Chapitre 20 : Une fête de famille

5.2K 327 3
                                    


Nous voilà en ce jour du 24 décembre, ce soir c’est le réveillon de noël, même si nous le faisons, habituellement, à deux avec papa, cette année, c’est différent.

Kyle est venue de lui-même à la maison un soir pour nous inviter tous les trois à se joindre à eux pour cette soirée. La journée avec papa nous nous sommes promenés un peu partout pour faire des photos. C’est vrai que l’année dernière, Liam n’était pas présent.

En parlant de lui, il a eu des nouvelles de son père qui va très bien, bien-sûr, il est triste de ne pas avoir son fils pour les fêtes mais on lui promit que pour le 31 décembre, nous serons réunis tous les quatre.

Nous sommes rentrés vers 18h pour nous permettre de nous préparer, ne sachant pas vraiment comment nous habillés, car nous avons l’habitude de fêter noël, habillés avec un des célèbre pull de noël avec un énorme bonhomme de neige ou un reine. Mais étant invités, je penses qu’on peut s'en passer.

J’ai opté pour des collants entièrement blancs et une robe rouge aux bords blancs avec, au centre, deux pompons blancs. Une petite ceintures noire et naturellement, le bonnet de noël, me voilà prête.

Je descends dans le salon pour rejoindre mon père et Liam, pour ce soir ils ont tous les deux, décidés de porter la chemise et une veste de smoking. Oublier la cravate tout de suite, ils ne supportent pas ça, ni l’un, ni l’autre.

Pour le trajet, c’est Liam qui conduit, papa ne connaissant pas du tout le chemin, et n’étant pas rassuré de rouler à la nuit tomber.

Nous avons passé le trajet à discuter de tout et de rien à la fois, nous lui parlons du village en lui-même et du fait que nous pourrons dormir sur place comme la signaler Kyle, il y a suffisamment de place pour tout le monde.

Nous sommes arrivés juste devant une grande clôture de bois, l’entrée du village. Si d’habitude, il n'y a aucune lumière hormis le brasero, ce soir, il y a plusieurs guirlandes lumineuses enroulées autour des poutres extérieurs, des clôtures et même de quelques maisons. Tout ça donne vraiment le sentiment de fête.

Kyle et Logan nous attendent juste au niveau de la clôture, habillés comme tous les jours avec juste une veste habillée comme Liam et papa. Pour le coup, je suis heureuse de pas être habillée avec mon gros pull vert aux multiples sapins.

Nous finissons par descendre et les rejoindre, si dans un premier temps, je dis bonsoir à Kyle, rapidement, j’atterrie dans les bras de Logan.

- Tu es magnifique ma puce chuchote Logan dans mon oreille.
- Merci, toi aussi tu n’es pas mal dis-je en lui embrassant la joue.
- Tu n’as pas pris ton violon ? Demande Kyle en fronçant légèrement les sourcils
- Non, je n’y ai pas vraiment penser…

Depuis ce qu’il s’est passer avec l’autre meute, le sentiment de contrôle que j’avais sur eux, c’est rare maintenant que je joue, même si j’adore ça, j’ai peur que ça recommence.

Comme si Logan lisait dans mes pensées, il me prit doucement la main et m’emmena près du brasero, là où des petites filles dansent sous la musique d’un petit groupe d’orchestre.

- N’ai pas peur Lyra, ne te prive pas de musique pour nous
- Mais et si …
- Tu nous l’as dit toi-même, tu avais l’impression de nous envoyer tout ce que tu ressentais, que ressens-tu à l’heure actuelle Lyra ?
- De la joie, le bonheur d’être ici
- Alors sers t’en finit-il de dire en me tendant un violon.

Je me met à sourire avant de prendre le violon et de l’embrasser au coin des lèvres, après quelques mots échanger avec les autres musiciens, je me place avec les enfants et jouent divers chansons, toujours sur le thème de noël. Au coin de l’œil je vois nos pères parler ensemble, ça me fait plaisir de voir qu’ils s’entendent bien même si je sais que mon père ignore tout sur leurs vrai nature.

Nous avons passé toutes la soirée ainsi, à rire, chanter, danser, être heureux tout simplement. Comme si un mirage se produis, je me met à jouer Angels we have heard on high au violon et quelques flocons se mettent à tomber pour le plus grand bonheur des enfants et des plus grands.

Nous avons fini par nous échanger les cadeaux, j'ai été plus qu'heureuse du cadeau que m'a offert Logan, de ma part, il eut un bracelet en cuir avec un loup hurlant à la lune.

Nous avons fini la soirée ainsi, à discuter avec tout le monde et a rire, les enfants, notamment les petites filles, semblent toutes sous le charme de la musique pour mon plus grand bonheur.

En regardant Logan, au plus profond de moi je l’ai senties. Tout ça, tous ses sentiments vont bien au-delà de l’amour de deux âmes-sœurs, je sais que je donnerais ma vie pour lui et j’ai le sentiment que c'est réciproque.

Il est mon pilier, mon étoile et mon soleil, mon tout, tout simplement. Lorsque je vois Liam être aussi proche de moi, un sentiment de jalousie le traverse de par-en-part et je me promets intérieurement une chose.

Personne, je dis bien personne, ne se mettra en travers de notre chemin, je suis à lui autant qu'il est à moi.

La légende est réelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant