Chapitre 31 - Sunn

54 3 0
                                    

Bordel de merde mais qu'est ce qu'il vient de se passer ? Je n'arrive toujours pas à le croire et qu'est ce que c'était que toutes ces sensations que j'ai éprouvé, je ne devrais rien ressentir. A cette pensée je sais que ça serait vraiment impossible même si je luttais de toutes mes forces et avec toute la volonté du monde. Cela ne devait pas arriver, je n'aurais jamais dû le laisser entrer mais voilà le résultat. Résultat très plaisant. Chut.

J'entre dans la salle d'Alice. Elle compte quelques personnes dont Zael et Ark. J'avoue que je serais bien aller me vanter devant Zael de ce qu'il vient de se passer avec lui, rien que pour lui rappeler sur quel terrain elle joue mais ce n'est absolument pas le moment. Je garde mes pulsions enfantines pour moi et me dirige vers leur petit groupe, je retrouve l'homme et la femme qui avait dirigé les groupes pour la mission sauvetage de l'autre jour. Ark tape quelque chose sur le clavier de l'ordinateur et une image s'affiche sur le mur en grand. Je fronce les sourcils, mais qu'est ce que c'est que ça ? On dirai une vue à partir d'un drone, elle montre une sorte de mix entre une toupie et un vaisseau extraterrestre. Cette machine surdimensionnée vole dans le ciel au dessus des nuages. Ark prend la parole.

- S'il vous plait !! Dit il en essayant de calmer la petite assemblée affolée par l'image derrière lui. Je vais vous expliquer.

- Qu'est ce que c'est que ça ?! Demande une jeune femme couverte de tatouage.

- C'est ce que personne n'aurait jamais voulu voir. Il y a quelques années, pour ceux qui étaient présent, Ultra avait mis au point leur dernier QG, mais le projet n'a pas tenu ses promesses alors ils étaient censés l'abandonné. On ne l'a jamais retrouvé. Mais le voici aujourd'hui derrière moi.

Un bruit de fond commence à prendre de l'ampleur, pour ma part, je me glisse au fond de la salle pour assister à ce qu'il va se dire. Mon regard est attiré par la porte qui vient de s'ouvrir pour laisser entrer une personne. Mon coeur rate un battement quand nos regards se croisent. Je le détourne immédiatement. On était censé rester amis et voilà ce qu'il vient de se passer dans la chambre, honnêtement je ne sais pas ce que je suis en train de faire...

- Les deux équipes de combat partent du garage dans quelques minutes, je vous demande de rester calme et de rassurer tout le monde sur ce qu'il se passe en ce moment. Termine Ark.

Les équipes de combat, je dois partir avec elles. Je jette un coup d'oeil autour de moi pour être sûr de ne pas me faire repérer et m'éclipse vers la porte de sortie. Je me faufile entre les gens qui semblent alertés et parlent entre eux du QG qui vole au dessus de nos têtes. Je suis à peine à cinq mètres de la porte que je sens un bras s'enrouler autour de ma taille pour me retenir.

- Lila, je t'interdis de faire ça.

Bordel, pourquoi il a fallut que soit encore lui... Et comment il a deviné ?!

- Laisse moi y aller je dois y aller !

Il m'éloigne de la porte pour venir me lâcher dans un coin de la salle.

- Ray écoute moi, si je n'y vais pas... Ce sont des innocents, des gens qui n'ont pas eu suffisamment de temps pour s'entraîner qui sont envoyés là bas alors je dois y aller pour au moins tenter de les protéger, on ne sait pas ce qu'ils vont trouver là haut alors je refuse de rester là à les regarder mourir.

Il s'apprête à me répondre mais Ark est plus rapide que lui.

- Les personnes qui sont envoyées là bas sont des guerriers, des gens qui se sont battus toute leur vie et qui ont des comptes à rendre. Tu ne les rejoindra pas Lila, tu es notre éléments le plus précieux. Tu es la personne avec qui il communique.

Je l'interrompt.

- Il ?

Il semble soudainement embarrassé, puis se retourne en s'adressant à la petite assemblée.

- Je vous demande de regagner vos cases et vos familles pour leur faire part de la nouvelle, tout l'Abri doit être au courant. Annonce-t-il. Les équipes viennent de partir.

En quelques instants, la salle en entièrement vide. Je soupçonne Zael d'être partie avec les équipes de combat. Merde, je devais être avec eux je devais aussi aller combattre. Ark se tourne de nouveau vers nous.

- Quand le premier Abri a été détruit par Ultra, un jeune commandant était à la tête de cette mission. C'est en le combattant que j'ai compris qu'il était complètement fou, il voulait la puissance des Alpha pour lui seul. Je ne sais pas ce qu'Ultra lui a fait mais apparemment il a réussi à avoir cette puissance. Je sais simplement qu'il se fait appelé Sunn.

L'homme que j'ai vu avait une petite trentaine d'années, pas plus. Sunn. Il ne m'a pas dit comment il s'appelait, mais si Ultra a fait de lui un Gamma alors on a du soucis à se faire. J'échange un rapide regard avec Ray.

- Je ne resterais pas planté ici pendant que d'autres se battent. Dis je.

Ray soupire en se passant une main dans les cheveux. Ark me regarde la mâchoire serrée.

- Pourtant il va falloir t'y faire, je refuse de te laisser sortir avec tous ces cauchemars, si il est aussi puissant qu'il le prétend, il est tout à fait capable de t'atteindre en pleine journée.

Je me pince les lèvres, je ne supporte pas de rester enfermée. Je me contente de hocher la tête. Je surprend un hochement de tête entre Ark et Ray, je ne dis rien. Ray me conduit vers l'extérieure de la pièce. Je sors, suivie de près par Ray, pourquoi je dois me retrouver seule avec lui ? Cela me rappel encore le dérapage de tout à l'heure. Un frisson me parcourt. Il me fait un signe de tête pour que j'avance dans le couloir, on arrive du coté des salles d'armement. Il s'arrête au niveau d'une porte blindée, et tape de nouveau un code pour entrer. La porte se déverrouille et il me pousse à l'intérieur. La porte se referme dans un bruit métallique.

- Qu'est ce qu'on vient faire ici ? Je demande.

Pas de réponse, il cherche quelque chose dans les nombreux rangements que compte la petite pièce. J'avoue que ça me rend nerveuse de me retrouver dans un espace aussi confiné avec lui. Je parcours alors du regard les nombreuses armes à feu et toutes les armes exposées et prêtes à l'emploi. Ray se redresse avec un petit boîtier gris dans la main. Il me lance un regard que je ne peux pas décrire avant de commencer à s'approcher de moi. Je ne sais pas ce qu'il est en train de faire alors je recule pour garder cette distance entre nous.

- Qu'est ce que tu comptes faire ? Je lui demande.

- Tu ne le saura pas si tu continues à me fuir. Me répond il en essayant de m'attraper.

- Tu veux me bloquer ici c'est ça ?

Il arrête de bouger.

- Personne ne pourra jamais t'enfermer Lila.

Sur ces mots qui me laissent clouée sur place, il vient me saisir par la taille et un flash blanc m'aveugle.

Epsilon [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant