Je prend quelques secondes pour me remettre sur mes pieds, heureusement qu'il était là pour me maintenir contre lui. Je remet cette distance en m'écartant pour voir enfin où il nous a fait atterrir. Le garage ? Ce sont des 4x4 qui nous entourent. On est donc toujours dans les sous terrains. Merde.
- Monte. M'ordonne-t-il en soulevant le capot d'une des voitures tout terrains.
Alors c'est ça ? Les boitiers qui permettent aux voitures de rouler sans être atteintes par l'onde, je comprend mieux. Ark m'en avait vaguement parlé quand on était sur le terrain l'autre jour. Je grimpe côté passager, lui côté conducteur.
- Où est ce qu'on va ?
- Tu sais faire autre chose que de poser des questions ?
- Tu sais faire autre chose que de ne pas y répondre ?
Je le vois serrer les mâchoires mais un petit sourire étire ses lèvres. Que je rêve de pouvoir toucher... J'efface ces pensées néfastes de ma tête. Il démarre en trombe en sortant des sous terrains, on arrive dans un tunnel désert. Je ne sais même pas quelle heure il est.
- Tu m'as fait quitter les sous terrains malgré les ordres d'Ark.
- Je n'ai pas d'ordres à recevoir, je ne fais pas partie de la communauté.
- C'est pour ça qu'il te considère comme quelqu'un de différent ?
Il se détourne de la route pour me lancer un regard interrogatif.
- Je l'ai bien vu, alors je veux bien que tu m'expliques pourquoi il y a ce froid entre vous deux.
Il soupir en serrant sa main autour du volant, faisant blanchir ses articulations.
- Je n'aime pas ses agissements.
Ses agissements ? Il ne parle pas des actions contre Ultra, mais d'autres choses. De Zael ?
- Tu n'as qu'à lui dire clairement que Zael t'es réservée ou alors vous vous mettez d'accord parce que s'il faut que tu fasses parti de la communauté pour pouvoir avoir une relation plus approfondie avec elle ça risque de...
- Lila. M'interrompt il.
Je le regarde.
- C'est des agissements envers toi que je parle, je supporte mal le rapprochement que vous avez tous les deux. M'avoue-t-il.
Je reste bouche bée... Envers moi ?
- Un rapprochement ? Ray il n'y a eu strictement aucun rapprochement avec lui, comment tu peux imaginer une chose pareille ?
Il freine soudainement et gare la voiture sur le bas côté.
- Tu veux rire ? Me demande-t-il, très sérieux. Tu passes le plus clair de ton temps avec lui, c'est lui qui t'as retrouvé après ton premier cauchemar alors comment veux tu que j'arrive à te protéger si tu es tout le temps avec lui ?!
Je réprime un sourire.
- Serait ce de la jalousie ? Je demande malicieusement.
Il perd soudainement son expression de colère pour revêtir son inlassable expression impassible... Je crois que je l'ai froissé. Tant mieux. Je l'entend soupirer avant de se replacer correctement derrière le volant pour redémarrer. Je n'en dis pas plus et me concentre sur le paysage qui défile devant mes yeux. Je n'ai pas eu de rapprochement avec Ark, comment peut il dire cela ? On quitte rapidement la ville pour se retrouver dans une sorte de zone industrielle.
- Je retourne à l'appartement ce soir. Me dit il.
Je me tourne vers lui mais ne dis rien. Le dernier souvenir que j'ai de l'appartement c'était quand il venait de me laisser derrière lui. Je réprime un frisson. Je me tourne de nouveau vers ma fenêtre. Je sens la voiture virer vers la droite. Ray se gare prêt d'une sorte de petit préfabriqué. Je descend la première en claquant la portière. Ray me rejoint et passe devant moi en prenant soin de me frôler. Qu'est ce qui lui prend tout à coup ?
VOUS LISEZ
Epsilon [Tome 3]
Science FictionQuand j'étais petite, je croyais aux monstres dans la nuit, aux démons dans la pénombre et aux succubes dans l'obscurité. Je me suis rendu compte que les véritables montres étaient humains... Alors je me suis battue, dans quel but ? Libérer un peupl...