Trois heures, trois longues heures que je les écoute parler de stratagèmes, de tactiques, d’alliance, de meute et de combat. Pour moi, ça ressemble à une opération militaire. On n’en est pas si loin de base, quand on y pense !
L’alpha me regarde, dans un premier temps, de manière étrange, comme s’il connait une vérité mais qu’il refuse d’y croire. Je jette quelques regards aux garçons, les bêtas l’ont senti, de même que Logan, qui resserre sa prise sur moi. La possessivité d’un loup dominant…
L’alpha, du prénom Robin, se lève doucement et explique, sous nos regards surpris, que sa Luna est sur la place, entourée de la meute. Nous nous levons tous et partons la rejoindre.
Effectivement, à peine dehors, un attroupement est placé en plein centre du village, juste devant le brasero. Je commence à marcher en direction de la cohue, les garçons derrière moi.
Au fur et à mesure que je marche vers la Luna de la seconde meute, les membres de ma meute se décalent. Je vois la femme en question, elle est dos à moi, plus grande d’une tête, les cheveux de la même couleur que les miens.
- Tout va bien, dit Logan en arrivant à mes côtés. Elle est la Luna de l’alpha Robin !
La Luna en question se tourne vers nous et ce fut le choc. Il s’agit de ma mère. Je la reconnais grâce aux photos que mon père me montre dans mon enfance.
- Alpha Logan, Luna Lyra, je vous présente Léa, ma Luna.
Je lui serre la main par politesse, il faut que je demande à mon père, aujourd’hui même, ma mère m’a abandonnée lorsque j’étais toute jeune, j’ai du mal à croire qu’elle se trouve là, juste devant moi.
Logan les invite à entrer mais me demande de rester avec lui quelques minutes. Il me prit à part et après m’avoir tendrement embrassé il me pose une question, celle que je redoute le plus.
- Tout va bien ma lune ?
- Oui… répondis-je en me frottant doucement le bras. C’est juste qu’elle…
- Te ressemble fini Logan.
- Oui… mais ma mère m’a abandonnée étant petite, je dois demander à papa, il pourra peut-être me répondre !
- Fait cela mon ange. Il m’embrasse le front. Allons-y avant qu’ils ne s’impatientent !
Je lui prends doucement la main puis nous rejoignons tout le monde, on continue de discuter d’un plan une bonne partie de la journée. Etant donné qu’ils vivent loin, je leurs propose, avec l’accord de Logan, de rester ici pour la nuit. Serait-ce pour garder cette femme à l’œil ? Disons que ça en fait partie.
Avant de me coucher, j’appelle mon père pour lui demander des nouvelles. Il se trouve en Finlande en ce moment, des paysages magnifiques en perspectives. Je finis par lui parler de ma mère, lui demander à quoi elle ressemblait, son prénom et la raison, s’il la connait, de son départ.
Mes soupçons sont donc fondés. La femme que décrit mon père ressemble trait pour trait, avec quelques années en plus, à Léa, la Luna de Robin. Elles portent le même prénom mais la raison de son départ lui est totalement inconnu. J’ai raccroché avec papa au bout d’une trentaine de minutes puis je rejoins Logan. Je le retrouve dans notre lit, torse nu.
- Alors ?
- Elle lui ressemble, soufflé-je doucement, ma mère aussi s’appelle Léa mais papa ignore la raison de son départ. A ses mots je me change devant lui et me couche à ses côtés. Ce qui est le plus étrange, c’est qu’elle a disparue d’un coup, mais sa famille aussi !
Il se mets à me câliner et jouer avec mes cheveux avant de reprendre la parole.
- Si c’est vraiment ta mère… il y a bien une raison pour t’abandonner toi et ton père !
- Oui, mais laquelle ?
- Et si… l’alpha Robin était son âme sœur ? Elle change de meute et sa famille décide de la suivre, tout concorde !
Je me mets à fixer le plafond, d’un sens il n’a pas tort, je n’y connais pas grand-chose en loup-garou et en meute, mais je sais que le risque de changer de meute est que notre famille et nos amis peuvent devenir nos ennemies en une fraction de seconde. Mais même si il s’agit de ça, pourquoi m’avoir abandonnée ?
- Tu devrais lui en parler demain, prenez un café toutes les deux et discutez, après, essais de connaître sa vie, elle te répondra sûrement reprend Logan devant mon mutisme.
- Tu as raison mon étoile, je lui parlerais promis-je doucement
Il se place doucement sur moi et m’embrasse à pleine bouche, je lui rends son baiser et rapidement, nous réunissons nos corps et nos âmes en une seule et même étreinte.
Je me retrouve dans la cuisine, une tasse de chocolat chaud à la main, face à moi, Léa. On se regarde de temps en temps, je n’ose pas prononcer un seul mot.
- Tout va bien Luna ? demande Léa en me regardant à travers son café.
- Oui… oui, en fait, je voulais savoir si, vous pourrez me parler de vous, comment vous avez sus que l’alpha Robin est votre lié ?
Elle se met à sourire à cette pensée. Elle me raconte par la suite qu’elle vivait dans le coin avec sa famille il y a de ça dix-huit ans, elle était déjà en ménage et allait accoucher d’un enfant, une petite fille. Elle a rencontré l’alpha Robin en allant se promener dans les bois et ce fut tout de suite le coup de foudre.
Elle a fini par abandonner la famille qu’elle s’était faite pour son âme sœur. C’est compréhensible, par amour on est capable de tout, mais, pourquoi abandonner son enfant ?
- Et votre enfant ? Vous l’avez laissé ?
- Oui, elle n'avait aucune gêne de loup, je ne pouvais pas la garder ! Elle ne m’aurait servi à rien dans la meute.
Si Logan ne vient pas rapidement, je sens que je vais exploser !
VOUS LISEZ
La légende est réelle
WerewolfLyra est une jeune fille de 17 ans vivant a Manhattan avec son père qui travaille en tant que photographe. Sa vie est paisible dans cette grande ville, elle étudie consciencieusement les cours et réunis ses deux passions : la danse et la musique. Ma...