Semaine 21

16 3 6
                                    

Publication : 12/11/2019

Avancée de l'histoire : du 02 au 08/02/????+2

_______________________________


[Attention, looong chapitre (environ 2209 mots). Prenez le temps de lire ^^. ]


++++++++++++++++++


Toute la journée j'ai cherché. Je n'ai même pas pris le temps vers 15h de vérifier son message. Je suis sûr qu'il voulait juste me charrier sur le fait que je ne le trouvais pas. Parce que oui, aucun de mes clients ne m'a semblé différent d'hier.

Gardant espoir, je demande à Jimin qui a dû lui partir vers quatorze heure car il avait une réunion importante au cabinet.


Jiminniepabo :

Alors ? Tu as remarqué quelqu'un dont la tenue est inhabituelle ? << 17h09 <<

>> 17h10 >> Non personne.


J'ai envie de lui dire qu'il fait mal son travail.. mais vu que je n'ai pas trouvé non plus, je ne vais répondre. Voyons plutôt ce que l'inconnu m'a écrit.


Inconnu chiant :

>> 15h05 >> Cravate.

Tu en avais une c'est ça ? << 17h11 <<

La moitié des clients en ont une.. << 17h12 <<

Ou peut-être que tu n'en avais pas.. << 17h14 <<

Ou sinon qu'elle était mal mise ? << 17h14 <<

Ou bien mise autre part ? Quelques chanteurs la mettent dans leurs cheveux bien que ce soit purement ridicule. << 17h28 <<

Quoiqu'il en soit, je te trouverai demain. << 17h28 <<


Quel genre d'indice est-ce le mot « cravate » ? À quel moment je vais penser à regarder attentivement ce détail dans la tenue des clients ?? Il y a tellement de choses qui peuvent être perçue comme différentes.. et il ne m'est jamais apparu à l'esprit qu'une cravate pouvait en faire partie. En plus, peut-être qu'il a seulement mis une couleur de cravate qu'il ne porte jamais en temps normal ? Je n'en sais rien mais je dois vraiment me creuser la tête par sa faute..

Mais je ne vais pas être le seul à avoir des maux de tête. J'en fais part à Jimin et le préviens de faire attention à chaque détail dès demain.

Cela fait, je vais nettoyer la salle et rentrer chez moi en attendant le jour suivant.


_________


Nous avons passé une deuxième journée à observer les clients. Un habitué m'a demandé pourquoi je faisais ça et pourquoi cela nécessitait la présence de mon ami. Je lui ai rapidement expliqué la situation et il m'a dit qu'il allait me prévenir si il voyait quelqu'un de louche roder dans le café. Ma collègue qui a entendu la conversation, a prévu de m'aider aussi. On est à présent quatre.. Quatre contre un. C'est injuste mais au moins, on devrait le trouver. On va le trouver.

Un client comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant