Je me réveille doucement, et quand je vois la petite chambre dans laquelle je me trouve je me souviens de ce qu'il s'est passé la nuit dernière. Je n'aurais pas dû rester dans le hall de cet immeuble toute seule, n'importe quoi aurait pu m'arriver et si des agents m'avaient trouvé ? Je n'ose même pas y penser. Je me redresse dans le lit, l'absence de fenêtre est assez oppressant, je me demande à quelle profondeur je suis. J'enfile mes vêtements de la veille avant de sortir en prenant soin de fermer la porte derrière moi. Je rejoins la cafeteria pour le petit déjeuner, mon regard cherche un visage connu. Je vois Ark au fond de la salle discuter avec Zael. Je prend un fruit, un verre deau, du pain avec de la confiture et une barre de céréale avant d'aller les rejoindre.
Je m'installe en face de Zael. Elle interrompt sa phrase quand elle me voit arriver, Ark se tourne vers moi.
- Tiens quand on parle du loup. Dit il avec un sourire.
Je pose mon plateau.
- Qu'est ce que j'ai fait de mal ? Je demande ironiquement.
Zael me regarde avec un mauvais air, je n'aime pas ça.
- Rien ne t'en fais pas, on discutait sur le fait de t'intégrer à la communauté. Me répond-il.
- J'ai cru comprendre que Ray n'en faisait pas parti.
Ark perd légèrement de sa bonne humeur.
- Hum oui, c'est une décision que j'ai prise. Je ne veux pas le faire intégrer et le garder loin de la communauté au maximum car je pense que cela pourrait mal tourné si des gens venait à le reconnaître. M'explique-t-il.
Je me mord la lèvre inférieure, c'est vrai que Ray était un dirigeant d'Ultra. Moi même je ne l'oublie jamais.
- Je pense que tu aurais ta place dans cette communauté Lila. Ajoute-il.
Zael lance un regard assassin à Ark, ce dernier reste impassible.
- Et Zael va te faire la visite et les explications de notre fonctionnement. Finit-il en la regardant droit dans les yeux.
Je sens qu'il y a une certaine tension entre ces deux là mais je ne fais aucun commentaire et me contente de hocher la tête. Je finis de manger quand Zael se lève précipitamment. Je lance un regard à Ark, ce dernier fait signe de la suivre, je reste sceptique. Ark me sourit pour m'encourager, sourire que je tente de lui rendre. Je vide mon plateau et rattrape Zael dans le couloir. Cette dernière ne dit rien quand j'arrive à sa hauteur. Cela commence à m'énerver.
- On va commencer par l'aile sud. Dit elle en tournant dans une grande salle. Ici tu as la salle technique, en gros c'est tout ce qui nous permet d'être autonome. Eau, électricité, gaz.
Elle empreinte une nouvelle porte pour retourner dans un couloir.
- Quand on a un nouvel arrivant, il a la droit de rester deux semaines sans travailler, après il est assigné dans l'un des domaines de son choix, comme cuisinier, technicien, approvisionneur, agent dentretien, ou soldat. Dit-elle.
- Tu fais parti des soldats je présume.
Elle hoche simplement la tête.
- Il y a plein de sous catégories, c'est pour cela qu'on leur laisse deux semaines pour pouvoir trouver ce qu'ils veulent faire. Ajoute-elle.
Son ton est formel, froid. Elle ne semble pas être la même personne avec moi qu'avec Ark ou Ray. On arrive dans l'Abri, la sorte de grande ruche avec toutes les cases où je suis déjà passé hier soir avec Ark. Sauf que cette fois, il y a plein de monde.
- Ici on se trouve dans l'Abri, ce sont les chambres des gens qui vivent ici. Elles comptent entre deux et six personnes, une clef par foyer. Les douches sont collectives, hommes et femmes séparés. Les repas se font dans la cafeteria et aucun horaire n'est précisé, on demande simplement que les plateaux soient débarrassés et rangés.
VOUS LISEZ
Epsilon [Tome 3]
Fiksi IlmiahQuand j'étais petite, je croyais aux monstres dans la nuit, aux démons dans la pénombre et aux succubes dans l'obscurité. Je me suis rendu compte que les véritables montres étaient humains... Alors je me suis battue, dans quel but ? Libérer un peupl...