Point de vue Logan
On est en début Novembre, la température est constante, bien qu'elle se rafraichi au fur et à mesure des jours, les feuilles des arbres sont tombées pour la plupart.
Avec Lyra, nous sommes plus proches que jamais, depuis la soirée d’Halloween nous sommes toujours à chercher un contact que ce soit physique ou visuel et c'est loin de me déplaire ! Bien que ça ne fasse que peu de temps que nous nous connaissons, il m’arrive, avec son accord, de m’infiltrer chez elle pour dormir à ses côtés, comme la dernière fois.
Et lorsque son père part en voyage pour son travail, je restes chez elle, à la fois pour m’assurer qu’elle va bien, mais aussi pour l’envie de l’avoir rien que pour moi.
Nous nous chamaillons, jouons à nous taquiner, parfois même faire une bataille de nourriture, mais bien que mon envie de l’embrasser se fait de plus en plus pressent, je sais qu’il faut avant tout, que je sois honnête avec elle. Qu’elle sache que pour moi, elle est mon univers, mon tout.
Mais il y a une ombre au tableau : Liam.
Aujourd’hui, on ne fait rien de spécial avec le groupe, Lyra a tenue à passer la journée avec son père, seulement une visite est prévue aujourd’hui : mon rival, Liam.
Je ne suis pas le seul à voir qu’il agit étrangement, surtout avec Lyra, j'ai l’impression qu’il est comme nous, un loup-garou. Mais peut-être je me fais des idées ? Je n'ai pas senti son aura.
En parlant de lui, le voilà qui entre, accompagné des gars, alors que Zack et Tyler s'installent à côté de leurs compagnes, Liam reste debout, face à moi.
- Alors ? Demandé-je à Liam, entrant dans le vif du sujet.
- Je suis comme vous, mais un solitaire, je n'appartiens à aucune meute, par choix.
- Pourquoi pas faire partie de la nôtre ? Ose demander Tyler.
- J'irai là où ira Lyra, j'ai remarqué le lien Logan, alors je ne m’interposerais pas…
Encore heureux grogne doucement mon loup.
- Mais, continue-t-il, il faut que tu prennes en compte le fait que je suis proche d'elle, pour moi, c’est ma petite sœur, je veux la protéger comme si elle faisait partie de ma meute, je ne sais pas comment l'expliquer mais elle fait partie de moi.
Ce qu’il me dit ne me plaît pas, pas du tout même, c'est Violette qui finit par prendre la parole.
- Comme ta meute… tu veux dire… qu'elle porte le gène aussi ?
- Honnêtement je n’en sais rien soupire-t-il. Je ressens un lien avec elle, autre que le lien âme-sœur. Lorsque j’étais tout petit, dans un de mes rêves j'ai vu un loup qui me ressemblait, avec lui, une femme aux cheveux blond virant sur le blanc, elle était jeune. Elle m'a juste dit que je rencontrerais une petite rousse et qu’il faudrait que je la protège comme un ami, comme un frère. J'ai rencontré Lyra quelques jours plus tard chez sa grand-mère, elle apprenait à jouer du piano. C'est à ce moment que j'ai sus que c’était elle. Mon loup c'est immédiatement apaisé lorsqu'elle s’est mise à jouer après la vidéo.
Nous aussi on l'a ressenti, la sensation d’apaisement lorsqu'elle joue d'un instrument, on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, mais c'est comme ça.
- Nous ressentons la même chose que toi avec sa musique, mais en ma présence, ne reste pas trop collé à elle. Nous la protégeront autant que toi. Dis-je rapidement.
- Est-elle au courant pour ton loup ? Demanda Angèle doucement.
- Non, je ne tiens pas à l’effrayer même s'il faudra que je lui dise un jour ou l'autre.
On se mit tous à réfléchir, c’est vrai que cette situation est délicate, si on ne lui dit rien elle peut se dire qu’on lui a menti et ça, ce n’est même pas une option ! Je ne veux pas qu'elle s’éloigne de moi, c’est mon âme-sœur, ma moitié, mon tout.
On était tellement partie dans nos pensées que la voix de Zack nous fit sursauter :
- Et si le chaman lui racontait la légende autour d'un feu ?
- Explique-toi dit Violette en souriant.
- On organise une soirée autour d’un feu, le chaman est avec nous et on raconte des légendes, on fait passer ça pour une tradition et on y invite Liam et Lyra.
Cette idée me tente bien et à voir je ne suis pas le seul. Violette, heureuse de cette idée, attrape Zack avant de l'embrasser aux yeux de tous.
Moi aussi j'aimerais partager ses moments d'intimités avec ma moitié, faire qu’un avec elle, l'aimer à en mourir.
- Ça marche, on organise ça rapidement, plus vite ce sera fait mieux on se sentira.
Je demande à voir le chaman, une fois qu’elle est présente on lui explique la situation. Son regard semble s’illuminer quelques instants, mais c'est tellement rapide que j'ai l’impression que ce n’était que mon imagination.
La soirée sera prévue la veille de la pleine lune, Liam sera bien-sûr présent et Lyra sera l’invitée d'honneur. Le chaman prévient donc mon père, qui bien plus âgé que moi, ne pouvait plus exercer le rôle d'Alpha à plein temps.
On discute un peu de tout et de rien jusqu’à ce que Liam nous donne rendez-vous ce soir, devant la grosse fontaine en plein cœur de Los Angeles.
- Pourquoi ? Demande Violette.
- On va faire une surprise aux habitants de Los Angeles et il ne faudrait pas que vous loupiez ça !
Sur ses mots il partit sans rien dire de plus, malgré nos questions.
On profite du temps qu’il nous reste pour aller nous dégourdir les pattes.
Notre village se trouve au beau milieu d'une forêt, sur la place au centre du village se trouve un immense brasero, on se transforma tous en loups, Angèle et Tyler ont la particularité d’être tous les deux blancs, Violette a un loup roux tandis que Zack est noir.
Pour ma part, mon loup est argenté, des zones noirs, blanches et grises sont assimilés sur mon pelage.
Nous n'avons pas besoin de discuter pour savoir le rôle de chacun, je pris les devants, les gars de chaque côté de mon corps, les filles derrière eux.
On cour longtemps au point que le soleil commence déjà à se coucher, ça nous a fait un bien fou ! Nous allons tous nous préparer puis, après avoir mangé un peu, on part sur le lieu de rendez-vous.
On est beaucoup de monde sur cette place, des hommes, des femmes, des enfants, ils sont venus en famille ou entre amis, on voit Lyra sur la fontaine jouer doucement et des personnes parler via un micro.
Une fois voir entendu le mots showtime on entend de la musique électronique qui commence à s’élever des enceintes déposées un peu partout sur la place.
La fontaine qui a des lumières formant un 6 s’éteignit d'un coup.
Lyra, se mit à jouer et à danser devant la fontaine, elle portait le costume de ce qui semblerait être un corsaire.
Elle monte doucement sur le rebord de la fontaine, une lumière de couleur rose l’éclaire pendant qu'elle danse devant un agent de propreté.
Lorsque la musique du violon et l’électronique se rejoins les lumières et les jets d'eau s'allument d'un coup et semblent être synchronisés avec ses sauts.
Elle est rejointe par quatre hommes habillés exactement pareil, dont un que je reconnus tout de suite : Liam.
Deux d'entre eux se mettent derrière elle pour danser pendant que deux autres lèvent des barrières avant de les rejoindre.
Deux femmes déguisées en sirènes pris place sur les barrières, le tout donne un côté féerique à la scène avec les jets et les lumières.
Une sorte de draps est poser plus loin, derrière les jets, dessus était un drapeau de pirate flottant au vent.
L'agent de propreté déchire sa tenue et on voit qu’il s'agit de Poséidon, il récupère son trident et après quelques secondes il fait des acrobaties une fois avoir rejoint Lyra puis fait tourner le trident en faisant des figures que je serai incapable de reproduire.
Lorsqu’il tend le trident vers le ciel un jet d'eau se fait plus puissant que les autres, comme si l'eau de la fontaine réagit à ses mouvements.
Lorsqu’ils reprirent le refrain, j’ai l'impression qu’il s’agit d’une bataille entre les pirates et les habitants de la mer.
C'est magnifique à voir, tout le monde semblent ébahie, d'autant plus lorsque Poséidon tend de nouveau le trident, des énormes tentacules apparaissent grâce au drap du fond et avec les enceintes des cris de cet animal se fait entendre.
Poséidon se met de côté comme s'il laisse la bête contre les corsaires. Deux lances flammes tenues par des hommes présent un peu en retrait, lance des flammes de temps en temps, garantissant une magnifique performance tout en veillant à la sécurité des danseurs.
Tout le monde fini par applaudir face à ça, surtout quand, une fois la musique terminer les jets d'eau ainsi que les tentacules disparues.
J'entends aussi Violette et Angèle crier, à ce que j'ai compris, c’était un projet commun des deux groupes de musique.
Lyra part se changer et revient vers nous, aussitôt elle saute dans mes bras, comme si nous nous sommes pas vues depuis des jours, ce qui n’est pas pour me déplaire.
- C’était magnifique ! C’est une idée de qui ???
- Liam dit Lyra dans un rire. Jouer avec de l'eau m'a beaucoup plu, je recommencerai c’est certains !
Je ne la lâche pas un instant, je ne veux pas la laisser descendre et mon loup est du même avis que moi.
- Lyra faut que je te demande commence Angèle. On a une tradition dans notre groupe, on fait dans quelques jours, une soirée au coin d'un feu de camp et un conteur viens raconter des légendes, tu veux venir ? Liam a déjà dit oui !
Elle se met à nous regarde à tour de rôle, quand elle vient plonger son regard dans le mien on ne peut plus se détacher l'un de l'autre, elle se met à sourire avant de dire simplement :
- Je ne raterais ça pour rien au monde !
VOUS LISEZ
La légende est réelle
WerewolfLyra est une jeune fille de 17 ans vivant a Manhattan avec son père qui travaille en tant que photographe. Sa vie est paisible dans cette grande ville, elle étudie consciencieusement les cours et réunis ses deux passions : la danse et la musique. Ma...