Angèle accepte de me prêter une tenue de sport, trouvant qu'avec mon jeans ça ne va pas être pratique.Pendant que je vais me changer dans les vestiaires, Tyler installe son matériel, selon sa jumelle comme dirait Violette, il a l’art de créer des mixages et est souvent appelé pour animer des soirées.
Une fois prête, je troque mes baskets contre des rythmiques empruntées à Violette. Tyler enchaîne les mixages jusqu’à ce que je lui dise de ne plus changer. Je commences à vouloir jouer mais l’inspiration ne vient pas, nous nous mirent à discuter jusqu’à ce qu’on trouve un point commun : nous aimons tous les quatre Pirate des Caraïbes.
D’un commun accord, on décide d’essayer avec la chanson he's a pirate de Taylor Davis, je suis sur le point de commencer quand je vois le regard de mes trois nouveaux amis poser sur moi ce qui me bloque instantanément pendant plusieurs minutes.
D’un coup, Violette, ayant compris mon blocage eut une idée, si je suis bloquée par le regard des autres, il suffit juste que je ne vois plus rien pour ne plus être gênée.
Angèle me bande les yeux avec son écharpe et avant de commencer, je demande à Tyler d’enregistrer la musique et à Violette de filmer avec mon téléphone. Je laisses les premiers accords passer puis je souffle un bon coup et part dans mon deuxième monde.
Point de vue de Logan
Quand j’ai enfin réussi à me débarrasser de l’autre pot de colle et de ses clones je remarque que la table est vide… super …
Ils sont partis sans rien me dire ! Je souffle de frustration et essaies de les trouver, en me promenant dans les couloirs, j'entends de la musique en direction du gymnase, du Tyler tout craché ça ! Puis du violon … c’est une première !
Je décide d’entrer dans le gymnase silencieusement. Une fois avoir fait attention que la porte soit fermer sans claquer, je vois Angèle, Zack, Violette et Tyler assis sur les gradins, Violette tient un téléphone et face à eux, la petite nouvelle avec une écharpe autour des yeux, en train de danser et jouer de son instrument.
Il n’y a pas à dire, le rendu est super ! Et ses mouvements… on voit que ce n’est pas une première. La musique est terminée mais elle ne s’arrête pas pour autant, Tyler fit un nouveau mixage et ses accords au violon change.
Sans que je comprenne grand-chose, je me sens comme apaisé et je sais que je ne suis pas le seul, nous sommes tous dans cette situation de béatitude. Je m’assois à côté de Violette qui filme tout depuis le début.
- Elle n'est pas si timide que ça chuchoté-je
- Elle doit être dans un monde qu’elle s’est créée, comme nous avec les… tu sais quoi répliqua-t-elle en chuchotant également. Mais le plus surprenant, c’est que lorsqu’elle a joué la première fois, en cours de musique, je ressentais la même chose, un apaisement total, comme si elle nous envoyais ses sentiments à travers son instrument.La deuxième chanson passa et la nouvelle, dont je n’ai pas retenu le prénom, se met à parler.
- Tyler, tu sais faire de l’électro comme dans les boîtes de nuit ? Dit-elle en reprenant son souffle
- C’est comme si c’était fait ma belle dit-il
Je vois ses joues chauffer à vue d’œil, sûrement mal à l’aise, tandis qu'Angèle regarde méchamment Tyler, elle n'a toujours pas retirée l’écharpe de ses yeux. De la musique électronique passe et elle joint le violon au bout de quelques secondes.
Ses pas s’enchaînent en même temps que les notes de musique, pendant qu'elle joue de son instrument je l’entends dire à Tyler de mettre plus fort encore, il obéit sans attendre.
- Wow c’était… lance Angèle une fois la musique terminée.
- Spontanée ! Complète Tyler.
Je vois la jeune fille retirer l’écharpe de Angèle et lui rendre.
- Comme ça vous avez un aperçu de ce que je faisais lance-t-elle dans un rire.
C’est maintenant que je remarque ses yeux d’un bleu océan, tellement profond, que même à cette distance, je peux m'y noyer, je ne me dit qu’une chose.
Elle est mienne.
Point de vue Lyra
Je sens le regard de Logan me fixer sans cligner des yeux, cela me déstabilise énormément, au point que je ne peux pas le regarder sans être gênée.
Je pars ensuite me rafraîchir puis me changer, avant de rejoindre tout le monde, après que Violette m'explique notre emploi du temps, je préviens mon père et la journée continue ainsi.
Je dois me sentir étrange d'avoir pu, pour la première fois, faire découvrir mon univers à des personnes qui ne la partage pas, mis à part Tyler. Pourtant je ne ressens rien de négatif, mais bon. Peut-être que Liam peux m’éclairer. Il faut que je l’appel.
Lorsque je suis rentrée et, ayant raconté ma journée à mon père dans la voiture, je monte faire des devoirs puis, après avoir consulté les heures de décalage horaire, voyant qu’il est 20h là-bas, je demande à faire une vidéo avec Liam et je lui raconte tout, absolument tout.
Il est heureux pour moi, au même titre que mon père, mais son attitude est bizarre, comme s'il cherche à se rassurer. Il me demande comment sont mes amis et en lui racontant je lui envoie les différentes photos de la ville. On parle encore un moment, avant que mon père ne m’appelle pour manger. Une fois chose faite, je remonte dans ma chambre puis après une douche, tombe de sommeil, épuisée par ma journée !
VOUS LISEZ
La légende est réelle
WerewolfLyra est une jeune fille de 17 ans vivant a Manhattan avec son père qui travaille en tant que photographe. Sa vie est paisible dans cette grande ville, elle étudie consciencieusement les cours et réunis ses deux passions : la danse et la musique. Ma...