J'échange un regard avec Eveline. On a trouvé l'émetteur, il nous reste plus qu'à le détruire.
- Viens, je vais te donner une arme. Me dit Eveline.
Elle se lève du canapé et se dirige vers le couloir du rez-de-chaussée. Je la suis de près et on arrive dans une pièce que je ne connaissais pas. A l'intérieur se trouve une multitude d'armes en tous genres "Choisis et rejoins nous à la voiture, Hayden va vouloir décoller sans attendre" Je hoche la tête et me tourne vers la table devant moi où sont exposés des guns plus ou moins gros. J'en prend deux avant de mettre deux lames de chaque côté de mes hanches dans ma ceinture. Je ne perd pas de temps, je rejoins Eveline et Hayden dans la Camaro noire. Je grimpe à l'arrière et mon frère démarre aussitôt, faisant patiner la voiture dans les graviers. Eveline tient l'ordinateur avec l'émetteur marqué en vert clair sur l'écran, au centre du cercle dépourvu de points rouges. On arrive rapidement en ville, mais au plus on s'approche de l'émetteur au plus je me demande si on est au bon endroit, car il n'y a aucune antenne ni parabole, seulement un grand parking.
Hayden arrête la voiture et sort. Avec Eveline, on fait de même, on est juste sur le point vert c'est certain alors où est ce putain d'émetteur ? Je me tourne vers Hayden qui semble réfléchir, les bras croisés sur le torse. J'arrête soudainement de marcher et de réfléchir. Mon coeur bondit dans ma poitrine, on est en train de rechercher une antenne ou une parabole mais... Hayden se tourne vers moi, on échange un regard, on s'est compris. Eveline remarque notre échange silencieux.
- Je peux savoir ce que vous venez de comprendre ? Nous demande-t-elle.
Je me tourne vers elle, Hayden semble toujours aussi alerte sur ce qui nous entoure.
- C'est simple, on veut trouver quelque chose qui ressemble à une parabole ou une antenne mais...
- Si on ne trouve rien en l'air, il faut chercher sous terre. Finit Hayden à ma place.
Eveline comprend vite.
- Et comment on peut aller dans les sous terrains de la ville ? On va se faire piéger si on y va comme ça, ça se trouve Ultra a déjà complètement investi les lieux. Dit-elle.
Elle n'a pas tord, on est que trois et ils sont sûrement des centaines là dessous. Merde. Je regarde l'heure, il nous reste encore plusieurs heures avant la prochaine onde, mais on doit faire vite pour pouvoir garder la voiture en état de marche. Je vois Hayden retourner à la voiture, je le suis, accompagnée d'Eveline. Il se met sur la place conducteur et prend l'ordinateur sur ses genoux. Je ne sais pas ce qu'il fait. Eveline se met sur la place passager de la voiture.
- Regardez.
Il tourne l'ordinateur vers nous, l'écran montre une vieille photo de carte marquée par le temps. C'est la carte d'une ville mais ce n'est pas ce district, les rues ne coïncident pas. Je fronce les sourcils.
- Attends... C'est le plan des sous terrains ? Demande Eveline.
Je me tourne vers mon frère, comment il a eu cette photo ? Je le vois hocher la tête.
- Elle date de la création des premiers districts, si vous regardez mieux, les passages grisés sont condamnés, mais regardez ça. Dit-il en nous montrant une allée qui n'a pas de suite.
C'est un vrai labyrinthe, chaque issues se rejoignent en des intersections mais pas celle qu'Hayden nous montre.
- Qu'est ce que tu suggères ? Demande Eveline.
Hayden nous regarde en même temps de nous montrer une flèche indiquant "sortie". Il me faut un petit instant pour comprendre ce que ça signifie. Puis tout se lie, tout prend sens. J'échange un regard avec Eveline.
VOUS LISEZ
Epsilon [Tome 3]
Ciencia FicciónQuand j'étais petite, je croyais aux monstres dans la nuit, aux démons dans la pénombre et aux succubes dans l'obscurité. Je me suis rendu compte que les véritables montres étaient humains... Alors je me suis battue, dans quel but ? Libérer un peupl...