- Lila...
J'ouvre un oeil, qui m'appelle ? Il est quelle heure ?
- Lila...
Je ne reconnais pas cette voix, je suis toujours dans le hall. La nuit est tombée dehors, laissant les lumières chaudes de l'entrée m'éclairer. J'ai du mal à émerger de mon sommeil, un mal de tête me prend violemment les tempes.
- Suis moi...
Je me tourne vers l'entrée, il fait noir. J'avance, on dirait une voix d'enfant. Je pousse la porte du hall et me retrouve dans la rue. Les voitures sont bien rangées sur le trottoir et il n'y a pas un chat. Je ne sais pas quelle heure il est, et où suis je ?
- Par ici...
Je me retourne, une petite ombre furtive passe entre deux voitures.
- Attends !!! Je crie en la poursuivant.
Je vois l'enfant s'arrêter quelques mètres plus loin, elle se retourne. C'est une petite fille d'une dizaine d'années, elle a lair terrifié.
- Hey, tout va bien... La rassurais je.
- Je... J'ai... Des méchants me poursuivaient, ils étaient habillés en noir et ils disaient que j'allais retrouver ma maman. Bredouille-t-elle.
Je la prend par les épaules.
- Je n'ai plus de maison, je ne sais pas où aller.
Je fronce les sourcils.
- Tu sais où je peux aller ?
Quelque chose cloche.
- J'ai peur.
Ça ne colle pas.
- Où je peux aller ? Dis moi.
Je lâche la petite fille qui continue de poser ses questions incessantes. Je recule mais elle reste bloquer, comme un robot qui attendais un ordre. Je continue de reculer quand tout à coup, je suis plonger dans un liquide chaud. Je tente de nager et retrouver la surface pour respirer mais c'est impossible je suis perdue !!! Mon coeur accélère ses battements, je vais me noyer. Je manque de souffle et crie dans le liquide qui entre dans mes poumons. Du sang. Je suis violemment projeter contre le sol de la rue. La petite fille à disparue.
- Où sont-ils ?!!
Une voix grave me hurle dessus, alors je me met à courir. Le plus vite possible, la voix continue à me poser cette question.
- Je ne sais pas !!!! Répondis je.
- Menteuse !!!!
Je trébuche et tombe brutalement sur le sol, en me retournant je vois un corps étalé sur le sol. Une femme, les yeux vitreux et sans vie me regarde. Elle bouge soudainement en me criant :
- Où sont-ils !!!
Je hurle à me briser les tympans. Je hurle encore en même temps que la femme morte me crie dessus, mon souffle se coupe soudainement. J'ouvre les yeux. La première personne que je vois est Ark, en face de moi en train de me secouer par les épaules. J'attrape tout de suite ses poignets et plonge dans son esprit. Je lis de l'inquiétude, du... Je n'en vois plus qu'il m'expulse de sa tête, je reviens à la réalité. Mes yeux reprennent leur couleur normale.
- Désolée, je devais savoir si c'était bien toi. Dis je, à bout de souffle.
Je regarde alors autour de nous. On est en pleine rue, au beau milieu d'un carrefour vide. Heureusement que les voitures ne roulent plus.
- Lila, qu'est ce qu'il s'est passé ? Me demande-t-il doucement.
- Un cauchemar. Je répond.
Il remarque alors mes mains qui tremblantes.
VOUS LISEZ
Epsilon [Tome 3]
Science-FictionQuand j'étais petite, je croyais aux monstres dans la nuit, aux démons dans la pénombre et aux succubes dans l'obscurité. Je me suis rendu compte que les véritables montres étaient humains... Alors je me suis battue, dans quel but ? Libérer un peupl...