Chapitre 14 : Les meutes de loup

5.6K 358 6
                                    


Je me réveille avec un mal de tête horrible, j'ai l’impression que ma boîte crânienne est en plein chantier avec les pelleteuses, les bulldozers et les marteaux piqueurs.

Je peine à ouvrir mes yeux, j'ai la bouche pâteuse, qu’est-ce qui m'arrive ?! Je regarde autour de moi, je ne reconnais pas l'endroit. À vrai dire, je ne vois rien du tout…

Ma vue est floue mais je descelle au moins que c'est sombre, une odeur répugnante dépasse toutes les autres, une odeur de pourri, de cuivre et d’humidité.

Serais-je dans une cave ?

Qu’est-ce que je fais là ?!

Je ne peux pas hurler, ma voix à comme disparue, le seul son que je peux sortir est proche d'un miaulement.

Inefficace lorsqu’on cherche à appeler à l'aide…

La porte face à moi s'ouvre avec lenteur dans un grincement sinistre, je fais face à mes kidnappeurs… je ne veux pas pleurer, leurs donner ce bonheur, je souhaites juste une chose.

Logan, sort moi de là !


Point de vue Logan
On se retrouve tous chez moi après un appel en catastrophe de Liam, il est 22h et Lyra n’est toujours pas rentrée, pour ne pas inquiéter son père, Liam lui a fait croire qu'on fait une soirée révision chez moi.

C'est une bonne idée, même si ce n’est qu’un mensonge.

Nous avons fait plusieurs équipes : Angèle et Tyler, Violette et Zack puis Liam et moi.

Nous sommes en contact permanent avec le lien de meute, notre priorité est de trouver Lyra. Pas qu’un autre d'entre nous ne disparaisse.

Je suis près du centre commercial accompagné de Liam, aucun de nous ne parle. Pas parce qu’on n’en a pas envie mais surtout pour ne pas que l'on explose.

Lui par culpabilité.

Moi parce que je lui en veux.

Logan ? Demande Tyler à travers le lien de meute
Je t’écoute Tyler !
Je me posais une question… et si ça disparition était dû à une meute ennemie ? Demande-t-il d'une petite voix.

L’idée même qu’une chose pareille me semble impensable, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant… mais qui ?

Tu n'en as vraiment aucune idée ?! Grogne mon loup.

Je me mets à réfléchir plus sérieusement, nous avons des meutes ennemies, c’est vrai, mais qui serait capable de kidnapper mon âme-sœur, pour commencer, qui a connaissance de son existence ?

Mon cousin !!!

C'est le seul qui m'ait menacé ouvertement et qui sait que je suis proche de Lyra. Le seul à part les membres de ma meute. Mais comme je sais, tout comme eux, que la trahison n'est absolument pas pardonnable avec moi. Ils sont loyaux et fidèles à leur Alpha.

On finit tous par se rejoindre au village de la meute. Mon loup tente par tous les moyens de prendre possession de mon corps, il ne veut qu’une chose : retrouver Lyra.

Une fois arrivé et tous regroupés, Tyler fait part de ses soupçons au reste du groupe. Après réflexion tout le monde fini par penser la même chose !

Après quelques temps de réflexion et un coup de téléphone pour une aide précieuse, nous partons tous en direction de la demeure de Théo, mon cousin.

Point de vue Lyra
Je suis encore et toujours dans cette pièce, je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici, bien que j’aie demandé, Théo a refusé de me répondre.

Je suis éclairée par une lumière au plafond, ce qui veut dire qu’il doit déjà faire nuit dehors.

Au mieux il est vers les 17h, au pire, il est bien plus tard que ça… je suis fatiguée, entre la journée, le stress que me procure cette situation inconnue et les questions incessantes, je peine à garder les yeux ouverts. De plus, son produit pour m'endormir m'a complètement retourné le cerveau !

Alors qu’un des hommes me parle, essayant de comprendre ma relation avec Logan, un autre homme est arrivé en trombe en l'appelant Alpha.

C’est quoi cette histoire ?!

Sans prêter attention à ma personne, ils continuèrent de parler, ils sont au fond de la pièce mais je peux clairement comprendre meute, attaque, loup.

Une meute de loup les attaques ?!

Point de vue Liam
Après avoir vue que Lyra n’était pas là, surtout à plus de 22h, j'ai tout simplement paniqué, donner l'excuse des cours est la première chose qui me soit passée par la tête ! Et pour une fois, je suis content que mon mensonge ait fonctionné !

Je ne suis pas à l’aise de lui avoir menti, a cet homme que je considère comme mon propre père, un membre à part entière à ma famille, mais pour Lyra, je n’ai pas le choix.

Après avoir fouillé les moindres recoins de la ville, on se rejoins tous chez Logan, c’est là qu’ils m’expliquent ce que j’appelle le cas Théo.

Le fait qu’il ait pus enlever Lyra pour affaiblir Logan est possible, encore faudrait-il qu’ils soient suffisamment proche pour qu’un manque soit créer.

C'est encore trop tôt, même avec les proximités actuelles.

Nous partons tous en direction de la meute de Théo, d’abord sous forme humaine puis sous forme lupine.

Sur le devant du groupe il y a Logan, son loup est argenté, il regroupe sur son pelage le blanc, le noir et le gris, délimitant chaque partie.

Juste derrière lui se trouve Zack avec son loup entièrement noir et Tyler, un loup blanc.

À l'arrière se trouve les deux filles, Violette en louve rousse et Angèle en louve blanche.

Et moi, mon pelage couleur fauve, je ferme la marche.

Vous dires que ce n'est pas douloureux serait mentir : la transformation fait un mal de chien !

On se met tous à courir comme un seul et même corps, d’un coup, alors qu’on arrive en territoire ennemi, Logan, l’Alpha de la meute, nous demande de nous séparer.

Violette et Zack à droite, Tyler et Angèle à gauche, Logan et moi continuons tout droit.

Il doit être environ minuit – 1h du matin, mais on ne se préoccupe pas de l'heure, seule une personne compte pour nous, Lyra.

J'ai un lien spécial avec elle. Comme je l’ai déjà dit au groupe, je ressens le devoir, le besoin de la protéger, comme si c’était vital !

Face à nous se trouve deux hommes, des gardes à ce que je vois, ni une ni deux nous nous occupons d'eux rapidement.

La route maintenant libre, nous entrons dans le territoire ennemi.

Point de vue Externe
Le groupe de loup se regroupèrent une fois arriver devant la plus grande maison, selon l'odeur qui s'en dégage, Théo est à l’intérieur.

Mais pas seul.

Théo, qui est dans la cave, entend les nombreux grondements. Pour se protéger, il prend Lyra par le bras et la monte à l’étage, là où le danger rôde.

Il passe les nombreuses pièces rapidement avant d’arrivé face à la porte d'entrée qu’il ouvrit à la volée.

La jeune fille fut impressionnée par la scène qui se déroulait sous ses yeux.

Devant elle se dresse une dizaine de loups, bien plus grand que ceux que l'on peut croiser. Malgré l’heure avancer de la soirée, la lune étant pleine et particulièrement proche, elle put voir comme en plein jour.

Théo, qui la tient toujours jusque-là, la jette au sol avant de courir vers la bataille. Alors qu’il se met à sauter comme s'il fait un plongeon, il se transforme en un loup gris, aussi gros que le loup argenté, les autres sembles légèrement plus petit.

Un combat se fait entre les deux plus gros loups, des coups de griffes, de morsures. Les grondements des deux côtés est incessant et quelques touffes de poils volent tant le combat est brutal.

Lyra se rend compte d'une chose : Le chaman avait raison, les loups garous existent, mais sont-ils bons ou mauvais comme dans toutes ses légendes folkloriques ?

Lyra remarque que dans un recoin de l’entrée se tient son violon, héritage de sa propre grand-mère éclairé par un rayon de lune, soudain, des paroles de celle-ci fusent dans son esprit.

La musique est vivante, c’est une énergie propre en elle-même, dite-toi que tu peux transmettre tes émotions à travers, mais qui te dit que tu ne peux pas contrôler ceux des autres avec ?

N’hésitant qu’un court instant, elle s’en empare et se dresse sur le porche, fermant les yeux, le souffle court par l’appréhension, ses doigts et son archet glisse doucement sur les cordes de son instrument, elle ne remarque pas que les loups diminues la puissance de leurs attaques, le rythme changent en même temps que leurs grondements s’élèvent dans le ciel, les coups de mâchoires se multipliaient en même temps que le rythme devient soutenue.

Comme si l’instrument leurs donnent le tempo, les loups se battent de plus belle, les yeux de Lyra s’ouvrent devant se spectacle, bon nombre de loups sont à terre, blessés ou inconscients, elle ne connait aucun d’entre eux, pourtant, elle ne pouvait pas se sentir autrement que triste face à leurs sorts. Elle finit par s’arrêter, le cœur tambourinant dans sa poitrine, le violon lui échappe des mains alors que celles-ci tremblent.   

Elle tente de reculer lorsqu’un loup couleur fauve s'approche d'elle. Leurs yeux sont plongés dans ceux de l'autre. Les yeux du loup sont verts.

Comme ceux de Liam a-t-elle pensée.

Avec un mouvement de tête, il lui indiqua son dos, lui demandant de grimper du regard.

Après un moment d’hésitation, elle finit par accepter et monter, en tenant le mieux possible à son pelage.

Le loup se met à courir à travers bois, manquant de temps à autre, de se prendre un arbre mais il l'ait esquive avec rapidité.

Durant cette course contre la montre, Lyra était pensive.

Une part d’elle se doute qu’il s’agit de Liam, elle le sentait à travers le regard du loup, mais pourquoi lui avoir cacher ? Si c’est vraiment lui, depuis combien de temps était-il ainsi ? N’avait-il pas confiance en elle au point de taire ce secret ?

Il l'a fait redescendre de sur son dos une fois à l’orée de la forêt, juste à quelques mètres de sa maison et d'un mouvement de tête, lui fait comprendre de rentrée chez elle.

C'est ce qu'elle fit sans hésiter, mais pendant toute la route, elle ne cesse de ressasser les évènements passés. Maintenant qu'elle connait la vérité sur les loups, elle compte bien avoir des réponses !

Lyra rentre doucement chez elle, après avoir retirée son manteau et ses chaussures, elle monte en faisant le moins de bruit possible et part en direction de la chambre de son père.

Lorsque qu’elle voit celui-ci dormir à point fermer, Lyra pose un simple baiser sur son front avant de se diriger vers la chambre, après avoir pris une rapide douche et mis un pyjama confortable, elle se couche sans manger quoi que ce soit.

L’estomac noué, la tête pleine de question sans réponse, elle sombre doucement dans les bras de Morphée, malgré tout ça, elle se promit intérieurement une chose.

Elle fera tout pour obtenir des réponses.

La légende est réelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant