Il faut que je le retrouve. Ark est parti, on ne sait pas ce que sont devenus les résistants d'ici et je ne sais plus quoi faire. Eric entre dans la salle d'Alice et je le suis. Mais je n'ai pas le temps de passer le pas de la porte qu'une douleur violente me prend au ventre, je vois flou. Je m'appuie contre le mur, Eric se retourne.
- Lila ?
Oh non. Et si c'était Sunn qui... Je n'arrive plus à me tenir debout, je me laisse glisser le long du mur en tenant mon ventre. Mais qu'est ce qui m'arrive à la fin ? Soudain, sans savoir pourquoi, les mots d'Ark me reviennent en mémoire. Il a dit à Ray de ne pas me laisser seule.
- Lila, qu'est ce qui ne va pas ?
Je ne peux même pas lui répondre, mon mal de ventre m'empêche de respirer et me fais tourner la tête. Je dois me concentrer, je ne dois pas me laisser aller je dois garder mon calme malgré la douleur. Je respire profondément quand la douleur me vrille à présent les tempes. J'ouvre les yeux quand je sens ma respiration se couper. Oh non, il est là. Une nouvelle fois je me retrouve face à lui, Sunn.
- Comme on se retrouve Lila.
Je me colle davantage au mur derrière moi pour essayer d'être le plus loin possible de cet homme.
- Alors dis moi, je sais où se trouve le chef des sous terrains, mais je n'arrive pas à te localiser toi.
Ark, il sait où est Ark. Je dois me reprendre, je ne dois pas céder.
- Bien sûr que tu vas céder Lila, comme au bon vieux temps quand tu dévoilais l'étendue de tes capacités aux scientifiques qui t'étudiaient. Me dit-il.
Je ne dois le laisser entrer dans mon esprit, je dois rester maître de mes pensées. Je suis concentrée quand je vois un grain de lumière en face de moi, comme une sorte de poussière de lumière. Sunn ne semble pas la remarquer. C'est comme si ce grain de poussière était bien plus que ça, comme s'il m'appelait... La petite lumière s'approche de moi, qu'est ce que c'est que ça ? Elle semble grandir. Encore. Et encore. Puis tout se chamboule, la lumière prend entièrement possession de mon corps. Je respire de nouveau à grand coup, mes yeux s'ouvrent et c'est comme si je tombais dans le vide. La sensation est horrible c'est un cauchemar, je dois me réveiller. J'atterrie dans l'eau, mon instinct prend le dessus et je tente de nager vers la surface. J'en sors enfin, je suis dans une piscine. Je reconnais tout de suie l'endroit où je suis. L'appartement de Ray. Il fait nuit et j'ai comme une impression de déjà vue. L'intérieur de l'appartement est tout en lumière, l'onde électromagnétique ne l'a pas encore atteint ? Bizarre.Je vois soudainement Ray sortir de la salle de bain, une serviette autour de la taille et les cheveux humides. J'entends mon coeur tambouriner dans ma poitrine. C'est un souvenir.
Je fais un bond. Deux mains me maintiennent les poignets pour ne pas que je bouge. Il me faut à peine une seconde pour comprendre que c'est Ray qui est en face de moi. J'ai ma main droite posée sur son ventre, peau contre peau. Il m'a ramené, il m'a laisser entrer dans sa tête pour que mon attention soit directement détournée vers lui. Un frisson de chaleur me parcourt le corps tout entier, mais je me résigne à me retirer de ce contact. Je plonge alors mon regard dans le sien, c'est là que j'y vois une sorte d'inquiétude et de curiosité.
- C'est Sunn ?
Comment il sait ça ? Je me contente de hocher la tête.
- Tu ne dois pas rester toute seule Lila, Ark te l'a déjà dit. Me dit il.
Si je savais contrer ses attaques psychiques je n'aurais pas besoin d'aide.
- Ray, je pense qu'il veut utiliser Lila pour réussir à tous nous détruire.
- Oui, c'est aussi ce que je pense. Mais avant de contre-attaquer il vaut mieux être prudent et apprendre à connaitre notre adversaire. Lui répond-il.
Je vois Eric hocher la tête avant de se diriger vers l'ordinateur central, Ray se redresse. "Tu sais ce qu'il te reste à faire Lila... " Je sursaute presque à l'entente de ce murmure. Sunn. Où est-il ? "Tu le sens Lila, ne le nie pas" Dans ma tête, il est dans ma tête. Je m'apprête à alerté Eric et Ray qui sont désormais dos à moi. "Si tu fais ça je commencerai par tuer le chef de vos sous terrains" Mon souffle se coupe. Ark ? Oh mon dieu... Sunn les a capturé. "Bon esprit de déduction" Je serre les poings. Merde, comment je vais pouvoir gérer ce merdier. Réfléchis Lila, réfléchis. "Si tu veux les revoir vivants il ne te reste plus qu'à grimper, et grimper encore" Ils sont là haut, je le savais. Je sens l'excitation monter, je dois me contrôler. Je secoue la tête, espérant le faire sortir de mon esprit. Je reviens vite à la réalité quand je vois Ray m'observer du coin de l'oeil. Il faut que je m'échappe d'ici, il faut que je fasse quelque chose.
Je repense à ce que Ray vient de dire. Il faut réfléchir avant d'agir, même si je me précipiterais là haut si ça ne tenait qu'à moi. Sunn peut entrer dans ma tête à mon insu, il faut que je me change les idées pour qu'il puisse en sortir, chose qui est déjà compliquer à faire pour moi quand je sais qu'Ark et tous les autres sont partis là haut.
- On a aucun moyen de transport aérien ici. Déclare Eric.
- On en aura pas besoin. Dit Ray d'un air concentré. J'ai une idée. Alice, montre nous les plans aux alentours de la ville.
VOUS LISEZ
Epsilon [Tome 3]
Science FictionQuand j'étais petite, je croyais aux monstres dans la nuit, aux démons dans la pénombre et aux succubes dans l'obscurité. Je me suis rendu compte que les véritables montres étaient humains... Alors je me suis battue, dans quel but ? Libérer un peupl...