Point de vue Logan
Ce matin, Liam m’a appelé, il pense qu’il faut avoir une explication avec Lyra. Et nous sommes tous d’accord.
C’est donc, tous ensemble, que nous attendions, chez moi, l’arrivés de Lyra et Liam.
Mon loup tourne en rond dans mon esprit. Il ne souhaite qu’une chose, qu’elle arrive au plus vite et tout lui dire, en espérant qu’elle nous accepte tous.
Le bruit du gravier m’arrache à mes réflexions et c’est, avec appréhension, que nous regardons la porte d’entrée.
Lyra est habillée tout en blanc aujourd’hui, allant de son bonnet jusqu’au bottines, si ses cheveux n’était pas roux, je suis sûr qu’on ne la verrait pas avec la neige.
Après avoir retiré ses bottines et qu’elle ait dit bonjour à tout le monde, Lyra s’installe dans un fauteuil, mis ses pieds sous ses jambes et nous regarde.
- Vous avez quelque chose à m’avouer je crois non ? Dit-elle avec un brin d’amusement dans le regard.
- Ça ne te fait pas peur ? Demande Violette.
- Je ne dirais pas que j’ai peur, je vous connais suffisamment pour savoir que vous ne me ferez pas de mal. Mais je vous mentirais si je ne dis pas que je n’ai pas été vexée d’être ainsi sur la touche. Elle se mit à retirer son bonnet puis secouer ses cheveux.
Mon loup semble être au plus mal, l’idée d’avoir fait du tort à Lyra est vraiment insoutenable. Elle soupire avant de reprendre.
- Mais j’ai parlé avec mon père, sans rien lui dire bien-sûr, il m’a fait comprendre que tout le monde peut avoir des secrets et si on ne le dit pas ce n’est pas parce qu’on n’a pas confiance, c’est la peur du regard des autres.
Le souffle, que tout le monde avait retenus, se libère d’un coup. On avait tous peur qu’elle finisse par nous rejeter et à voir, ce ne sera pas le cas, heureusement.
- Tu nous accepte tels qu’on est ? Demande Angèle avec un regard suppliant.
- J’ai surtout hâte de vous voir en loup affirme Lyra en riant.
Après un regard vers Violette, Angèle et celle-ci coururent vers Lyra, faisant tomber le fauteuil sous leurs rires et nos regards amusés.
- Ce que madame veut, madame aura ! Intervient Tyler en se levant. Qui veux se transformer ?
Après un accord à l’unanimité, tout le monde sort dehors alors que j’aide Lyra à se couvrir.
- Vous n’allez pas avoir froid ? Demande-t-elle curieuse.
- Pas avec notre transformation, mais toi, tu seras frigorifiée dit-je doucement en lui mettant son écharpe, caressant sa joue au passage.
Face à mon geste, ses joues se mirent à chauffer et prendre la couleur rosée que j’aime tant. Des frissons parcours mon corps à cause de cette proximité. Je lui pris donc la main et l’emmène dehors, en plein cœur du village.
Elle regarde partout, ne voyant pas nos amis, je me mis derrière elle, mon torse contre son dos. Pendant que mes mains se posent sur ses hanches je me mets à chuchoter contre son oreille.
- Calme-toi, ils vont arriver.
J’en profite pour poser mon visage sur son épaule et humer son odeur, le nez contre son cou, c’est une odeur qui me plaît de plus en plus, alors qu’elle ferme les yeux, elle posa ses mains sur les miennes, m’arrachant de nouveau un agréable frisson.
Je vois, à l’orée de la forêt, les buissons en mouvement, je rapproche ma bouche de son oreille avant de dire doucement
- Ouvre les yeux Lyra, ils arrivent
Point de vue Lyra
Les mots que prononce Logan contre mon oreille me donne des frissons. Je ne sais pas pourquoi, mais sa présence derrière moi me fait un bien fou, parfois, j’ai l’impression qu’un tissage dorée s’est créé, reliant nos deux âmes en une seule et même entité.
Sa présence m’est devenue indispensable, alors qu’il porte son visage contre mon cou, je ferme les yeux, savourant se contact intime, puissant. Je poses mes mains sur les siennes, ne voulant pas briser la magie de l’instant. Il coupe, sûrement à regret, notre moment pour me dire d’ouvrir les yeux.
Face à moi, dans les buissons à l’entrée de la forêt, se dresse plusieurs loups, ceux de la dernière fois. Je remarque en tout premier, le loup couleur fauve ; Liam.
Derrière lui, se dresse un loup blanc et un noir, puis pour fermer les rangs, un autre loup blanc et un loup roux.
- A-t-on avis, me lance Logan toujours dans la même position. Qui est qui ?
- Je reconnais Liam, il est de couleur fauve, par contre les autres…
Au fur et à mesure que je les regarde, certains assis d’autres allongés, mais aucun ne me semble familier.
- Concentre-toi murmure-t-il en frôlant ma joue avec sa bouche. Je sais que tu les reconnaîtra, souviens-toi de notre rencontre à tous.
Je ferme les yeux et repense aux paroles de Violette lorsqu’elle me les présenta.
Angèle ensuite tu as Tyler qu’on appelle son jumeau
- Les deux blancs, Angèle et Tyler…
- Bien. Ensuite ?
Le plus dur est sûrement de différencier Zack à Violette. Aucun des deux n’ont de caractéristiques spécifiques pour que je puisse savoir, à moins que…
- Violette a les yeux bleus, elle est la rousse, Zack donc, est en noir…
Je regarde Logan, incertaine alors que lui, me souriait.
- C’est exact, maintenant, pour savoir s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle, regarde en fonction de la taille, le mâle est légèrement plus grand.
- Pourquoi Angèle et Violette étaient derrières ?
- Pour les protéger se justifie-t-il. Tu ne comprends pas tout. C’est normal, mais disons que nous préférons que les filles se mettent plus à l’arrière du danger, même si elles savent se battre, c’est peut-être misogyne mais c’est le fonctionnement de la meute.
Je regarde Logan dans les yeux avant de lui lancer les mots que je veux à tout prix lui dire, la question que je rêves de formuler depuis que je suis certaines de leurs origines.
- Transforme toi Logan, s’il te plaît…
VOUS LISEZ
La légende est réelle
WerewolfLyra est une jeune fille de 17 ans vivant a Manhattan avec son père qui travaille en tant que photographe. Sa vie est paisible dans cette grande ville, elle étudie consciencieusement les cours et réunis ses deux passions : la danse et la musique. Ma...