Chapitre 22 : Une dure vérité

4.6K 314 1
                                    


Point de vue Liam
Après avoir entendu cet étrange craquement et des pleurs, je stoppe net ce que je faisais, autour de nous, les membres de la meute de Logan, tous, nous regardent d'un air horrifié, pas seulement moi, mais lui aussi.

Rien de pire que ça pour un alpha.

Je regarde à droite puis à gauche pour connaître la raison de leurs réactions mais rien ne m’attire l'œil, puis je me retourne et ce fut la douche froide.

Lyra est allongée sur le sol, une mare de sang autour d'elle. À ses côtés, Angèle et Violette, toutes deux en larmes. Logan se met à réagir en même temps que moi et on part tous deux à ses côtés, une fois redevenu humains.

Kyle prend doucement Lyra dans ses bras sous les grognements de son fils et se met à parler.

- Zack va chercher le chaman ! Tyler ! Aide Angèle et Violette à nettoyer tout ça, j’emmène Lyra dans une chambre, il se tourne vers nous avant d’ajouter d'une voix froide. Vous deux, dans le bureau tout de suite ! Et pour les autres retournés chez vous !

On obéit tous aux ordres, Tyler ramasse les morceaux de verres alors qu’Angèle et Violette essaies tant bien que mal de nettoyer tout ce sang.
Je vois Logan essayer de suivre son père mais je le retiens.

- Obéissons, nous aurons des nouvelles en temps voulu…

Il se met à grogner en se dégageant de ma poigne et part se changer avant d'aller dans le bureau. Zack me donne des vêtements à lui et c’est une fois habillé que je rejoins Logan et Kyle dans le bureau.

- Qu’est-ce qui s'est passée dans vos têtes pour que vous agissez comme deux imbéciles ?! Hurle-t-il à peine entré dans le bureau.

Nous nous mîmes à baisser tous les deux la tête, maintenant que j'y pense, je ne comprends pas vraiment mon geste. Il est son âme sœur, sa moitié, et moi… je veux juste que rien ne change entre nous, or, je sais qu’après le marquage tout changera.

- Comment va Lyra ? Demande Logan en gardant la tête baissée.
- Je ne sais pas soupire Kyle, le chaman est toujours avec elle. Sa tête à arrêter de saigner c’est le plus important…

On finit par s'asseoir et attendre des nouvelles, c’est la seule chose que l'on puisse faire…

Point de vue Logan
Je lui en veux, d'une manière indescriptible, mais je m'en veux aussi, si tous cela ne serait pas passer ainsi, si j’étais moins impulsif, moins jaloux, elle serait en pleine forme, dans mes bras, contre moi.

Nous nous posons dans le canapé du bureau tous deux, nous sommes à chaque extrémité du canapé, me faisant penser à un couple en colère.

Mon père s'est posé sur le fauteuil, face à nous et nous fixe sans rien dire. C'est finalement Liam qui brise le silence au bout d'une dizaine de minute.

- Je t'ai attaqué… car je ne veux pas que ma relation avec Lyra change, pourtant, je sais que ce sera le cas après le marquage…

Je me mets à le regarder d'un air surpris, c’est donc ça le problème ?? J'essaies tant bien que mal de le rassurer, il est le meilleur ami de Lyra, son grand frère, il est une personne importante pour Lyra, un pilier, je le sais, je l'ai accepté.

Le chaman fini par arriver après un temps que je ne saurais définir, elle semble fatiguée, aussi bien physiquement que moralement. Mon père lui laisse sa place avant de lui servir un verre d'eau.

- Merci, dit le chaman d'un air reconnaissant. Je viens vous donner des nouvelles de Lyra.
- Elle est réveillée ? Demandé-je plein d'espoir.
- Malheureusement, non, et je doute que son réveil se fasse dans l'immédiat…
- Tu veux dire qu'elle…
- Oui Kyle, Lyra est dans le coma, je l'ai envoyée dans un hôpital, c’est un ami à moi qui est responsable. Il a appelé son père et lui a fait croire à un accident. Il est à son chevet à l'heure qu’il est. Mais ce n'est pas uniquement pour ça que je suis devant vous…

On se regarde mutuellement avant de reporter notre attention sur le chaman, mon envie d'aller voir Lyra est extrêmement puissante mais, je sais que si je reste, j’aurais les informations qui me manque pour comprendre tout ce qui se passe.

Le chaman but la totalité de son verre avant de nous expliquer qu'elle a fait des recherches à ma demande, c'est ainsi qu'elle nous informe que Lyra n'est pas l’âme sœur de Liam mais c’est quelque chose d'un peu plus complexe. D’après elle, Liam est son protecteur.

La mère des loups lui aurait demandée de protéger Lyra au péril de sa vie et maintenant qu'elle a rencontré son âme sœur, il pense être devenu inutile et donc, n’aurai plus aucun but dans la vie. Je me mets à regarder Liam qui se met à hocher la tête, comme pour confirmer les paroles du chaman.

On finit par rejoindre Lyra à l’hôpital, d'après son père, les médecins sont confiants quant à son état, après tout, n'avoir qu’un traumatisme crânien menant au coma lorsqu’on se fait renverser par une voiture, c’est l’équivalent à des problèmes bénins.

Je me mets contre son lit et lui prend sa main. Après avoir déposée un baiser dessus, je vois Liam aller juste en face de moi, reproduire les mêmes actes que les miens.

Je serres les dents mais le laisse faire, je comprends mieux ses actions même si je ne les cautionne pas.

- On sera là à ton réveil ma douce Soulmate, je ne te laisserais pas tomber, jamais, parce que je t’aime…

La légende est réelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant