Après que le groupe est partie, nous allons tous les trois dans la cuisine, Liam et papa pour un café, moi pour mon éternel chocolat chaud.
- Ça se passe bien avec tes amis ? Demande papa en se servant une tasse.
- Oui, ils sont sympas répondis-je doucement
- Et, aurais-tu un moment pour ton vieux père ?
Je ne peux pas m’empêcher de rire à cette phrase, certes papa n’est pas tout jeune mais il est encore loin d’être vieux, ma mère et lui avait même pas la vingtaine lorsque je suis née, et toujours selon lui je suis son trésor, sa merveille.
Enfin, je suis surtout sa seule fille !
- Bien-sûr que j’ai du temps pour mon vieux papa dis-je doucement en riant.
Il est vrai que, lorsque j’y penses, je ne suis pas très présente pour papa, non seulement pour son travail mais aussi avec mes études, et maintenant, mes amis.
- Que veux-tu faire ? Demandé-je à papa en finissant ma tasse.
- On passe la soirée ensemble et demain on se promène en famille ?
Je ne me vois pas refuser une telle chose à mon père, et encore moins lorsqu’il me fait un regard de chien battu. Alors nous avons passer le reste de l’après-midi à regarder nos vieilles photos avec grand-mère, ressassez tous nos souvenirs, rigolant à nos bêtises. Mais quelque chose m’interpelle dans tout ce flot d’anecdotes...
- Papa ? Pourquoi il n’y a aucune photo de maman ? Je sais qu’elle est partie il y a longtemps mais, parle-moi d’elle un peu, s’il te plaît
- Ta mère… elle s’appelle Léa, qu’est-ce que je peux te dire à son sujet… il sort une photo de l’album, celle de ma naissance. Tu peux voir que tu tiens d’elle, notamment physiquement, sauf qu’elle a les yeux verts. Il regarde la photo d’un air nostalgique avant de reprendre. J’ai eu un vrai coup de foudre pour ta mère, dès que je l’ai vue, j’ai sus que c’était celle avec qui je ferais ma vie. Nous avons vécues trois ans avant qu’elle ne tombe enceinte de toi, bien-sûr, elle était secrète, partait souvent sans rien me dire, parfois pendant plusieurs jours, mais je l’aimais, donc je ne disais rien, j’attendais tout simplement qu’elle revienne. J’ai appris au troisième mois que la grossesse était à risque, mais ta mère tenait à t’avoir, seulement arriver au huitième mois, elle était bizarre. Son regard se fait lointain, comme si il était perdu dans ses souvenirs.
- Bizarre ? demandé-je d’une petite voix.
- Etrange oui, comme si ta naissance était pas ce qu’elle aurait voulue, comme s’il manquait quelque chose. Il reprit conscience du moment présent. Mais ta mère t’aimait, n’ai aucun doute là-dessus.
- Pourquoi n’est-elle pas avec nous ?
Papa me prit doucement dans ses bras, caressant tendrement mes cheveux.
- Puis ta mère est partie, comme ça un beau matin, elle n’a laisser aucune lettre, au départ, j’ai penser qu’elle était partie comme souvent, mais plus les jours passaient, plus je sentais que c’était autre chose. J’ai appeler ses amis, personnes ne me répondaient, les numéros n’étaient plus attribués et lorsque j’allais chez eux, toutes les maisons étaient vides, ils ont déménagés comme ça, en pleine nuit. C’est a ce moment là que j’ai sus que ta mère ne reviendrait pas. Mais ma mère, m’a aider à m’occuper de toi, j’espère que je n’ai pas été trop absent à cause du travail…
- Tu t’absentais souvent c’est vrai, mais ce n’est pas pour rien, et je sais que tu m’aimes, toi comme mamie me l’avez suffisamment répétés.
Je ne sais pas si ça a soulager papa de me parler ainsi que Léa, je n’imagines pas le fait de l’appeler maman, il y a un blocage, sûrement parce qu’il s’agit d’une inconnue pour moi, hormis une photo d’elle le jour de ma naissance, je n’ai aucun souvenir.
Je finis par faire un câlin à papa, vite rejoins par Liam qui nous écoutait sans rien dire. Après ce moment d’émotion et de souvenir, une pizza et une soirée DVD, nous partons tous dans le pays des rêves avec en projet, le parc d’amusement de Santa Monica.
Voyant Liam comme son propre fils, papa a tenus à ce qu’il soit présent, nous avons donc passer la journée tous les trois, comme une vraie famille, mêlant fous rire et taquinerie toute la journée. Parfois c’était entre mon père et moi, parfois entre les deux hommes qui partage ma journée, ou encore Liam qui me met le nez dans sa glace comme tout à l’heure, lors du goûter.
Nous avons fait divers attractions en nous arrêtant de temps à autre pour manger ou faire des photos, mais la journée se fini sur la grande roue lors du coucher de soleil.
- J’aimerais que cette journée n’arrête jamais dis-je dans un souffle.
- Moi aussi ma puce, lance mon père en posant son bras sur mes épaules. J’aimerais que cette journée recommence éternellement.
- On recommencera dit Liam avec confiance, on recommencera cette journée, j’en suis sûr !
Nous repartons en direction de la maison alors que le soleil était presque totalement cacher par l’océan, cette journée était merveilleuse, mais maintenant que j’y penses, je me dis que cette journée aurait été parfaite si cette personne était présent.
Je finis par m’endormir, mes pensées tourner vers ce garçon aux yeux sombres.
VOUS LISEZ
La légende est réelle
WerewolfLyra est une jeune fille de 17 ans vivant a Manhattan avec son père qui travaille en tant que photographe. Sa vie est paisible dans cette grande ville, elle étudie consciencieusement les cours et réunis ses deux passions : la danse et la musique. Ma...