Point de vue de Ray :
Seule la lumière des écrans éclaire la pièce. Il est encore tôt ce matin quand on m'a réveillé en urgence. Ultra a encore attaqué un quartier et les disparus se compte par dizaines. Il faut agir. Ark m'a convoqué vers 5h du matin alors j'ai accouru dans la salle principale. Zael était là elle aussi, depuis plusieurs jours elle semble vouloir me connaître d'avantage mais je l'en empêche, elle doit croire que je suis inaccessible mais la vérité c'est que je n'arrive à penser à autre chose qu'à elle. Je me remet difficilement de mon départ précipité, et seul Ark est au courant de cette histoire dans le camp. Ils ne sont pas nombreux mais leurs règles leur permettent de survivre, je fais abstraction à ces règles, Ark ne veut pas me compter dans ses rangs, sûrement pour une question de protection.
Il a lancé une première onde vers 6h du matin. Jusque là les habitants du district pensent à une coupure de courant générale mais la réalité est bien moins amusante...
Je me suis empêché de la suivre, de la surveiller. Parce que ça n'aurait été que plus dur de lui expliquer ce qu'il s'est passé. Alors je l'ai laissé entre les mains de son frère et d'Eveline.
- Ray !!! Me crie Zael.
Je me retourne.
- On a une intrusion au secteur 4, Ark te veut en salle principale.
Je hoche la tête et accélère le pas en virant à gauche. Une intrusion ? Ce genre de problème n'a jamais eu lieu, pourquoi maintenant ? Si Ultra nous a déjà retrouvé il va falloir se battre et renforcer les rangs pour maintenir les souterrains. J'entre sans frapper dans la salle. Ark est en train de taper sur son clavier à une vitesse ahurissante.
- Ce ne sont pas des agents, de simples jeunes. Dit-il.
Je m'approche de l'écran pour voir de qui il s'agit. Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Ark allait enclencher un mécanisme de défense mais je l'arrête dans son élan.
- Attends.
Il me regarde par dessus son épaule.
- C'est elle ? Me demande-t-il.
Je ne sais pas comment il a pu le conclure aussi vite. Je serre la mâchoire. Oui, c'est elle, il n'y a pas de doute. Comment elle a pu arriver là ?
- Qu'est ce que tu comptes faire ? Me demande Ark.
Je le regarde une dernière fois avant de faire demi tour vers la porte.
- Je m'en charge.
Je déboule dans le couloir, si je les laisse faire ils vont détruire l'émetteur. Je ne peux pas les laisser faire ça, surtout que je sais que Lila fera tout pour y parvenir. Pourquoi elle doit être aussi têtu ? Je prend les escaliers qui mènent à la cheminée. Une fois en haut je ne perd pas de temps quand je vois une grenade dégoupillée en bas, je saute en activant mes bottes. Elle ne doit pas me voir. J'atterris sur le dôme de l'émetteur et plonge derrière la sphère rapidement pour éviter tout contact visuel, j'attrape la grenade, la lance dans la cheminée puis, j'attrape un couteau dans ma ceinture, vise la grenade et lance la lame. L'explosion fait à peine trembler le dôme. Je vérifie d'un coup d'oeil que ce dernier n'a rien, ce que je n'avais pas prévu c'était qu'elle n'a pas été se planquer pour éviter cette putain d'explosion. Et je ne peux plus me détacher de son regard. Je suis fasciné par cette créature, elle semble si fragile et si forte à la fois... D'une telle beauté que c'en est troublant, ses cheveux bruns tombant sur ses épaules, et ses grands yeux bruns qui me regardent. Je ne dois pas la laisser me regarder comme ça, pas avec ce regard de tristesse, cette blessure que j'ai ouvert en elle quand je suis partit. Je refuse de faire face à cela. Alors je fuis, pour l'une des rares fois de ma vie je fuis ce que j'ai fais. Elle ne doit rien voir et rien savoir, elle doit repartir là d'où elle est venue.
Je me propulse hors de la pièce par la cheminée. Je m'agrippe au rebord avant de reprendre de l'élan et d'arriver sur le toit d'en face. Je suis en train de me rendre compte que malgré la distance de ces quelques jours, ce que je ressens est toujours intacte. Je dois refouler tout ça au risque de devenir fou. J'entends alors un bruit suspect derrière moi, je jette un simple coup d'oeil, ce que je regrette tout de suite quand je la vois essayer de me rejoindre, elle risque de se blesser à courir sur les toits. Je dois l'éloigner d'ici. Je saute du toit, mes bottes toujours actives. Je dois bien avouer qu'Ark a fait du bon boulot. J'arrive à grande vitesse sur le trottoir, mais le mécanisme des bottes me fait simplement glisser dans les airs. J'atterris sur le trottoir désert, Lila me suit toujours.
J'entre alors dans un nouvel immeuble et grimpe sur le toit, elle ne doit pas aller plus loin. Je prend de l'élan et saute à nouveau dans le vide, j'active mes bottes ce qui me permet de me retourner dans les airs et lancer deux poignards dans sa direction, je sais que ce geste n'est pas anodin mais il est nécessaire, elle ne doit plus me suivre, elle doit aller de son côté. Je vois les couteaux se planter dans la porte de chaque côté de ses épaules mais cela ne l'arrête pas. Rien ne l'arrête, elle semble si déterminée... Même le vide ne la retient pas, elle saute juste après moi en me prenant de court. Comment je pouvais prévoir ce geste ? J'effectue un demi tour avant de la saisir par la taille avant qu'elle ne tombe, pour la repousser vers le toit. Elle atterrit sur le dos et une fois encore je ne peux pas décrocher mon regard de son visage. Cette proximité me semble si loin aujourdhui. Je voudrais à nouveau la sentir contre moi, peau contre peau... J'efface rapidement ces images de mon esprit et m'écarte soudainement d'elle pour sauter une nouvelle fois dans le vide et disparaître. Du coin de l'oeil je vois Hayden et Eveline arriver sur le toit pour retrouver Lila, toujours allongée sur le dos.
Je glisse entre les immeubles du district pour retourner aux souterrains en espérant qu'elle ne reviendra pas.
–
Je suis rentré rapidement, Ark voulait un debriefing au plus vite. Je lui ai tout dis simplement parce que je lui fait confiance, tout comme lui me fait confiance. Je le vois hocher la tête.
- Tu penses qu'elle va revenir ? Me demande-t-il.
- C'est certain, maintenant qu'elle sait où est l'émetteur elle va tout faire pour le détruire, elle pense qu'il est le responsable de notre séparation soudaine.
Ark hoche la tête, pensif.
- Reste ici, je vais te les apporter. Me dit il.
J'opine et Ark sort de la pièce.
VOUS LISEZ
Epsilon [Tome 3]
Ciencia FicciónQuand j'étais petite, je croyais aux monstres dans la nuit, aux démons dans la pénombre et aux succubes dans l'obscurité. Je me suis rendu compte que les véritables montres étaient humains... Alors je me suis battue, dans quel but ? Libérer un peupl...