Chapitre 6 : Le début du projet

7.2K 442 7
                                    


Une semaine est passée depuis mon entrée au lycée, le rythme a été facilement pris et, le fait que j’ai des amis, m'aide beaucoup à m’intégrer.

Je me suis beaucoup rapprochée de Violette et Angèle, Tyler aussi est très gentil et me fait beaucoup rire mais je pense qu’Angèle le freine d’être lui-même.

Je me fais peut-être des idées…

Zack quant à lui, est très silencieux, en fait, je ne l'entends jamais parler. Et Logan… disons que c’est un mystère à lui seul.

Quand je raconte mes journées à Liam et mon père, ils sont attentifs, heureux pour moi, bien-sûr, mais malgré tout, je restes méfiante, je ne connais pas vraiment mes nouveaux amis.

Aujourd’hui samedi, je me lève à 8h30, et oui pour beaucoup c’est tôt, mais pour moi c’est l’équivalent d'une grasse matinée.

Je descends en simple short gris et un t-shirt AC/DC appartenant à Liam, je ne suis pas vraiment fan de hard rock mais pour lui, je peux faire un effort, même s’il n’est pas là pour le voir.

Je déjeune tranquillement quand un post-it jaune attire mon attention, je le prend et le lis, toujours en train de manger.

Ma petite Lyly
Je suis partie pour le travail, je serais à la plage de Santa Monica pas très loin mais je ne pense pas rentrer très tôt, je vais faire mon possible pour me dépêcher, je t’aime.
Ton papa.
PS : Une surprise arrivera dans la journée.

Après avoir lu, j’envoie un message à mon père, en lui disant que je l'aime aussi puis envoie un message à Violette pour savoir à quelle heure elle souhaite arriver pour commencer le projet de musique.

Ah oui, vous avez oublié ? Le professeur de musique nous a laisser un mois pour faire une musique, enfin maintenant trois semaines.

Avec Violette, nous avons bien avancées ! Il ne reste plus qu’à combiner la musique et les paroles et ainsi voir ce que ça donne.

Elle me répond qu'elle sera là sûrement en début d’après-midi, mais pas seule ; la bande entière demande à être présente, je lui dis qu’il y a aucun souci et que la maison est assez grande pour accueillir tout le monde.

Une fois le message envoyé, je pars me laver et mettre des vêtements de sport : un legging noir s’arrêtant juste en dessous de mon nombril et un t-shirt manche longue noir laissant mon ventre à l'air.

La tenue est tellement près du corps qu'elle me fait comme une seconde peau.

J’attache ensuite mes cheveux en une queue de cheval.

Je pars ensuite dans ma salle de danse, me positionne par terre pour m’étirer, faisant le grand écart et appuyant tantôt sur ma jambe gauche, puis ma jambe droite.

La salle de danse est entièrement bleus clair, lorsque l’on rentre dans la pièce on peut remarquer que le mur à gauche est entièrement couvert d’un miroir, une grande fenêtre est située sur le mur face à la porte et devant celui-ci un bureau blanc avec mon PC dessus et un roli.

Des enceintes sont accrochées aux deux extrémités de la pièce, la surface est immense, elle peut faire l’équivalent d’une salle de classe, facile.

Après m’être échauffée le bas du corps, je fais de même avec le haut, étirant mes bras et faisant rouler mes épaules.

Pour échauffer mes doigts, je prends mon violon et commence à jouer Hallelujah. Une fois bien échauffée, je regarde dans mes mails et vois un message suivit d’un mail de la part de Liam : son nouveau mixage, Heist.

Après l'avoir écouté, je le remis en route, augmente le volume à en faire trembler tout mon être ainsi que les murs et joue du violon. Mes jambes ne m’écoutent plus et je me laisse aller, voyant dans mon univers des paysages aussi magnifique les uns que les autres.

Je m’arrête à bout de souffle une fois la musique terminée et revînt dans le monde réel lorsque des applaudissements se firent entendre.

Je me retourne et voit toute la troupe, au grand complet, juste à l’entrée de la pièce, la porte étant restée ouverte.

- Qui a créé ce mix ? Demande Tyler alors que j'essuies ma sueur sur une serviette.
- Liam, il me l'a envoyé tout à l'heure… mais comment vous êtes entrés ?

C’est Violette qui m’explique qu'ils ont frappés plusieurs fois sans que je les entende et comme la porte d’entrée n’est pas fermer, ils sont entrés.

Je ne peux qu'acquiescer, puis, avec Violette nous parlons de notre projet. N'ayant pas faim, on décide de s'y mettre tout de suite.

On se place à même le sol au centre de la pièce, l’une en face de l’autre, mon roli entre nous deux et comme on fonctionne avec des écouteurs, personnes ne peut entendre. Les autres regardent mon pc, écoutant quelques musiques télécharger dessus.

- Essayons comme ça lance Violette en se levant.

Après que je lui demande si elle est sûre de son choix, elle sort les paroles de son sac, je branche le roli au pc et une fois chose faite, on lance le tout.

Je lui laisse quelques secondes de chanson avant de jouer au violon, le rendu est super et à la vue de son sourire, elle aussi approuve notre travail.

Lorsque je jette un coup d’œil à l'heure, je vois qu’il est déjà 15h35, nous avons passé plus de deux heures et demie sur le roli. On enregistre le tout et écrit le titre de la chanson Love's just a feeling.

Je continue à parler avec Violette et Angèle qui nous a rejoint lorsque Tyler nous coupe, le regard fixé sur l’écran de mon ordinateur.

- C’est quoi Roundtable Rival ?

Je prends mon violon en lui disant que je lui fais montrer mais comme il me manque quelqu’un, elle ne sera pas complète.

Pendant qu’ils s'assieds tous contre le mur, je me mets au centre de la pièce et fait signe à Violette de mettre en route, je commence tranquillement en tapant du pieds au rythme du tempo pendant que les notes de violon et le mixage avance lentement, jusqu’à la quarantième seconde où on est interrompu.

La légende est réelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant