Point de vue de Lila :
Un mal de tête atroce me vrille les tempes, les évènements de la veille me reviennent en tête au même moment et je voudrais retomber dans mon sommeil pour oublier. Je voudrais pleurer, sincèrement. Mais j'en suis incapable, la douleur est trop profonde. Je l'ai supplié, je lui tout avouer mais il est quand même parti... Je n'ai rien pu faire pour l'en empêcher. Mais ses derniers mots m'ont profondément touché, car malgré la drogue qui coulait dans mon sang j'en ai capté chaque mot et son regard, il m'a fendu le coeur... Je voudrais hurlé, il n'est plus là, je ne me réveillerai plus à ses côtés, il ne m'entrainera pas au fond de la piscine pour m'embrasser. Mon regard se porte sur le gun à côté du lit, pourquoi m'a-t-il fait ça ? Une soudaine envie de découvrir ce qui se cache derrière tout ça me prend, mais je suis vite ramenée à la réalité quand je vois une de ses chemises dans un coin de la chambre. Je décide de me lever pour la prendre entre mes doigts, je respire son parfum avec avidité. Je dois lutter contre les larmes qui menacent de couler. Je retire mon pull et enfile sa chemise.
Je n'ai envie de rien, je ne veux plus lutter. Il n'est plus là, comment je pourrais continuer ? Je vais sur la terrasse, le fait de voir la piscine me rappel les beaux moments qu'on y a passé. Je porte mon regard sur la ville en face de moi. Mes cheveux volent au vent et je ferme les yeux, qu'est ce que je vais devenir sans lui... Un bruit me sort de mes pensées. J'écoute attentivement sans bouger un instant, puis silencieusement, je vais prendre le gun sur la table de nuit. Mon coeur tambourine et si c'était l'homme de mon cauchemar qui venait me hanter encore une fois ? J'ouvre la porte de la chambre qui donne sur la pièce de vie. Je me détend tout de suite en voyant Eveline qui essaye difficilement de mettre le couvercle du mixeur, l'air concentré. Je pose le gun sur la table et elle redresse la tête, un grand sourire vient s'afficher sur son visage quand elle me voit.
- Tu es déjà levée ? Me demande-t-elle.
Je hoche simplement la tête, me rappelant ce qu'il s'est passé cette nuit. Il est parti, il m'a laissé toute seule... Ma gorge se serre.
- Hey, vient là...
Eveline ouvre ses bras et contournant l'ilot, je ne m'étais pas rendu compte que les larmes bordent mes yeux. Je la prend dans mes bras en laissant tout ce que j'ai sur le coeur sortir, je dois retenir le crie de douleur qui me broie le coeur. Pourquoi a-t-il fait ça ? Eveline m'écarte d'elle et je la regarde dans les yeux, mais comment est-elle arrivée là ?
- Comment tu es venu ? Je lui demande.
- L'onde n'a pas atteint le chalet, donc je suis venu en voiture. Me sourit elle.
Je fais la moue malgré mes joues humides, ce qui la fait doucement rire.
- Ray a passé un message hier soir en demandant de venir en urgence alors je suis arrivée dans la nuit et j'ai découvert qu'il n'y avait plus d'électricité en ville. Hayden est resté au chalet et moi je t'es trouvée toute endormie dans la chambre. Me dit-elle.
Il s'est donné la peine de prévenir Eveline et mon frère, pourquoi ? J'ai trop de questions.
- Il faut que tu vienne vivre avec nous Lila, je peux pas te laisser toute seule ici.
Je met un petit temps avant de comprendre que je vais devoir quitter l'appartement, son appartement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai déjà construis quelques souvenirs ici avec lui.
- Laisse nous t'aider Lila...
Je redresse la tête, je sais qu'elle est là pour moi et je sais que je n'arriverai pas à vivre ici toute seule, je le sais au fond de moi, alors je hoche simplement la tête. Elle me serre de nouveau contre elle. "Je vais aller préparer ton sac, essaie de manger quelque chose en attendant. Nouveau hochement de tête.
VOUS LISEZ
Epsilon [Tome 3]
Fiksi IlmiahQuand j'étais petite, je croyais aux monstres dans la nuit, aux démons dans la pénombre et aux succubes dans l'obscurité. Je me suis rendu compte que les véritables montres étaient humains... Alors je me suis battue, dans quel but ? Libérer un peupl...