Chapitre 18 : Un lien étrange

5K 343 6
                                    


Point de vue Lyra
Je suis sur mon fauteuil, face aux feux de cheminée, je réfléchis.

Depuis notre soirée et notre baiser, qui est aussi mon premier au passage, je ressens un manque étrange, comme si j'étais incomplète. Je ne comprends pas ce qui se passe.

Est-ce normal ? Si oui, pourquoi ?

Je n'ai jamais ressenti ça pour personnes, enfin, si je ne compte pas Liam qui est mon protecteur selon lui ! Mais malgré tout, jamais avec une intensité aussi élevée.

En parlant de protecteur...On dirait un peu comme dans Percy Jackson…

Je me mets à rire doucement de ma propre stupidité, Liam, qui est dans la cuisine, me rejoins avec un pot de glace à la vanille et une cuillère dans la bouche.

- Qu'est-che qui te fée rire ?? Demande-t-il sans la retirer.
- Je me disais que… tu es mon protecteur d'accord mais... comme Grover dans Percy Jackson ? Tu sais, le satyre !

Qu’est-ce qu’il aurait pu répondre à ça au juste ? Après avoir posé sa cuillère et son pot de glace, il tente de m'approcher, bien que j’essaies de m'enfuir, il est plus rapide que moi.

Il m'attrape en quelques secondes avant de m'allonger sur le canapé et me chatouiller à n'en plus finir.

- Pitié, stop dis-je en ayant des crampes au ventre et mal aux joues.
- C’est quoi le mot magique ?!
- Promis je me moque plus. Dis-je en rigolant.

Je suis tellement en train de rire que j’ai peur de finir par me faire pipi dessus, finalement, il arrête sa torture et positionne ses mains des deux côtés de ma tête, me dominant de sa hauteur.

- Liam ? Demandé-je d'une petite voix. Qu’est-ce que tu fais ?

Il me regarde dans les yeux quelques secondes avant de parler.

- Je t'aime Lyra, comme ma petite sœur, j'espère que tu le sais…
- Je t'aime aussi Liam, tu es comme mon grand frère, mais pourquoi tu me dis ça d’un coup ? Demandé-je perdue
- En tant que Soulmate de Logan, je ne peux pas te le dire devant lui, je veux être sûr que tu le saches
- Soulmate ? Qu’est-ce que c'est ?

Liam se met à s'asseoir juste à côté de moi, il se met à fixer le sol alors que je me redresse, je reste silencieuse, le temps pour lui de trier ses idées.

- Une Soulmate, en latin ça veut dire âme sœur, c'est compliqué à expliquer mais, c'est un lien indestructible qui unissent deux âmes.
- D'accord, mais pourquoi tu dis que je suis celle de Logan ?
- Ne ressens-tu pas un manque lorsqu’il est loin de toi ? Un apaisement lorsque tu es dans ses bras ?

Je me mets à rougir à une vitesse déconcertante, c’est vrai que ce que je ressens envers Logan est très étrange, c’est quelque chose que je ne peux expliquer, mais dire que c’est le lien d’âme sœur ? C'est un peu tirer par les cheveux.

- Avec ce lien poursuit Liam. Quoiqu’il se passe, quoiqu’il puisse arriver, il finira toujours par te retrouver. Vous êtes fait pour être ensemble. Mais tout ne sera pas tout rose malheureusement, un loup est d'origine très jaloux et possessif. C'est sa nature

Je me mets à hocher la tête, je comprends ce qu’il veut dire, mais j'ai comme besoin d’être rassurée, de savoir que c'est vraiment ça et pas autre chose. Où que ce soit réciproque.

- Allons chez Logan, le chaman t’expliquera sûrement mieux que moi dit-il en se levant.

Je monte me préparer pendant que Liam envoie un message pour sûrement, les prévenir de notre venue. Sous la douche, je ne peux m'empêcher de faire le point sur ma vie, il a fallu que je déménage pour savoir que Liam est un loup-garou, que mes seuls amis le soient également.

Cette histoire est vraiment un truc de dingue, je finis maintenant par me poser des tas de questions, si les loup-garou existent, quand est-il des vampires ? Et les autres créatures surnaturelles ?

Je m’habille de manière simple puis rejoins Liam qui s'est déjà changé. On prend la voiture et Liam se met à conduire pendant que je joues avec sa chaîne autour du cou.

Le trajet passe rapidement, à peine garer face à la maison de Logan, je sors de la voiture et cours dans les bras de ce dernier qui m'attend sous le porche.

Il me porte comme si je ne pèse rien et presse ses lèvres contre les miennes, comme si ça fait des mois qu'on ne s’est pas vue, je ne fais plus le moindre geste, appréciant cet instant.

À ce moment, je me sens presque complète, comme si il est celui qu’il me faut, mais qu’il manque tout de même quelque chose. Un quelque chose que je ne sais pas encore interpréter.

Un raclement de gorge se fait entendre, nous coupant dans notre étreinte. Malgré le léger grognement de Logan, je tourne la tête vers le raclement de gorge. Le chaman nous regarde en souriant. Elle attend que Logan me dépose sur le sol avant de parler.

- Tu as des questions sur les âmes sœur trésor ? Me demande-t-elle en souriant.

J'acquiesce doucement de la tête avant de la suivre, nous entrons dans le salon, la main de Logan tenant la mienne et nous nous installons sur un canapé, le chaman juste en face de nous sur le fauteuil.

- Je suis là pour t'expliquer ce que sont des âmes sœurs mais pour ça, je dois t'expliquer la naissance des loup-garou

Je m'assieds confortablement sur le canapé, croisant mes doigts de la main gauche avec ceux de la même main de Logan qui passe son deuxième bras dans mon dos, sa main contre ma hanche.

Le chaman sourit face à notre proximité puis commence son récit après s’être assise au fond du fauteuil.

Elle se met à parler d'une voix calme de la création d'Adam et Ève, puis de leurs enfants : Célian et Luna. Nés tout deux suite à un inceste, elle raconte que leur créateur leurs lança une malédiction, ne souhaitant tout de même pas faire du mal à sa chaire, il maudit leurs enfants ainsi que toutes leurs descendances de se transformer en monstres et ce, jusqu’à la fin des temps.

- Suite à cette malédiction, Luna fut appelée la mère des loups, elle fut la seule à pouvoir les contrôler et surtout les comprendre. Pour ne pas qu’ils soient tristes et vivent seuls, elle créa des liens, les liens d’âme sœur.
- En quoi cela consiste ? Demandé-je, absorbée par l'histoire.
- Le lien qu’unit deux âmes est incassable, pour te donner une image, c’est comme un fil qui relie deux êtres, peu importe la distance, les coups durs, il ne se brise pas.

Je pense que je commence doucement à comprendre…

Point de vue Logan
Pendant le récit du chaman, je regarde discrètement Lyra, ma magnifique Lyra. Elle est captivée par cette histoire que j'entends depuis tout petit.

Je caresse doucement sa hanche en écoutant le récit, je la sens frissonner ce qui me fait sourire. La voir s’intéresser à cette histoire, notre histoire à nous, les loups. Me prouve à quel point elle deviendra une Luna exceptionnelle. Mais ça, c'est une autre histoire…

- Donc, résume Lyra. Le lien d’âme sœur a été créée par la mère des loups pour qu’ils puissent être heureux et c'est un lien impossible à briser ?
- C’est tout à fait ça Lyra dit le chaman.
- Mais… s'il arrivait quelque chose à… à mon âme sœur… qu’est-ce qu’il se passera ?

Mon loup se mit à grogner, mécontent qu'elle se met à penser à ce genre de chose. Comme si elle sait ce que je peux ressentir, elle pose sa tête sur mon épaule et glisse ses lèvres contre mon cou, me calmant et m'arrachant un agréable frisson.

- Et bien… ça dépendra de vous, pour les loups ils se laisseront mourir, pour les humains, je l’ignore mais je pense que tu ressentiras un profond chagrin ainsi qu’un sentiment de vide permanent.

Elle hoche doucement la tête, comprenant peu à peu le lien, mais je l’a sens se crisper à ses paroles provenant d'une voix juste derrière nous :

- Qui ressentira un profond chagrin ?

La légende est réelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant