L'hiver arrive à grand pas, au final, Liam s'est installé chez moi, après en avoir discuté avec son père et le mien bien-sûr. Ça n'a pas plu à Logan, mais j'ignore pourquoi… sûrement parce que maintenant, nos moments à deux ne se feront plus…
Aujourd’hui, avec ma classe, nous sommes dans le théâtre avec notre professeur de musique, on doit faire une création solo en jouant avec les ombres. J'ai prévu déjà quelque chose à ce sujet. Pour le coup je me suis attaché les cheveux et habillée toute en noir.
La veille, je me suis mise derrière un drap, dans ma salle de danse en jouant du violon et en dansant, j’ai enregistré tout en vidéo. Et pour aujourd’hui, devant le professeur, je lance la vidéo contre un mur blanc, je me place ensuite juste à côté puis reprends comme la vidéo, la particularité est que je change quelques pas, cela donne l'impression que mon ombre est une seconde personne et que je joues avec elle.
Violette elle, s’est mise derrière un drap et raconte une histoire en ombre chinoise, le tout en chanson.
Dans notre classe on a des nouveaux aujourd’hui, un groupe de trois garçons, étrangement Violette et Liam, qui sont d'un naturel sympathique, les regardent d'un air méchant.
Qu'est-ce qui leurs prends ?
Je ne comprends pas vraiment pourquoi cette réserve mais je les laisse faire. Ils finiront par me dire ce qu’il se passe !
La pause du midi arrive rapidement, ni Liam ni Violette ne m'explique ce qui se passe…
On prend nos plateaux puis partons à notre table habituelle, Liam se pose au bout de table, moi à son côté droit, Violette face à lui. Mon côté gauche est libre pour Logan, je ne sais pas pourquoi mais il a tenu à ce que ce soit spécifiquement ce côté, lorsque je lui ai demander, il m’a simplement répondu que c’était pour être le plus près possible de mon cœur.
On est vite rejoint par tout le monde. Logan, comme toujours, se pose à côtés de moi et dépose un baiser sur ma tempe. Comme quoi, il y a vraiment que Violette et Liam qui sont étranges aujourd’hui.
En réponse à ce baiser sur la tempe, je l’embrasse à mon tour mais cette fois sur la joue, près de ses lèvres. C’est un peu notre petit rituel, notre moment à nous.
Nous ne sortons pas ensemble, nous ne sommes pas un couple. Loin de là ! Mais ça s’est fait naturellement, sans chercher à mettre l'autre mal à l'aise. Notre relation est unique, magique, nous n’avons pas de nom ou d’étiquettes à donner tout simplement parce qu’elle est hors du commun.
N'y tenant plus j'ai déposé mes couverts sur le plateau et regarde Liam puis Violette avant de céder à la curiosité.
- Vous comptez m'expliquer votre comportement de ce matin ? Lancé-je à mes deux camarades et amis.
Le silence se fait sentir alors que Logan les regarde sans comprendre, suivit par les autres membres du groupe.
- Qu’est-ce qu’il se passe ? Demande Logan en les regardant.
Violette est sur le point d’ouvrir la bouche mais une voix, présente derrière mon dos, retentit, m'arrachant un frisson d’horreur inexplicable.
- Bonjour cher cousin ! Ça me fait plaisir de te voir, toi ainsi que tes amis, a ce que je vois, tu as des nouveaux dans ton clan !
Je regarde le garçon qui, apparemment, est le cousin de Logan, je remarque qu’il est châtain aux yeux noirs comme lui, mais l'attitude et les traits de visage ne laisse apparaître aucune ressemblance.
Je le reconnu rapidement comme étant le nouveau de ma classe, ses amis arrivent au moment où Logan se lève pour se mettre face à lui.
- Laisse les tranquille dit Logan d'une voix sourde. Je ne le répèterais pas deux fois Théo !
Je ne comprends vraiment pas, si c'est son cousin pourquoi être aussi agressif ? Ils ne sont pas censés s’apprécier ? Je ne dois pas être objective, étant donné que je n’en ai aucun.
- C’est juste temporaire, Logan, son odeur est délicieuse, je comprends pourquoi tu restes à ses côtés, mais ça ne durera pas, Soulmate ou pas, elle partira et refusera le lien dit-il dans un rire, puis il se tourne vers moi, à bientôt chaton il me fit un clin d'œil avant de partir, suivit par les deux autres gars.
Logan se replace à mes côtés, une fois que son cousin est à bonne distance puis me prend dans ses bras avant de coller sa tête dans mon cou, humant mon odeur. Je lui caresses les cheveux distraitement avec les joues rouges.Cette position n’est pas inhabituelle car depuis certains temps, c'est comme ça que ça fonctionne.
Lorsqu’il semble énervé, il vient me prendre dans ses bras et mettre sa tête dans mon cou. Si au départ, je ne comprenais pas du tout son comportement, autant vous l'avouer, à l’heure actuelle des choses, ça me plait beaucoup. Même si je ne l’avouerais probablement jamais.Je ne sais pas combien de temps on reste dans cette position mais il finit par se redresser et attaquer son assiette.
Mais Violette comme Angèle, ne sont pas bêtes, si bien que j'ai dû leurs dire plus d’une fois que la proximité avec Logan ne me dérange pas.Au contraire, j'ai la sensation d’être complète à ses côtés, comme si il est une partie de moi, la partie qui me manquait !
Lorsque je leurs ai dit ses mots elles semblent rassurées ? Heureuses ? Je ne saurai vraiment dire, mais cette situation leurs plaisent, aller savoir pourquoi !
Je les vois se regarder les uns après les autres, comme s’ils se parlent en pensées. Je me sens… exclue, oui c’est ça, car même Liam est de la partie !
Je ne dis rien de plus et continue de manger tranquillement, aucun d'entre eux semblent vouloir parler à haute voix alors je ne vois pas pourquoi je commencerais !
Je ne sais pas si Logan a senti ce qui se passe dans ma tête mais il glisse délicatement sa main dans mon dos pour le caresser, m’arrachant de délicieux frissons.
Je le regarde tandis qu’il m'embrasse doucement le front puis la commissure des lèvres.
Mes joues prirent sûrement une teinte de la même couleur que mes cheveux, voir même rouge car il colle ma tête contre son torse en caressant, cette fois-ci, mes cheveux, non sans lâcher un petit rire.
Je sais, à cet instant, que cette place est celle que je préfère, peu importe ce qui se passera, ce qui arrivera, tant que je serais avec lui, contre lui, tout ira bien.
La journée se fini ainsi. Après le moment câlin avec Logan, on se sépare et part en cours.
Violette me dit que Théo, le cousin de Logan, cherche à lui faire du mal à n'importe quel prix, quand je lui demande la raison elle me dit qu’une chose :
Un jour, ils n'auront plus aucun secret pour moi !
VOUS LISEZ
La légende est réelle
WerewolfLyra est une jeune fille de 17 ans vivant a Manhattan avec son père qui travaille en tant que photographe. Sa vie est paisible dans cette grande ville, elle étudie consciencieusement les cours et réunis ses deux passions : la danse et la musique. Ma...