mon habitude.
-Et bien... cette fois... tu pars avec moi, c'est à Los Angeles et pendant plusieurs mois, je ne veux pas te laisser seule aussi longtemps ! Tu comprends ?
-Oh d'accord papa et on part quand ? Je poses cette question en finissant de déjeuner comme s'il me demande quel temps il va faire aujourd'hui.
Il était surpris par ma réponse, après tout qu'elle adolescente irait dire d'accord après une annonce comme ça ? Beaucoup ce serait énervée, rebellée...
Et bien pas moi, après tout, dans mon école je n'ai aucun ami, je suis une grande timide et les seules personnes avec qui j'ai des liens d'amitié sont des compagnons de danse et encore... je les comptes sur les doigts d'une main ! Après tout, ne disons-nous pas que la qualité est meilleure que la quantité ?
Mon père est tout pour moi, ma mère ayant « disparue » à ma naissance, je ne connais que deux membres de ma famille : mon père et ma grand-mère paternelle qui est malheureusement décédée il y a quelques années.
Lorsque je poses des questions sur ma mère, je n'ai qu'un silence assourdissant, mais après avoir insistée pendant quelques jours, j'ai pu obtenir quelques informations : la famille de ma mère a disparue du jour au lendemain, ses plus proches amis et sa famille. Tous sont parties sans donner d'adresse.
Vraiment étrange tout ça.
Je détache mes longs cheveux roux, couleur que je tiens de ma mère, d'après ma famille, c'est la seule chose que je tiens d'elle avec la danse, mon père étant blond avec les yeux bleus dont j'ai eu la chance d'hériter. Avec ma serviette, j'essuies la sueur présente sur mon visage et mon cou, jusqu'à ce que deux bras viennent encerclés mon corps, ses bras n'appartiennent qu'à une seule personne : Liam.
Liam est de deux ans mon aîné, il est blond aux yeux verts et surtout grand, enfin c'est vrai qu'avec mon 1.65m ce n'est pas compliqué !
C'est un travailleur acharné dans le garage de son père où il effectue un mi-temps, avec la danse et la salle de sport où il s'entraine quotidiennement, il a obtenu une sacrée musculature !
Il est le premier garçon avec qui je me suis mise à danser et qui a réussi à me faire vaincre ma timidité, je ne sais pas comment le définir mais lorsque nous dansons tous les deux, que nous soyons entourés ou non, j'ai l'impression de partir dans un autre monde, rien qu'à nous.
Sachant qu'aujourd'hui je dois être rentrée pour 20h, étant donné que nous partons de nuit pour Los Angeles, avec Liam nous avons décidés de ne pas nous entraîner mais de nous amuser : nous prenons une multitude de photos, de vidéos en nous remémorant tous nos souvenirs et à 20h, il me raccompagne chez moi.
On se fait un dernier câlin, en se promettant de rester en contact et pour seller notre promesse on se croche le petit doigt, habitude que nous avons depuis que l'on se connait, avant que je parte il me met sa chaîne autour du cou, afin que je ne l'oublie jamais.
Après un dernier câlin et des éternels au revoir je me retourne pour rejoindre mon père et c'est avec une larme solitaire, roulant sur ma joue, que je pars chez moi pour, par la suite, aller à l'autre bout du pays, dans une ville dont j'ignore tout.
VOUS LISEZ
La légende est réelle
WerewolfLyra est une jeune fille de 17 ans vivant a Manhattan avec son père qui travaille en tant que photographe. Sa vie est paisible dans cette grande ville, elle étudie consciencieusement les cours et réunis ses deux passions : la danse et la musique. Ma...