Semaine 7

26 5 18
                                    

Publication : 29/10/2019

Avancée de l'histoire : du 25 au 31/10/????+1

_______________________________


Encore une fois, j'ai oublié d'éteindre ma sonnerie et un imbécile veut me le montrer en m'envoyant des messages. Depuis dix minutes, et ce toutes les deux minutes, je reçois la notification d'un message. Mon téléphone aurait-t-il un problème ? Ou cherche-t-il à me faire renvoyer ? Heureusement que ma patronne ne vient pas en salle et que les clients s'en fichent éperdument. C'est bien simple, la plupart ont un casque ou des écouteurs. Certains autres ont le nez sur leur téléphone et commandent sans vraiment regarder le serveur. On ne sert que de décors dans ces cas-là, pas du tout vexant..


À la pause de midi reportée à treize heure trente à cause du monde, je vérifie mes messages. Sans trop d'étonnement, c'est mon ami Jimin qui est le plus récent. J'ai aussi l'inconnu en file d'attente, mais comme il est patient, j'attends dimanche avant d'ouvrir la conversation.

Oh d'ailleurs ! Avant que j'oublie !


Jiminie :

/ Renommer le contact « Jiminie » en « Jiminiepabo » ? /

*oui* | non


Voilà qui est mieux ! Voyons ce qui pressait.


Jiminniepabo :

>> 9h56 >> Ton client vient d'entrer !!

>> 9h58 >> Il attend maintenant dans ta file.

>> 10h00 >> Il s'est assis près de la vitre donnant sur l'extérieur. Je déteste regarder les passants marcher.. c'est beaucoup trop ennuyant.

>> 10h01 >> Bref, je voulais te dire quelque chose !! Je l'ai filé !!

>> 10h06 >> C'est sûr qu'il t'apprécie : il fait quand même trente minutes de marche juste pour goûter à ton fameux café. Si tu ne comprends pas qu'il est amoureux de toi avec cette preuve, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Ne fais pas ton gamin écervelé, un tas de gens font autant de temps pour venir boire dans notre café. Il est très réputé, tu sais ? << 13h33 <<

Et je t'avais interdit de le suivre !! << 13h35 <<

>> 13h41 >> La réputation n'explique pas le temps de trajet !

Peut-être qu'il travaille près du café ou qu'il est sur sa route. << 13h41 <<

Tu l'as suivi jusqu'où ? << 13h42 <<

>> 13h42 >> D'une station de métro à une autre.

>> 13h43 >> Pourquoi ?

Tu me rassures. << 13h43 <<

J'avais cru que tu l'avais suivi jusqu'à chez lui. << 13h43 <<

Je ne veux pas que tu sois mis en détention pour filature suspecte. << 13h44 <<

Un client comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant