Publication : 28/10/2019
Avancée de l'histoire : du 18 au 24/10/????+1
_______________________________
Ça fait deux semaines que j'ai bloqué ce psychopathe dans l'espoir qu'il abandonne. Je peux dire d'ores et déjà qu'il a gagné au change : il voulait de l'attention ? Mon esprit lui en donne quand il n'a rien d'autre à se remémorer. Pourtant je lui ai parlé, si on peut dire ça, trois fois en six semaines. Oui, je considère mon « connard » comme une réponse suffisante à l'engagement d'une discussion. Je ne comprends vraiment pas comment il a pu se frayer un chemin dans mon cerveau.. peut-être parce qu'il m'énerve ? Ne gardons-nous pas au plus proche nos ennemis pour être parés à toute manigance ?
Dans tous les cas, il va en sortir rapidement. D'ailleurs, la période d'essai à son jeu doit être terminée, mon téléphone va le débloquer mais je reste serein : il doit avoir compris la leçon ainsi que ma pensée et de ce fait s'être arrêté.
Allons voir ça.
Inconnu chiant :
11/10
>> 10h05 >> Ans.
12/10
>> 10h05 >> Un ou deux ?
13/10
>> 10h05 >> Qu'importe finalement.
14/10
>> 10h05 >> Quand on est amoureux.
15/10
>> 10h05 >> Si cette année..
16/10
>> 10h05 >> Et les prochains été..
17/10
>> 10h05 >> ..peuvent être à tes cotés.
18/10
>> 10h05 >> Attente.
19/10
>> 10h05 >> On attend.. puis on se dit qu'il ne faut pas, on écrit donc
20/10
>> 10h05 >> Mais nos messages ne parviennent au destinataire.. Bloqué
21/10
>> 10h05 >> C'est ce que tu m'as fait.. c'est ce que je fais devant mon écran..
22/10
>> 10h05 >> Faut-il écrire ? Alors je me lève, fais ma routine et pars au café..
Hier
>> 10h05 >> Mais à nouveau je me bloque. Tu es si près.. mais si loin de moi.
Aujourd'hui
>> 10h05 >> Pourtant, je me lance à nouveau et t'attends, car il n'y a que ça que je puisse faire.
Viens me voir la prochaine fois, ne t'arrêtes pas en si bon chemin. << 14h09 <<
Viens me voir comme à ton habitude.. << 14h10 <<
Et manifestes-toi. << 14h10 <<
Un simple « c'est moi » et je comprendrais. << 14h11 <<
Nous serons tous les deux fixés et tu pourras arrêter d'attendre bêtement. << 14h12 <<
Il persiste donc.. son jeu n'est pas encore fini.. En même temps, si il était parti comme ça, sans rien dire, j'aurais été déçu. Ça m'amuse un peu de lire ses mots. Même si le fait qu'il ne me réponde pas m'exaspère.
Est-ce bien moi qui ai pensé ceci ?
Il a fait des efforts cette fois-ci, comme la dernière fois mais moins tourné vers la folie. Bon d'accord, c'est bizarre qu'il s'imagine passer à mes côtés ses prochaines années.. mais je trouve ça un peu mignon, quoique très niais et naïf. Ça me fait penser à la conception de l'amour selon les femmes.. La grâce des mots aussi.. comme ces rimes dans les messages de la semaine dernière. Peu inspirées mais efficaces sur moi. Enfin, cela ne m'aide en rien pour le ou la retrouver.
Seul indice glissé : cet inconnu n'écrit généralement pas ses messages sur place au café mais bien avant ça, chez lui. Cela explique le fait qu'ils soient envoyés à la même heure chaque jour. Je ne me vois pas penser au prochain message quelques minutes avant. Seul un génie ou un gamin trop peu sérieux le ferait alors qu'il a un jour pour tout préparer à l'avance. J'élimine donc les gamins qui viennent au café entre son ouverture à 8h et le milieu de matinée vers 10h. Trois étudiants filles et garçons confondus en moins !
Finalement, l'avoir bloqué a servi à quelque chose ! Moi qui étais découragé après avoir vu les quatorze notifications.. Je m'en sors gagnant !!
Gagnant aussi de fatigue.. avec tout ça, je n'ai pu faire ma sieste d'une demie heure journalière..
++++++++++++
Ça.. avance ? À chaque fois que je relis un chapitre avant de poster pour vérifier le contenu et corriger les éventuelles fautes, je me dis "on est que là ?". Je suis très impatiente de lire la suite.. oui, c'est étrange mais que voulez-vous ?
J'espère que vous êtes aussi impatients que moi à propos de la suite, ou du moins que vous aimez ce que vous lisez.
Bonne journée à vous ^^.
++++++++++++
VOUS LISEZ
Un client comme les autres
FanfictionRésumé : Un inconnu un peu envahissant envoie chaque lundi un unique mot à notre personnage principal. Le reste de la semaine, il se tient à un message par jour pour expliquer ou s'exprimer sur le mot du lundi. Comment notre personnage va-t-il gére...