Je suis déterminer à en finir avec cette guerre. Je monte sur la moto et démarre sans attendre, l'itinéraire bien en tête. Eric et Ray me suivent de loin, avant de virer à droite. Je suis désormais seule alors j'accélère avant de me concentrer. "Sunn" le réponse ne se fait attendre "Tu as enfin décidé ?" "Je ne monterai pas, si tu me veux il va falloir que tu descendes " J'ai soudainement un mauvais présentiment. "A tes ordres princesse" Je ne relève pas et continue de rouler dans cette ville presque devenue déserte. J'arrive enfin au niveau du périphérique, signe que je suis bientôt sortie de la ville.
Après quelques kilomètres, je me gare sur le bas côté avant de descendre de la moto. Je lève les yeux au ciel, la grande ombre qui surplombe la ville me parait de plus en plus net. Il ne va quand même pas faire atterrir son vaisseau sur la ville ?! "Lila, on est en place" Ok, tout va bien se passer, il suffit juste que j'arrive à retenir Sunn assez longtemps. Je scrute le ciel quand soudainement, une sorte de capsule quitte le vaisseau mère. Je plisse les yeux. Sunn. La capsule vient vers moi avec une vitesse ahurissante. Je distingue alors une sorte de drone magnétique, son fonctionnement est bien sûr doté des technologies beaucoup trop avancées pour que je puisse les comprendre. La machine s'arrête à une trentaine de mètres de moi dans un souffle puissant avant de se poser sur le sol. Je retiens ma respiration quand je vois la portière du pilote se retirer. C'est lui. Il est exactement comme dans ces visions qui me hantent. Il s'approche de moi, un léger sourire en coin. Mes yeux s'illuminent sans que je puisse le contrôler, je remarque que les siens aussi. Qu'est ce qu'il se passe ?
- Je suis déçu que tu ne sois pas montée. Me dit il.
Sa voix est aussi exactement la même. Il a dons décidé de garder sa propre image pour m'apparaitre dans mes visions.
- Et me jeter tout droit dans la gueule du loup ?
Son sourire s'agrandit.
- Je ne suis pas ton ennemi Lila.
Mon prénom résonne bizarrement dans sa bouche.
- Arrête d'analyser tout ce que je fais, c'est perturbant. A vrai dire, si j'ai accepté tes conditions c'est pour pouvoir te poser une seule question. Ajoute-t-il.
Il s'approche de moi.
- N'avance pas plus. Je l'avertis.
Il s'arrête, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'il se téléporte juste devant moi, en emprisonnant mon bras. La luminosité de ses yeux s'intensifient et je plonge dans la lumière.
Un haut le coeur me prend quand je sens que je tombe dans le vide. J'arrive violement à terre, encore une fois. "J'ai une seule question à te poser Lila" J'essaie par tous les moyens de lui fermer les portes de mon esprit, je dois l'empêcher de s'introduire encore plus profondément dans ma conscience, au risque que je ne puisse plus revenir à la surface. Je revois soudainement mes propres souvenirs, je décide de les ignorer pour me concentrer. Je sens qu'on me tire par le bras d'un côté, alors que de l'autre, une main me caresse la joue. Je ne veux pas qu'on me tire de force. Je tourne mon visage vers cette main, cette odeur que je connais si bien. Ray. "Ne le laisse pas t'emmener, résiste" J'aurais voulu qu'il soit là, en face de moi mais malheureusement il n'est qu'un souvenir.
Flashback
Après un débrief du plan à appliquer avec Eric et Ray, je me dirige vers le garage des sous terrains pour récupérer la moto. Quand je passe la porte, une main me saisit par le poignet. Je me retourne. Ray. Ca y est, mon cur recommence à battre plus vite. Nos regards se croisent. Voyant qu'il reste là à me regarder, je me lance.
- On va réussir, t'inquiète pas.
Je dis ça mais j'ai une boule qui commence à se former dans mon ventre. Il se pince les lèvres avant de baisser la tête.
- C'est pour toi que je m'inquiète, on connaît à peine notre ennemi.
Je ressens un léger pincement au cur.
- Et pourtant tu te jettes dans la gueule du loup. Ajoute-t-il.
Un fin sourire étire mes lèvres.
- Mais il le faut, c'est ce qu'on a convenu et je me mettrai pas en danger si vous n'étiez pas derrière moi avec Eric. Je répond.
Il hoche simplement la tête en ne me quittant pas du regard.
- Ne le laisse pas t'emmener, résiste c'est la seule chose que je te demande. Il sait manipuler les gens Lila.
Mon prénom dans sa bouche me fait toujours un étrange sentiment. Mais j'aime ça. Je hoche la tête avant de me retourner de nouveau pour entrer dans le garage. Mais il en a décidé autrement et me retiens une nouvelle fois par le poignet, me retourne d'un coup. Je me retrouve contre lui, ses mains entourant mon visage, son regard plongé dans le miens et ses lèvres qui sont tellement proches des miennes Je respire à peine quand je sens qu'il les effleure doucement, je ferme les yeux un instant pour profiter de cette sensation qui m'avait manqué. Je reviens à la réalité quand je sens ses lèvres embrasser mon front. Je soupir silencieusement quand il s'écarte de moi pour faire demi tour.
Fin du flashback
Quand j'ouvre à nouveau les yeux, Sunn me tient toujours par le bras. Il affiche un sourire que je n'aime pas.
- Voici ma question, veux tu voir tes amis ? Me demande-t-il alors.
Je fronce les sourcils, pourquoi me pose-t-il cette question ? Ce n'est pas lui le méchant dans l'histoire ? Je me reprend.
- Si bien sûr.
Je suis sur mes gardes plus que jamais, ce n'est pas normal. Il se rapproche à l'entente de ma réponse.
- Monte avec moi. Me dit-il.
Je lève la tête. Il les garde captifs ?
- Relâche les. Je sais que c'est moi que tu veux alors laisse les partir et je ne ferais pas d'histoire. Je répond.
Il plisse les yeux et un sourire apparait sur son visage.
- Je voudrais que tu me le promette. Déclare-t-il.
Il dit cela car il sait que je ne pourrais pas faillir si je promet. Avant de répondre, je revoie le visage de Ray, inquiet de me voir partir à la rencontre de Sunn. Je dois les libérer, sans hésitation. Tout compte fait, il avait peut être raison, je me jette sûrement dans la gueule du loup
- Je te le promet.
VOUS LISEZ
Epsilon [Tome 3]
خيال علميQuand j'étais petite, je croyais aux monstres dans la nuit, aux démons dans la pénombre et aux succubes dans l'obscurité. Je me suis rendu compte que les véritables montres étaient humains... Alors je me suis battue, dans quel but ? Libérer un peupl...