Je prends mon violon et joue Roundtable Rival, une chanson fait dans une époque de western, moi en tant que Barmaid et mon coéquipier en tant que brigand.
Je suis sur le point de m’arrêter lorsque j'entends une guitare électrique, je me retourne et voit Liam, un grand sourire aux lèvres, en train de jouer.
Il me rejoint au centre de la pièce et nous jouons comme dans le clip vidéo que nous avons conçu avec ses amis.
Point de vue Violette
Cette file est énormément douée ! Et super gentille ! Pourtant, bon nombre de filles ayant vécue uniquement avec leurs pères auraient mal fini. Ou seraient pourries gâtées !
Voyant le garçon avec elle, je peux constater qu’ils doivent ce connaître depuis longtemps ! Une fois qu’ils ont terminés, le garçon pose sa guitare avant de la serrer contre lui.
- Ma Ly' dit-il en souriant
Je vois Logan serrer les points et grogner, Tyler et Zack, à ses côtés, se mettent à tousser pour étouffer le bruit. Je le comprends très bien ! Avec ce qu’ils les unissent, voir sa bien-aimée dans les bras d’un autre… c’est loin de faire plaisir.
Zack me ferait ça… ils ne seraient plus en vie pour en témoigner ! Ni lui, ni la fille avec qui il aurait été.
Lyra se décale avant de nous présenter.
- Liam je te présente mes amis : Angèle, Violette, Zack, Tyler et Logan, elle nous désigne au fur et à mesure des prénoms. Je vous présente Liam, c’est un ami d'enfance et le premier avec qui j’ai dansée, termine-t-elle en le regardant avec un grand sourire.
Logan a de plus en plus de mal de se contrôler, pourquoi ? Disons que vous finirez par le savoir, un jour ou l'autre.
C’est Tyler, qui permet à tout le monde, de reprendre ses esprits.
- Mais tu n’es plus à Manhattan ?
- Non c’est vrai ! Dit Liam en passant son bras sur les épaules de Lyra. En fait, avec mon établissement de danse et votre école, un échange musical est prévu, du coup, je suis là avec quelques amis, et en plus, j'ai quelque chose à faire voir à Lyra.
Sur ses mots, il la porte en sac à patate et parti de la pièce sous ses rires.
Zack nous fait remarquer que Liam a comme une tâche de naissance derrière la nuque, un loup hurlant à la lune, celui-ci, nous fait un sourire et un clin d'œil à Logan avant de descendre.
Une discussion s'impose nous lance Logan à travers le lien avant de les rejoindre, suivit par tout le groupe.
Une fois dans le salon, on voit Lyra installée sur son canapé, avec Liam tenant un CD, je me mets à côté d’elle, à sa droite, Logan à sa gauche, Liam attend que tout le monde soit installé avant de commencer :
- Bon, ma Ly’ tu te souviens du désert de Vegas ? Il poursuivit après son hochement de tête. On a fini de faire les ajustements donc tu as devant toi, dans mes mains, le clip vidéo pour The Arena
Voyant qu'elle ne réagit pas, Liam inséra le CD et nous explique :
- Avec ma classe de danse, on devait faire un projet, un clip musical, et vue que c'est Lyra qui a trouvé l'endroit, elle devait en faire partie, ce n’était pas envisageable autrement !
Alors qu’un léger son en arrière-plan commence, on peut lire clairement une phrase, provenant d'un discours de l'ancien président Théodore Roosevelt.
« Le critique ne raconte absolument rien : tout ce qu’il fait c'est pointer du doigt l’homme fort quand il chute ou quand il se trompe en faisant quelque chose. Le vrai crédit va pourtant à celui qui se trouve dans l’arène, avec le visage sali de poussière, de sueur et de sang, luttant courageusement. »
Une fois la phrase passée, on aperçoit Lyra arriver au bras de Liam, ainsi que quelques personnes aux alentour, le tout, est réuni pour faire comme une arène.
De là, on peut voir Lyra et Liam danser, je n’en reviens pas, elle semble avoir pleinement confiance en son partenaire, pour ne plus toucher le sol de temps à autre !
J’aperçois, au coin de l'œil, Logan fixer l’écran, son regard montre qu’il est à la fois fasciné et fier d'elle. Si seulement il peut se rapprocher d’elle un peu plus que de rester juste à ses côtés.
L’arène est située dans un désert, à un moment, on la voit jouer du violon avec deux carcasses de voiture derrière elle, puis deux groupes, deux hommes se battent, ensuite deux femmes, des sœurs apparemment, contre quatre autres filles.
L’arène est comme la vie, c'est là où le combat commence.
- Si vous voulez voir des vidéos de Lyra, j'en ai une meilleure ! Dit une voix grave.
La voix en question se trouve derrière moi, ce qui me fit sursauter, en me retournant, je remarque un homme, la quarantaine bien sonnée, blond aux yeux bleus. Identique à ceux de Lyra.
- Déjà rentré papa ? Dit-elle en se levant et lui embrassant la joue.
Donc cet homme est son père ? Je dirais d'un sens que c’est logique... Zack me tient la main en me montrant Logan qui était à côté de Lyra il y a quelques minutes, celui-ci a les yeux rivés sur cette fille enlaçant son père.
On sent qu’il peut tout donner pour être cet homme à cet instant, juste pour pouvoir être proche de Lyra.
- Papa, je te présente mes amis du lycée, Violette qui est dans ma classe, Angèle, Zack le petit copain de Violette, Tyler celui d’Angèle et Logan dit-elle en nous montrant au fur et à mesure.
Les présentations faites, son père dépose un baiser sur le front de sa fille et part au niveau des DVD en fouillant dans ceux-ci.
- Par contre papa, je ne comprends pas de quel vidéo tu parles… dit-elle en se rasseyant entre Logan et moi.
- C’est une vidéo de ta grand-mère, tu devais avoir quoi… cinq/six ans ? … C’est ta première danse avec Liam.
En entendant ça, Lyra regarde Liam en fronçant les sourcils, elle ne semble pas s'en souvenir.
Une fois que le DVD est mis en route, on voit dans un premier temps, un groupe de vieilles femmes avec chacune un instrument. En arrière-plan, on voit une petite rousse en tenue de ballerine bleu assise à même le sol, elle est trop mignonne avec sa peluche ! Elle s’en occupe comme si c’était un être vivant.
Lorsque la musique commence, la petite fille se lève en douceur puis se mettre à chanter en français et anglais en dansant avec sa peluche.D'un coup, elle la pose comme s’il s’agit d’une pièce fragile puis danse avec un petit garçon, sûrement Liam. Ils dansent une valse avec quelques pas de ballet pour Lyra.
À quelques secondes de la fin, elle reprend sa peluche et y fait un câlin. Et c'est ainsi que ça se termine.
- C’était trop mignon !! Dit Angèle avec un immense sourire.
- Je ne m’en souviens absolument pas... dit Lyra en regardant Liam. Et toi ?
Celui-ci hoche la tête de haut en bas en souriant.
- La première danse avec toi a été l'une des meilleures, c'est pour ça que je te lâche plus maintenant !
On sent bien qu’ils sont proches depuis longtemps. Ils se font un câlin tandis que Tyler et Zack détournent le regard de Logan.
Après nous être concertés du regards, nous partons tous après avoir dit au revoir, laissant Liam, Lyra et le père de celle-ci entre eux. Après tout, son père est rarement là, autant à ce qu’elle profite au maximum !
Nous nous mettons d’accord que nous nous ferons un week-end entre nous bientôt, le père de Lyra ne pose aucune question et aucun désaccord, ce qui ravie tout le monde.
Notre objectif du coup, est de préparer un moment avec Lyra, pour lui faire comprendre qui nous sommes sans l’effrayer.
VOUS LISEZ
La légende est réelle
WerewolfLyra est une jeune fille de 17 ans vivant a Manhattan avec son père qui travaille en tant que photographe. Sa vie est paisible dans cette grande ville, elle étudie consciencieusement les cours et réunis ses deux passions : la danse et la musique. Ma...