Deux semaines sont passées depuis mon départ, aujourd'hui je vais à mon nouveau lycée, la veille, mon père tenait à m'y emmener mais je le rassurai en lui disant que j'étais une grande fille et que tout se passerai bien.Je me vêtue d'un jeans noir, un t-shirt blanc avec une tête de mort portant un casque audio sur la tête et une veste noire en cuir. Mes cheveux sont laissés libre, n'ayant pas le courage de les attacher.
Je mets mes écouteurs autour du cou puis descend les escaliers, rejoignant mon père dans la cuisine.
- Tu es sûre que tu veux y aller seule ? Me demande-t-il en buvant son café.
- Je veux bien que tu me déposes papa répondit-je en jouant avec mes doigts puis avec le collier de Liam qui ne me quitte jamais depuis ce jour.
Sur ses mots, il me dépose un tendre baiser sur le front et m'emmène au lycée. Il se gare devant un grand bâtiment, des élèves sont regroupés un peu partout devant. Je sens ma nervosité devenir de plus en plus oppressante.
- Tu ne veux vraiment pas que je t'accompagne ? Demande une nouvelle fois mon père en me caressant tendrement la main.
- Non papa, ça devrait aller lui dit-je en souriant doucement.
Je souffle un bon coup et descends de la voiture armée de mon sac à dos et de mon étuis à violon, en voyant mon père partir je mets mes écouteurs et parcours ma playlist, puis mis en route la musique Beyond the veil, une musique inventée par mes soins avec l'aide précieuse de Liam, il y a de ça quelques mois maintenant.
Je prends mon courage à deux mains et traverse la foule, la musique aux oreilles le plus fort possible.
La musique est pour moi un nouveau monde, avec ça, je sais que je pourrais traverser tous les problèmes de ma vie du moins je l'espère de tout cœur.
Ma grand-mère était une grande violoncelliste étant jeune et c'est elle qui m'a transmis cette passion lorsque mon père partait pour le travail, après tout c'est elle qui m'élevait car avec ses obligations professionnelles, il partait pendant plusieurs semaines voire même plusieurs mois.
Elle en profitait pour me faire apprendre l'art de jouer d'un instrument à cordes et c'est ainsi que j'ai eu un coup de coeur pour le violon après avoir essayée le violoncelle et le piano.
Mais, aimant également les musiques d'aujourd'hui, j'ai voulu faire une combinaison de plusieurs styles différents. Ce qui est bien c'est que le donné est différent à chaque nouvelle combinaison !
Je reviens dans le monde présent et grâce aux panneaux installés dans l'entrée, j'ai pu me débrouiller seule pour aller au bureau du secrétariat. Ravie de ce début de journée dans ce nouvel établissement.
C'est une femme d'une cinquantaine d'années qui est présente au bureau, ses cheveux blancs ramenés en chignon laissent quelques mèches libres de leur mouvement, elle porte aussi une grosse paire de lunettes qui grossit légèrement ses yeux bleu avec un léger mélange de vert.
Elle semble être le genre de grand-mère à toujours être de bonne humeur mais qui peut très bien se fâcher quand il le faut. J'éteints ma musique et retire les écouteurs de mes oreilles après lui avoir dit bonjour, chose qui visiblement, doit lui faire plaisir.
- Je peux t'aider trésor ? Me demande-t-elle avec un regard bienveillant.
- Je l'espère... je m'appelle Lyra Jones, normalement je commence aujourd'hui... répondis-je d'une petite voix en jouant avec mes doigts.
- Lyra... c'est un très joli prénom ! Dit-elle en souriant, elle se met à pianoter sur son clavier et fixer l'écran. Oui je vois ton prénom, tu es en terminale, là tout de suite tu as musique. Reste ici le temps que les autres élèves aillent en cours et je t'emmènerai.
Je la remercie du regard et alla m'asseoir sur une chaise pas loin, je commence donc par la musique. Mais je me demande pourquoi elle m'appelle Trésor, serait-ce histoire de me mettre à l'aise ? Je l'ignore et pour le coup je préfère ne pas m'en occuper pour le moment.
Je prends mon téléphone et envoie un message à mon père afin de le mettre au courant.
Message de : Lyra
À : Papa
Je suis dans le bureau du secrétariat, je ne connais pas encore mon emploi du temps mais je commence par musique 😍 je t'aime fort papa travail bien ! ❤
Message de : Papa
À : Lyra
C'est super mon ange ! Tiens-moi au courant pour tes heures que je vienne te chercher ce soir, je t'aime ma chérie ❤
Je range mon portable et quelques minutes après que la sonnerie ait retentit, la secrétaire se lève et m'invite à la suivre. Une fois avoir traversée le hall, pris un couloir puis un second nous arrivons devant une salle de classe.
Aujourd'hui je rencontre les inconnus avec qui je partagerais mon année scolaire.
VOUS LISEZ
La légende est réelle
WerewolfLyra est une jeune fille de 17 ans vivant a Manhattan avec son père qui travaille en tant que photographe. Sa vie est paisible dans cette grande ville, elle étudie consciencieusement les cours et réunis ses deux passions : la danse et la musique. Ma...