Jour 9

37 5 25
                                    

Publication : 18/10/2019

Avancée de l'histoire : 15/09/????+1



Quelques heures plus tard, un autre jour..



Comme hier matin, aucune réponse. Peut-être a-t-il arrêté son jeu ? J'espère que c'est le cas. Il n'a pas lu mes messages donc je pense que c'est bon.


Le client que j'attends depuis mon arrivée au café y entre et fait la queue derrière deux étrangers venus ici pour découvrir le berceau de la K-pop à leur intervention sur mon visage. J'essaie de me concentrer sur elles alors que mon esprit ne voit que lui.


« Vous êtes bien Agust D ? I'm sure it's him ! Don't you think so ?

- I'm not sure.. It might be his voice.. but the shape of his face is not quite the same.

- You think so ?

- Qu'est-ce que vous voulez boire mesdemoiselles ?

- It is not the singer, Kim.

- If you say so.. What do you want to drink ?

- I am going to take a dark coffee.

- Ok, well, ce sera un latte pour moi et un café noir pour mon amie. »


Je leur prépare leur commande puis échange celles-ci contre l'argent demandé. En partant, elles sont sûres que ce n'est pas moi. Quelle aubaine.


« His name is Yoongi not Agust D or whatever else. It can't be the rapper you like, Jane. »


Les filles laissent place au garçon à l'écharpe. Il pose la monnaie sur le comptoir et demande avec sa voix grave envoutante :


« Un café avec du lait s'il vous plaît.

- Tout de suite. »


Je me retourne et prends la tasse que je lui donne lorsque son siège est libre. Lorsque son café est déposé à côté de sa monnaie, il sourit. Je crois qu'il a compris maintenant que je choisis le contenant en fonction de sa place. J'espère qu'il en est vraiment ravi.. Ce n'est qu'une petite attention mais pour moi, c'est déjà un grand pas vers lui.

Il va s'asseoir à sa place, près de la fenêtre et doit contempler la rue bondée à cette heure. Je me demande quand même quel travail il fait pour pouvoir venir ici à cette heure.

Comme il y a beaucoup de clients aujourd'hui, je zieute seulement de temps en temps ce que fait mon client. Je ne m'arrête même pas en le voyant partir ni en sentant vibrer mon téléphone dans la poche de ma chemise.


Le soir, je consulte rapidement mes messages dont celui de l'inconnu. En pensant qu'il m'a enfin répondu ce que je veux lire, j'ouvre la conversation. En voyant qu'il ne souhaite toujours pas répondre, je continue mon approche, à la fois observateur, à la fois ennuyé.


08 2 ** ** ** ** :

>> 10h05 >> Inconnus.

[ ... ]

>> 10h05 >> C'est ce que nous sommes..

[ ... ]

>> 10h05 >> L'un pour l'autre.

Un message par jour donc. << 22h38 <<

Quand ce jeu se finira ? << 22h39 <<

Quand auras-tu décidé d'ennuyer quelqu'un d'autre ? << 22h39 <<

Mon ami Jungkook se fera un plaisir de subir ton manège. << 22h40 <<

Compose donc son numéro et va l'embêter. << 22h40 <<

Je n'ai pas demandé à être ton cobaye. Et ta plaisanterie ne m'amuse guère. << 22h41 <<

Peut-être attends-tu seulement que je ne réponde plus pour t'arrêter.. << 22h53 <<

C'est une possibilité.. << 22h53 <<

Je vais essayer pour voir. << 22h53 <<

Adieu, inconnu. << 22h54 <<


Je vais désormais arrêter de lui répondre. Et je vais compter le nombre de semaines qui passeront avant qu'il ne se lasse de ma conversation inexistante. Si ce temps se compte en semaines..





++++++++++++


Déjà lassé ? Il n'aime pas jouer apparemment.. Devrait-il s'arrêter là et essayer avec quelqu'un d'autre ?


La suite quand Yoongi aura décidé de lui répondre ou seulement de prendre connaissance de ses messages, soit dimanche, dans trois jours (mardi pour nous). ^^

Portez-vous bien d'ici-là. Je vous retrouve dans les commentaires ou autre part si vous voulez disuter ;). Bonne journée à vous ^^.


++++++++++++

Un client comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant