Une fois qu’on est allé chercher notre repas, nous allons nous asseoir à une table vide, je me place face à elle et la regarde d’un air interrogateur.
- Ils vont arriver, vue l’heure ils sont dehors en train de fumer dit-elle en commençant à manger son repas.
La nourriture ici est bien meilleure que celle dans mon ancien lycée ! Je l’écoutes parler de sa vie : ses parents sont tous les deux pépiniéristes ce qui explique son prénom, elle a deux autres sœurs : Rose qui a sept ans et Lila qui en a douze.
Je me suis mise à rire, ses parents doivent avoir un sacré sens de l’humour mais je dois avouer, que ce sont de beaux prénoms.
D’un coup, plusieurs plateaux se posèrent en même temps, me faisant sursauter au passage. Une jeune fille blonde aux yeux violets s’assied à côté de moi, le sourire aux lèvres.
Son regard est assez perturbant car elle ne me lâche vraiment pas des yeux ! Je baisses la tête et joues avec mes doigts, essayant de cacher ma nervosité.
- Violette tu présentes ? Demande-t-elle en ne me lâchant pas du regard.
- Ah oui ! Je vous présente Lyra, elle est nouvelle et dans ma classe, elle fait du violon et c’est une tuerie ! Lyra je te présente mes amis ; la fille à côté de toi c’est Angèle, ensuite tu as Tyler qu’on appelle son jumeau alors qu’ils sont ensemble, à mes côtés mon petit copain Zack puis tu as Logan.
Tyler est le portrait craché d’Angèle, on dirait vraiment qu’ils sont jumeaux, Zack est brun avec les yeux couleurs chocolat et Logan quant à lui est châtain aux yeux noirs.
Voyant que je le détaille plus que les autres, il le fait un petit sourire en coin.
Je baisses vite la tête afin d’éviter qu’il me voie rougir de gêne de l’avoir détaillé autant, mais je crains avoir échouée à cette tâche car j’entends un léger rire provenant de sa direction.
Je reporte mon attention sur Angèle qui me bombarde de question.
- Angèle laisse là respirer un peu lança Tyler en rigolant.
- Je suis curieuse dit-elle je n’y peux rien, j’ai besoin de savoir !
- Euh … j’ai dix-sept ans, je joue du violon depuis toute petite grâce à ma grand-mère, je vivais à Manhattan avant d’arriver ici, je faisais aussi de la danse là-bas, non je n’étais pas avec les populaires, j’étais plutôt parmi les normaux lui répondit-je d’une traite.
Parler de ma vie m’a toujours dérangée, pas que je n’aime pas discuter, c’est juste que je ne trouve rien d’intéressant à dire.
- D’où vient ton prénom d’ailleurs ? C’est la première fois que j'entends une fille s’appeler comme ça !
- Oh… c’est d’une origine latine, c’est la lyre qui est un instrument de musique créé par Hermès et utilisée par les muses expliqué-je, c’est ma grand-mère qui a choisi ce prénom, elle était violoncelliste ajouté-je avec un sourire.
- Et tes parents dans tout ça ? Demande Tyler.
- Mon père est photographe donc il part souvent. Il a un contrat à Los Angeles c’est pour ça qu’on a déménagés et ma mère m'a abandonnée peu après la naissance donc je ne sais rien sur elle, ni sur sa famille.
Je hausses les épaules à la fin de ma phrase après tout beaucoup de personnes élèvent leurs enfants seuls, ce n’est pas une fatalité. D’un coup mon téléphone se met à vibrer, je le regarde et voit un message de Liam.
Message de : Mon Chat Liam
À : Lyra
Hey ma Ly' alors L.A ?
Je souris à son message, devant le regard curieux de Violette, je lui dis simplement que c’est mon meilleur ami qui me demande comment est la ville.
Message de : Lyra
À : Mon Chat Liam
Bonjour toi ^^ la ville est magnifique mais ça ne vaut pas la plage ! Je t’enverrai la photo ce soir, je pense que tu auras la même idée que moi 😉
Lors de nos voyages respectifs avec Liam nous prenons souvent des photos afin de faire montrer le paysage à l’autre. Et quand il nous plaît, nous nous promenons à cet endroit afin de faire une vidéo sur une musique que l’on créer.
On est déjà aller dans un désert afin de créer un clip vidéo que l’on a appelé the Arena.
Pour cette vidéo, on avait créé une grande arène avec du monde autour, les amis de Liam nous avaient aidés pour ce projet qui, au final, était magnifique, enfin selon lui car je ne l'ai toujours pas vue.
Angèle prend mon téléphone des mains d’un coup en voyant mon fond d’écran : une photo de moi en train de faire un câlin à Liam.
- Ton petit ami ? Demande-t-elle en faisant passer mon téléphone à toute la table.
- Non… je sens mes joues chauffer et me dépêche de reprendre. C’est Liam, c’est mon meilleur ami, on faisait de la danse ensemble.
- Je serais sortie avec personnellement se mit à dire Violette avant de me rendre mon téléphone malgré le regard réprobateur de Zack.
Je range mon téléphone et les écoute parler de tout et de rien jusqu’à ce qu’un groupe de fille fasse leur apparition.
Vue le regard des filles assises à la table, leurs arriver ne semble pas leurs faire plaisir.
Les trois nouvelles arrivantes ont des vêtements si courts et serrés qu’ils ne cachent en rien leurs formes, je pense plus qu’ils les accentuent.
On regarde doucement les filles qui s'assieds autour de Logan et on décide de parler musique entre nous trois. Zack n’étant pas très bavard.
- Mais tu ne fais que du violon Lyra ? Demande Angèle
- Je fais aussi du violoncelle et du piano répondit-je en passant une main dans mes cheveux d’un geste gêné. Ma grand-mère a tenue à ce que j’essaie tous les instruments à cordes mais ce que je fais n’est pas que du classique…
- Comment ça ? Demande Violette.
Trouvant que la musique est mieux qu’une explication, je sors mon téléphone et leurs fait écouter la dernière chanson que j’ai créée avant que Liam n'arrive, grâce à mes écouteurs.
Je leurs explique, par la suite que je me sers, la plupart du temps, des bruits alentours ou d’une musique pour faire un mixage et ensuite accompagnées le tout du violon, bien-sûr, les rendus ne sont pas toujours corrects et c’est ce qui est, selon moi, très intéressant.
Je leurs explique aussi que je fais de temps en temps des reprises de générique de film ou de série lorsque je souhaite juste m'amuser.
Tyler, qui s’est joins à notre conversation, me demande une preuve en direct. Je me mis à écarquiller les yeux et bégayer dans la seconde qui suit.
- I…. Ici ? Dev….devant tout le monde ?!!
- Mais non ! Dit-il en pouffant. Je fais des mix à mes heures, allons dans le gymnase et voyons s’il y a moyen de faire quelque chose ensemble.
À la fin de sa phrase il termine par un clin d’œil, les filles approuvant son idée, se levèrent et m’entraînèrent avec elles à peine le repas terminé après que Violette leurs avoue que j’ai mon violon dans le casier.
Je vois Angèle faire un petit coup de coude dans le ventre de Tyler, qui lui embrassa le front dans la seconde qui suit. Je n'y porte pas plus attention et continue ma discussion avec Violette.
Sans prêter un regard à Logan, trop occupé avec, sûrement, sa copine, on part en direction le casier de Tyler puis le mien pour récupérer mon instrument et enfin direction le gymnase.
VOUS LISEZ
La légende est réelle
WerewolfLyra est une jeune fille de 17 ans vivant a Manhattan avec son père qui travaille en tant que photographe. Sa vie est paisible dans cette grande ville, elle étudie consciencieusement les cours et réunis ses deux passions : la danse et la musique. Ma...